Chapitre 16 : Terre de Feu
La chaleur était écrasante. À peine avaient-ils mis les pattes dans la nouvelle zone que l’air devint plus lourd, plus sec. Aussitôt, les sens de Josh et Traqueur se mirent en alerte en percevant une menace. Cependant, ils n’arrivaient pas à déterminer laquelle, mais des créatures rôdaient, et ils ne reconnaissaient pas cette odeur. Rêveur, qui ne s’était aperçu de rien, lança :
- Bon sang, mais il crève de chaud ici ! Je ne sais pas si les personnes qui t’intéressent sont venues ici, mais à l’heure qu’il est, elles doivent être cuites.
- Effectivement, il fait chaud, lui répondit Traqueur, mais il y a plus inquiétant que ça. Je sens une menace. Des odeurs que je n’arrive pas à identifier.
- Notre clan est déjà venu ici, intervint Ombre. Le but était justement de déterminer les menaces pour notre meute. Ce qui en est ressorti, c’est qu’il y a plusieurs créatures de feu, dont une meute de loups de feu d’ailleurs. Cependant, la menace la plus inquiétante reste les démons. Ils vivent dans le cœur des volcans.
- Au moins on est fixés, conclut Josh. Ce n’est pas plus mal de savoir à l’avance ce qui nous attend.
Ils commencèrent donc à évoluer sur ces terres arides. La terre était par endroits si chaude que cela leur brûlait les coussinets. Josh observa un instant ses compagnons et constata que le pelage de Neige tranchait violemment avec l’environnement. Pour passer inaperçue, c’était raté pour elle. Ombre, par contre, était presque invisible et semblait prudent et inquiet ; il surveillait l’environnement comme si un monstre pouvait surgir à tout moment. Rêveur, comme à son habitude, avait la tête dans les nuages, même s’il semblait souffrir de la chaleur. Vent-Furieux imitait Ombre, tentant de se camoufler et restant vigilant. Enfin, Traqueur reniflait toutes les odeurs afin d’identifier les dangers potentiels.
Josh songea soudain à ce qu’aurait sûrement dit Marc dans leur situation. « Le connaissant, je suis presque sûr qu’il aurait sorti un truc comme : “On entre dans la gueule du loup”, avant d’éclater de rire parce que nous sommes des loups. » L’idée fit sourire Josh, du moins intérieurement, car sourire dans le corps d’un loup n’était pas si évident que ça.
Au bout d’un certain temps, ils trouvèrent un cadavre portant sur sa veste le fameux sigle C.J.P. C’était une créature étrange, une sorte d’humain avec quatre bras. Son corps était dans un sale état, comme si des créatures l’avaient attaqué, griffé, mordu, et surtout brûlé.
C’est justement à ce moment-là que des jaguars de feu apparurent et commencèrent à les attaquer. Josh ne se fit pas prier : il lança le sort Tempête de glace, qui fut bien plus violent et efficace que ce à quoi il s’attendait. La zone située devant lui fut instantanément balayée sur au moins deux, voire trois kilomètres par de violents vents glacials, gelant tout sur leur passage et infligeant des dégâts incroyablement sévères. On aurait dit que les ennemis avaient été traversés par mille lames de glace d’une précision chirurgicale. Même la lave qui coulait du volcan plus loin se figea d’un coup, emprisonnée dans une carapace de glace.
Josh resta immobile, bouche bée.
- Je ne m’attendais pas à ce que ce sort soit aussi violent…, souffla-t-il, abasourdi. Heureusement que j’étais devant. C’est un coup à tuer ses alliés, ce sort.
- Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu leur as jeté un froid, s’exclama Rêveur. Au sens propre comme au figuré, d’ailleurs. On pourrait même dire que tu as refroidi leurs ardeurs.
Rêveur se mit à rire de plus belle.
- Tu comptes tous nous les faire ou tu as fini ? fit Vent-Furieux en gardant son sérieux.
- Tu es déçu parce que ce n’est pas toi qui leur as mis un vent ? réagit aussitôt Rêveur, avant d’éclater de rire à nouveau.
Josh dit à Vent-Furieux :
- Laisse tomber, il est parti pour nous faire toutes les blagues à deux balles qu’il peut.
Josh entreprit de fouiller le cadavre pour tenter de trouver des indices sur ce monde et sur ceux qui les avaient piégés, mais il n’avait rien d’intéressant. C’est alors que des silhouettes apparurent autour d’eux : des loups de feu.
Cependant, ceux-ci ne semblaient pas leur vouloir de mal et s’approchèrent tranquillement. Une fois à proximité, Josh fut surpris par leur apparence : ils n’avaient pas de poils. Leur peau était épaisse, de couleur cendrée, avec une queue entièrement en feu et des yeux semblables à des flammes. Leur peau présentait également des fissures remplies d’une sorte de magma. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces loups de feu étaient bien adaptés à cet environnement.
Leur chef s’adressa à Josh :
- Bonjour et bienvenue à vous. Je me nomme Cendre, et je suis l’alpha de cette meute. Ne soyez pas surpris par notre apparence. Au sein des loups, nous sommes, comme qui dirait, des mutants. J’ai vu votre… comment dire… votre sort contre les jaguars. C’était impressionnant. Je suppose donc que vous êtes le responsable de ce groupe. Que venez-vous faire ici ? Cet environnement est peu propice pour vous.
- Bonjour, et merci pour votre accueil. Je me nomme Josh. Je me doute que c’est surprenant de nous voir ici. Nous voyageons tout en enquêtant sur un groupe nommé C.J.P., dont le cadavre devant moi semble avoir fait partie. Avez-vous des renseignements ?
- Ah, ces êtres étranges… Nous les avons surveillés de loin. Après l’attaque des jaguars, ils étaient blessés et ont laissé leur camarade mort sur place. J’ignore où ils sont partis. Ils ont sorti une sorte d’appareil et ont disparu. Ils ont dû se téléporter ailleurs. En tout cas, vous ne les retrouverez pas ici.
- C’est noté. Pouvez-vous nous guider vers le sud pour atteindre la zone suivante, s’il vous plaît ? demanda Josh. Comme vous l’avez souligné, cette zone nous est quelque peu hostile, et votre assistance pour en sortir rapidement ne serait pas de refus.
- Pas de soucis. Cependant, je vous préviens : on risque de croiser des démons en chemin, et ces créatures sont d’un tout autre niveau que les jaguars que vous avez écrasés.
Ils se mirent donc en route. Comme prédit, des démons leur tombèrent dessus, une vingtaine pour être exact. Ces créatures avaient une apparence humaine, mais avec une peau rouge et des cornes sur la tête. Certains étaient même munis d’ailes leur permettant de voler. Comme si cela ne suffisait pas, ils étaient équipés de lances et d’épées pour ceux au sol, et d’arcs et de flèches pour ceux qui volaient, le tout conjugué à un pouvoir de gerbe de feu sortant de leur bouche.
Pendant que les loups esquivaient les attaques grâce à leur agilité, Josh entreprit d’abattre les démons volants à coups d’éclairs foudroyants et de lances de glace. Ombre, de son côté, profita de sa furtivité pour prendre les démons au sol à revers et les abattre à coups de griffes et de crocs. Les loups de feu furent également très efficaces contre les troupes terrestres, vu que le feu ne leur faisait rien. Pendant que l’un esquivait, deux autres prenaient l’adversaire en surnombre pour l’abattre.
- On a eu de la chance, fit Cendre. C’étaient des démons de bas niveau et en sous-nombre, qui plus est. On aurait sûrement eu plus de mal si vous n’aviez pas abattu ceux qui volaient.
Après deux jours supplémentaires de marche, Cendre et sa tribu laissèrent Josh et ses compagnons débuter l’exploration d’une nouvelle zone. Un champ s’étendait devant eux, avec au loin une ville et une grosse pancarte indiquant : « Attention, cette zone est protégée par des super-héros. »
« C’est de pire en pire… » songea Josh.
Annotations