Je viens chercher ma drogue :)

2 minutes de lecture

Une jeune femme s'avance et me tends son ordonnance tout sourire: "Je viens chercher ma drogue!"
Et en effet, la prescription concerne la Ritaline un médicament stupéfiant traitant les troubles déficit de l'attention.

"Ca tombe bien, vous êtes au bon endroit, mais... Est-ce que vous avez votre carte vitale? Elle est indispensable pour avoir de la bonne came!"

Quelques patients et collègues jettent des coups d'oeils inquiets.

Nos échanges sont bon enfant, ils ne sont que surrencherissement de blagues maladroites

"Zetes un peu une sorte de dealer légal non?"

"Oui, et j'en suis fier. D'ailleurs, à une époque, on avait de la cocaine dans nos officines. C'était dans un bocal avec un trait au marqueur pour vérifier que le niveau ne descendait pas tout seul..."

"Ah bon!? Mais à quoi ça servait?"

"C'était un très bon anesthésique local, qui a maintenant été remplacée par sa cousine plus civilisée: la lidocaïne. On l'utilise encore en anesthésiologie et en cardiologique dans des services spécialisés... Je crois..."

"Mais, les gens venaient vraiment en prendre?"

"On les mettait dans des préparations magistrales, de savants mélanges. Pour des raisons que j'ignore, les patients venaient souvent en chercher pour des douleurs au nez... Jamais compris pourquoi..."

C'était un bon échange, ils se font rares ces temps ci, le soucis c'est que quand on me lance, j'ai du mal à m'arrêter.

"Vous savez, la Ritaline est une cousine des amphétamines... Elle me lance un regard inquièt, comme si finalement elle n'avait pas entièrement conscience de sa plaisanterie et de la puissance du médicament qu'elle prend."

"Ah ouais... Des amphets carrément, donc c'est vraiment de la drogue"

"Pas d'inquiétude, c'est une version bien plus gentille, il peut y avoir des effets indésirables, certes. Mais quand c'est donné à la bonne posologie, comme ici *Montre l'ordonnance*. Si vous respectez le dosage, il ne vous arrivera rien de mal. En plus c'est docteur untel, qui est superbe."

"Oui, c'est vrai qu'elle est géniale cette médecin"

"Elle l'a super bien prescrit en plus, c'est rare d'avoir une ordonnance de stup bien rédigée, mais ça ne m'étonne pas d'elle"

"A vrai dire, elle s'est déjà plantée plusieurs fois avant de me la prescrire correctement, mais je lui pardonne car elle est adorable."

Quelques rires et blagues plus tard, la patiente repart avec son traitement stupéfiant. Les drogues ont le pouvoir de soumettre et de tuer. Les médiaments aussi, mais bien utilisés, ils soulagent les douleurs insupportables comme la morphine et le fentanyl. Permettent aux gens de se concentrer à nouveau comme le Methyphénidate, Ritaline, Medikinet.

Avec le Subutex et la méthadone, on peut sevrer les héroinomanes. Avec la Naloxone, on peut les sauver d'une overdose.

Nous avons des somnifères ou hypnotiques pour donner un peu de sommeil à ceux qui n'en ont plus. Les plus désespérés prennent toute la boite pour ne plus jamais se réveiller.

Les Benzos soulagent les crises d'angoisse.

Les antidépresseurs redonnent un peu d'espoir là où on ne le voyait plus.

Le Rivotril soulage parfois les douleurs neuropathiques resistantes, solutionne certaines crises d'épilepsie... Mais à vrai dire, il est obtenu via de fausses ordonannces pour être revendu dans des filières étrangères où il sert de drogue du violeur.

Nos drogues font le bien ou le mal, ça ne tient qu'à nous et à vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0