Ecrire un texte qui commence par la mort d'un personnage

de Image de profil de NicodicoNicodico

Avec le soutien de  Eorwin , Lunea ~, Ystorienne Histoire, LilouV 
Apprécié par 13 lecteurs

J'étais en train de mourir. Non pas que cela soit commun, que j'en aie l'habitude, pourtant j'en étais certain. Le petit trou sanglant au beau milieu de mon front y était peut-être pour quelque chose, ainsi que la vive douleur qui l'accompagnait. Je fus projeté en arrière sous le choc. Je tombai par terre, sombrant dans les méandres de mon esprit.

Stop.

Comment ça ? Vous arrivez, je meurs ? Mais c'est injuste ! Calmez-vous, je vais tout vous expliquer.

A la base, cela partit d'un ridicule pari quand j'étais encore ado. J'avais promis à l'un de mes amis qu'un jour nous ferions un duel. Une parole lancée à la rigolade, une parole sans grande importance pour moi. Et pour lui aussi, du moins c'est ce que je croyais.

Nos vies se sont séparés à la sortie du lycée. Je pensais que jamais nous nous retrouverions... Mais c'était sans compter le caractère sadique du destin. Nous nous sommes retrouvés au travail, forcés de travailler ensemble. Nous ne pouvions nous supporter.

Puis vint le jour où j'appris que nous convoitions tous deux la même femme. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je le provoquais, jusqu'à ce qu'il me rappelle cette fameuse promesse que je lui avait faite. J'acceptais alors, et nous convînmes d'un rendez-vous.

Ce que j'ignorais, c'est qu'il s'était entrainé au tir entre-temps...

C'est pourquoi je me retrouvais ce soir-là, allongé par terre, plus mort que vivant...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire un texte qui commence par la mort d'un personnage

Lancé par Florian V.

Salut à tous ! Une idée qui m'est venue en tête d'un coup, pour je ne sais quelle raison, mais pourtant, je trouve que c'est intéressant pour se perfectionner.

Le défi est simple : écrivez un texte quelconque de votre choix qui commence par la mort (quelle que soit la manière ou la raison) d'un personnage. Au fond, dans l'idée, ce serait d'être capable de créer une surprise chez le lecteur, de le marquer et de le prendre de court, parce qu'on ne s'attend pas forcément à ce que quelqu'un meurt dès le début.

Il faut au mieux se montrer subtil et savoir intégrer ça de la meilleure des façons ! De quoi bien s'entraîner sur les effets de surprise et de toucher directement son lecteur.

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre16 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0