Ça pique.

2 minutes de lecture

Un bel homme trapu et bronzé vient me voir.

- Vous avez des aiguilles ?

- Est-ce que vous souhaitez juste les aiguilles pour piquer ? Les seringues seules ? Ou les deux déjà assemblés ?

- Déjà assemblés

En général, quand on me demande ça, ça n'est pas pour nourrir un chat, ni pour se rincer le nez, ni faire des expériences... Enfin si... Quelque part.

C'est assez pénible de chercher le matériel injectable, car dans toutes les pharmacies, il est rangé en bazar dans un endroit inaccessible, entre un foutoir d'étagères et de toiles d'araignées. Il y a bien sûr moult références et taille différentes, durdur pour moi ou pour les toxicos de trouver notre bonheur dans ce mélimélo pointu.

Je reviens avec l'arsenal, mais monsieur n'est pas content.

- Wow, z'avez vu la taille de celle-ci ? Celui qui se la passe, il va chanter, je vous le dis, nan, je prends celle-là.

- Oui, nous n'avons que des grosses aiguilles désolé.

Et puis, je n'ai pas pu m'en empêcher...

- Il y a l’association Ithaque à côté, ils ont plus de matériel que nous, si vous avez besoin d'aiguilles et de seringues propres, je vous donne leur adresse, ils ont des infirmiers et de médecins au top, ça peut vous aider.

- Mais non ! J'me drogue pas avec! C'est pour le sport, on s'injecte en intramusculaire nous !

J'ai aimé la distinction : "Non, nous ne sommes pas des toxicos, mais des sportifs respectables, qui se dopent aux stéroïdes anabolisants."

Quelle folie… À y repenser, je crois que je préfère aider les tox à se droguer proprement, plutôt que les sportifs à se doper tout en se ruinant la santé (et les testicules qui deviennent tous rabougris, c'est un effet indésirable des stéroïdes).

Parce que quelque part, quand on fournit un toxicomane, on sauve une vie, il aura ses aiguilles propres, ne chopera pas le VIH, ni l'hépatite C, et en plus, il les ramènera dans une bouteille ou une boite sécurisée, sans risque de les laisser traîner dans la nature, où un enfant pourrait se piquer.

Ici, nous sommes des êtres respectables, on se drogue proprement et l'on se dope avec classe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0