Chapitre 44 - Marielle

5 minutes de lecture

La déception de Brian me fait mal mais la trahison de Mick’ me brise le cœur. Comment a-t-il pu faire ça alors que je suis venue comme convenu à son anniversaire !

- Mais putain quelle conne je suis. Dis-je en me laissant glisser sur le carrelage des vestiaires en pleurant.

- Il est rageux car tu l’as recalé, c’est tout. C’est puéril. Me dit Julie qui est là pour me soutenir.

- Je ne voulais pas faire du mal à Brian, il n’y est pour rien.

- Je sais ma puce. Sur ce coup là Mick’ a été cruel.

- Je le déteste !

- Comment elle va ? Demande Jack.

- Mal. Ton pote est un gros con ! Crache Julie.

- Je lui ai dis mais il est si enragé que rien ne prend sur lui. Mick’ est love de toi Marie, il ne veut pas l’avouer mais il est fou amoureux de toi.

- Si c’était le cas, il ne m’aurait pas fait ça. Dis-je

- Mais Mick’ n’agit pas selon les règles des autres mais selon ses propres règles. Tu devrais le savoir.

- Je m’en tape, je ne veux plus le voir ! Dis-je décidée.

- Pourquoi tu as refusé de tenter un truc avec lui, je n’arrive pas à comprendre Marie. Me demande Jack.

- Jack c’est un camé ce mec ! Crache Julie

- Non, il a stoppé sa conso, juste il vend.

- Et je devrais être complice de ça ? Dis-je

- C’est son taf Marie, il ne s’en est jamais caché. Pourquoi tu as couché avec alors si tu savais que ça n’irai pas plus loin ?

- Parce que j’étais trop conne ! Mais là c’est bon stop ! Il a été trop loin !

- Désolé Marie, je t’apprécie beaucoup mais toi aussi t’as été trop loin.

- Ah bon et pourquoi ? Demande Julie

- Parce qu’elle la laissé tomber amoureux d’elle sachant qu’elle voudrait jamais aller plus loin car c’est un dealer ! C’est cruel ça aussi, non ?

- Mais arrête, Mick’ amoureux, tu t’entends Jack ! Il ne m’aime pas, il voulait juste coucher avec moi !

- Je confirme Marielle, t’es conne. Si c’était le cas, il t’aurait jeté dès le début.

- Eh, de quel coté tu es ! Crie Julie

- Pas du tiens.

- Mais Jack… Bafouille Julie

- Salut.

- Jack !!! Jte préviens si je perd mon mec à cause de vos histoires Marielle… Me lance mon amie qui court rejoindre Jack.

Me voilà seule et mon cœur se brise en tout petits morceaux saillants qui me tranchent de l’intérieur. Je ferme les yeux comme pour oublier ma vie actuelle mais la réalité me rattrape vite lorsque je dois retourner en cours. Le regard de Mick’ ne me lâche pas comme s’il voulait m’injecter sa haine. En sortant de cours je vais vite voir si la vidéo ne tourne pas et heureusement pour moi, Mick’ et ses potes ne l’ont pas mise sur les réseaux sociaux et Brian non plus. Le midi Brian ne vient pas manger et ça me fait mal de l’avoir fait souffrir, je ne voulais pas en arriver là.

- Je te remercie Marielle, Jack et moi c’est foutu. Me lance Julie froidement

- Pourquoi ?

- Parce qu’on est entre vous deux Marielle ! Tu crois que cette histoire ne touche que vous ?!

- Je suis désolée Ju’.

- Je l’aime, je…on était heureux mais…putain ça fait chier ! Je te le pardonnerai jamais ça tu vois.

- Mais…

Elle se lève avec son plateau qu’elle balance sur le chariot et part en pleurant. Quelques minutes plus tard Mick’ et Jack arrivent avec leurs potes, il n’a pas l’air bien, la tête surement à autre chose et lorsque ses yeux se posent sur moi, j’ai l’impression de voir de la douleur qui me renvoie à la mienne mais très vite il laisse place à un regard mauvais accompagné d’un sourire diabolique. Je préfère partir à mon tour plutôt que de devoir subir sa haine.

- Marie, on peut discuter stp ? Me demande Brian lorsqu’on se croise.

- Ouais bien sur.

Il prend une grande inspiration.

- Pourquoi tu ne m’as rien dis pour toi et lui ?

- Je n’ai pas eu le courage de te faire du mal.

- Alors c’était quoi ton plan ? Continuer avec moi jusqu'à te remettre avec lui ?

- Il m’a proposé mais j’ai dis non, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a régit si violement.

- Donc c’était quoi le plan ? Nous avoir tous les deux ?

- Je ne sais pas Brian, j’espérais peut être tomber amoureuse de toi et l’oublier.

- Comme si c’était possible. Soupire-t-il.

Je me déteste tellement de lui avoir fait du mal. Brian ne méritait pas ça.

- Tu m’as trompé combien de fois ? Me demande-t-il.

- Brian stp.

- J’ai besoin de savoir Marielle.

- Il t’a tout dit. Brian je suis sincèrement désolée, Mick’ a été cruel et…

- Ce n’est pas lui qui a été cruel mais toi.

Je sens sa tristesse mais aussi sa déception et sa colère. J’ai honte, je me sens mal et mes larmes quittent le bord de mes yeux.

- Je te demande pardon Brian, je n’ai jamais voulu ça.

- Je sais. J’ai été un très mauvais psy sur ce coup-là, j’aurais du voir que tu l’aimais, que votre histoire n’était pas finie et qu’il te voulait pour lui. Enfin si je l’ai vu mais j’ai cru pouvoir rivaliser, te faire confiance mais…je n’aurais pas du.

Il a raison, il n’aurait pas du me faire confiance car moi-même je ne me fais pas confiance face à Mick’.

- Tu sais, j’aurais pu te rendre heureuse Marie.

- Je sais.

Il force un sourire puis me pose un baiser sur le front.

- Il me faudra du temps mais un jour je te pardonnerai le mal que tu me fais. J’espère que toi tu te pardonneras aussi.

- Pas sur.

- Il le faut pourtant, c’est important de se pardonner ses erreurs. C’est en, en faisant, qu’on apprend.

- T’es un mec génial Brian.

Il ouvre ses bras et je viens m’y loger. Nous nous disons au revoir et ça me fait une drôle de sensation de me dire que c’est fini. Je suis mal mais soulagée de ne plus mentir. A la sortie Mick’ est posé dehors en train de fumer, mes larmes me guettent alors je vais me cacher chez moi. Je monte vite les escaliers et va m’effondrer sur mon lit. Je ne veux plus jamais ouvrir les yeux, je ne veux plus jamais aimer, je ne veux plus jamais entendre le son de sa voix, je ne veux plus jamais sentir l’odeur de sa peau luisante après avoir donné toute sa force pour me faire jouir, je veux plus jamais gouter au sexe et encore moins le sien. Je veux plus rien, je ne suis plus rien.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0