Mon programme du 29 octobre 2020, et suivants : Ecrire

de Image de profil de AE Le DanlatAE Le Danlat

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Mon programme du 29 octobre 2020, et suivants : Ecrire

Cela va-t-il devenir une habitude : je ne suis pas à la maison la veille d'un confinement.

J'effectue une retraite, pas très loin de chez moi, dans des collines provençales aux crêtes plantées de pins. Drapée dans le silence, je n'ai qu'une mission : écrire.

Je suis ici avec pour unique compagnie les personnages que je fais vivre sur le papier. Pendant ce temps, mon époux et ma fille continuent leurs routines respectives, sans moi.

Je rentrerai chez moi samedi prochain, mettant fin à cette parenthèse bienvenue. En soi, le confinement ne changera pas grand' chose dans mon quotidien. J'aurai juste moins de choix dans mes activités de détente entre les sessions de travail.

Dans ma petite maison, assise à mon bureau, drapée dans une couverture, je n'aurai qu'une mission : écrire.

" Reste à poste, les gars, et courage ! "

AutobiographieEcrire
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Quel est votre programme pour cette journée si particulière - jeudi 29 octobre 2020

Lancé par Louise 17

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous avez envie de raconter comment vous allez passer cette journée (qui est déjà entamée), allez-y !

sous la forme de votre choix (texte, poème, haïku...)

Commentaires & Discussions

EcrireChapitre20 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0