Une pilule pas comme les autres

Une minute de lecture

J'étais étudiant en 6e année et je manquais encore cruellement d'expérience, si bien que chaque jour, j'avais le droit à une nouvelle surprise désagréable : celle de ne pas savoir quelque chose. Être en face de ce que l'on ne sait pas, devant un inconnu qui s'impatiente, alors que l'on doit tout connaître, terrible sensation.

Heureusement, cette fois-ci, ma méconnaissance a donné lieu à un moment agréable pour tout le monde.

Une jeune femme vient au comptoir et demande :

  • Bonjour ! J'ai besoin d'une pilule pour ma chatte !
  • Heu... Oui... Enfin... Vous avez l'ordonnance ? (pourquoi cette précision ?)

J'ai l'habitude de délivrer des pilules contraceptives, mais à ce moment-là, on me présente juste la prescription. On s'est regardés un moment en silence, elle a lu l'incompréhension sur mon visage, je ne savais vraiment pas quoi dire de plus.

  • Ahahah! Mais non! Vous savez! La pilule contraceptive pour les chats, la Mégépil ! Ohlala, je n'aurais pas dit ça comme ça sinon ohohoh!

S'en est suivi un long fou rire.

A noter que la pilule pour chatte est sur ordonnance vétérinaire obligatoire, car elle est dangereuse, mais personne ne semble respecter cette règle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0