Chapitre 02 - Marielle

6 minutes de lecture

On allait rejoindre Julie pour préparer notre rentrée et on est tombées sur cette bande de connards. Et bien entendu ils s’en sont pris à Elena comme d’habitude. Putain mais c’est quoi leur problème !!! Ok elle est un peu ronde, mais ce n’est pas de sa faute, ses parents sont tous les deux obèses et mangent n’importe comment, forcément Elena mange comme eux.

- J’en ai marre de ces trucs là qui me gâchent la vie. Dit-elle en pinçant la peau de ses hanches.

- Nana, tu ne dois pas les laisser te mettre dans cet état.

- Tu ne sais pas ce que c’est, toi de te détester.

C’est vrai que je n’ai pas à me plaindre, je me trouve plutôt jolie, j’ai des fesses galbées, un ventre plat, une poitrine correcte, une taille fine, merci la danse de m’avoir permis d’avoir ce corps.

- T’as trop des beaux cheveux. Me dit-elle en me les brossant.

J’ai toujours eu les cheveux très longs, depuis ma naissance ma mère n’a fait que de me couper les pointes, donc je les ai désormais en dessous des fesses. Ils sont lisses et épais, je dois alors les entretenir pour ne pas avoir de nœud. Ma mère m’a toujours appris à y faire attention, alors je les chouchoute.

- Moi je préfère les tresser, au moins je n’ai pas peur d’avoir des nœuds et puis comme ça je n’ai pas de problème pour m’assoir. Dit Julie qui n’est pas loin de ma longueur mais préfère se faire une tresse qu’elle ramène sur le coté. Ca lui a valu le surnom de la Reine des Neiges et j’avoue que ça lui va plutôt bien.

Elena quand a elle, elle a des cheveux jusqu’à la taille, ils sont plutôt plats et gras et on n’arrête pas de lui dire de les couper que ça donnerait du volume mais je crois qu’elle se sentirait trop différente de nous. Déjà qu’on a pas du tout la même corpulence car Julie est fine elle aussi. Mais elle pourrait faire des masques au moins et prendre soin d’elle mais ce n’est pas son fort. Ca n’empêche pas que c’est mon amie et que je l’adore.

- Vous avez pris quoi comme option les filles ?

- Psychologie, Philo et Histoire de l’art. Dis-je

On discute de la rentrée puis des garçons.

- Vous avez vu comment Jack était mal quand l’autre con nous emmerdait ? Dit Julie.

- Ouais je crois qu’il n’aime pas quand Mick’ nous fait chier. Dis-je

- Il est trop canon n’empêche. Dit Julie rêveuse.

- Ouais j’avoue que même s’il est con, il n’est pas mal.

Julie me regarde et on éclate de rire lorsqu’on se rend compte qu’on ne parle pas du même garçon.

- Eh, vous n’allez pas sortir avec l’un deux quand même !!! Crie Elena.

- Bien sur que non, on peut trouver des garçons mignons sans pour autant sortir avec eux. Nana.

Elena a toujours du mal à nous imaginer avec des garçons car les garçons ne veulent pas d’elle alors sortir avec ceux qui l’humilie serait trop pour elle. Ca me rend triste mais dès qu’on essaye de l’aider et bien elle le prend mal. Elle est super sensible comme fille et prend tout à cœur. Résultat elle se réfugie dans la nourriture.

- Putain Nana, arrête de manger tes chips, ce n’est pas bon pour toi !!!

- Je suis stressée.

- Bah mange une pomme.

- Ca sert à quoi ? Ce soir mon père va ramener Mac do.

- Tu peux commander une salade ou te faire autre chose.

- De toute façon je suis moche, ça ne changerai rien.

Et voilà, la boucle est bouclée. On soupire avec Julie mais on ne lui dit rien car on sait que ça ne servirait à rien.

- T’as vu le compte de Jack, il a mis des photos de lui cet été. Putain il a de ces abdos !!! Dit Julie en montrant le corps sculpté sur le réseau social de l’université auquel on a maintenant accès.

- Fais voir celui de Mick’.

- Vous êtes sérieuse les filles là ? Ces mecs me charrient et vous, vous bavez devant ! Dit Nana énervée.

- Viens mater, fais ton choix Nana. Dit Julie devant une photo du groupe de copain tous torse nu.

- Non merci.

Julie lève les yeux au ciel et on s’installe pour regarder les photos.

- Ils sont…

- Canon.

On ricane comme des gamines. Heureusement qu’ils nous voient pas en train de les regarder.

- Il a l’air de bien te plaire Mick’ n’empêche. Me lance Julie amusée

- Pas plus que les autres.

- Menteuse.

J’avoue que le corps musclé et tatoué de Mick’ me fait un drôle d’effet, une sorte de frisson qui vient éclater un peu partout en moi.

- Bon ok il est canon. Et ton Jack’ alors t’en pense quoi ?

- J’en pense rien, c’est un con, comme les autres. Dit-elle en fermant son ordinateur.

Je fais une mou et elle rouvre pour me mettre la photo de Mick’ en gros plan.

- Tiens boude pas, je te le remets ton camé.

- Arrête de l’appeler comme ça, ça se fait pas Julie en plus c’est que des ragots, on ne sait même pas si c’est vrai.

- Bah regarde ses bras Marielle, tu verras que ce type se drogue et pas qu’un peu.

Je regarde plus en détail et j’ai un pincement au cœur. En effet ses bras montrent des marques de piqûres. Alors ce qu’on dit sur lui est donc vrai, il a mal tourné à ce point. Je referme l’ordinateur et prie pour ne plus y penser.

- Bon ce soir les filles, on va faire la fête. Dit Julie en secouant le papier qu’on nous a donné.

- Demain c’est la rentrée, hors de question. Dis-je

- Justement, on aura déjà fait connaissance, stp stp stp Marie dis ouiiiii.

Comment dire non à Julie lorsqu’elle fait cette tête là.

- Bon ok mais pas tard.

- Promis.

- Et on ne boit pas.

- Pas d’alcool, ok.

Nous voilà en train de voir quoi nous mettre. Moi j’appelle ma mère qui accepte à condition de rentrer l’aider avant. Je rejoins Julie directement là bas. Elena n’a pas voulu venir car elle n’aime pas les fêtes. Moi non plus mais Julie a su me décider.

- Alors tu me trouves comment ? Me demande Julie en tournant sur elle-même.

- T’es canon.

Julie est grande et mince. Elle a des yeux bleus et un sourire qui cache un petit coté charmeur. Elle a un naturel très séducteur mais pour autant elle a toujours voulu rencontrer le prince charmant. Moi contrairement à elle, je ne l’attends pas car je n’en veux pas. Je préfère penser d’abord à mes études.

- Mesdemoiselles, est ce que je peux vous offrir un verre ? Nous demande un gars qui à l’air de marcher sur un fil…surement dû à l’alcool.

- Y a de l’alcool ? Dis-je

- Bah ouais, y a que ça ici. Ricane-t-il.

Alors que je m’apprête à dire non, Julie prend un verre et m’en met un dans les mains.

- Allez, juste pour trinquer. A notre première année à l’université !!!!

- A notre première année.

Je bois le liquide fruité mais brulant.

- Y a quoi là dedans ? Dis-je en retirant le verre de mes lèvres

- J’en sais rien mais plus jamais. Dit Julie en grimaçant

- Entièrement d’accord.

- Faut que j’aille aux toilettes c’est horrible ce truc.

Alors que je me retrouve seule, je vais visiter un peu cette immense maison. Je ne sais même pas à qui elle appartient mais en tout cas, elle est désormais très sale. J’entends ricaner et vois les potes de Mick’ accompagnés pour certains de filles vulgaires mais lui n’est pas là. Avec un peu de chance il ne viendra pas car si c’est pour le voir ricaner comme un con avec une fille vulgaire non merci. Mon dieu mais qu’est ce qui m’arrive, quelque chose me travaille le ventre désormais quand je pense à lui, ça va vraiment pas moi ! Je veux vite éteindre ça alors je prends un verre puis un autre…enfin je ne ressens plus rien.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0