Chapitre 27 : L'ombre d'un conflit

6 minutes de lecture

En partant du laboratoire, Marc eut soudain une idée après une demi-heure de marche :

- Mais je suis bête, je peux me téléporter, ce sera plus rapide.

Il téléporta donc tout le groupe directement au château et ajouta :

- Je ne pensais pas que la téléportation fonctionnerait, surtout que nous étions sur une autre planète.

Après réflexion, l'enfant fut confié à un couple d'humains qui souhaitait justement avoir un enfant et qui ne pouvait pas en avoir. L'ancien époux d'une scientifique parti vivre dans la capitale pour recommencer ça vie de zéro. De son côté, la scientifique demanda à disposer d'un laboratoire et d'une équipe, et promit de faire le nécessaire pour résoudre les défauts de leur dieu artificiel. Après cela, Marc envoya un message à Josh pour l'informer de l'avancée, mais fut surpris : il obtint une notification de lecture et une réponse seulement plusieurs mois plus tard.

* *

Josh sortit de la grotte et fut surpris de voir deux rangs de loups de chaque côté pour l'accueillir. Au fur et à mesure qu'il avançait entre les rangs, les loups qu'il dépassait se mettaient à hurler vers le ciel. Josh suivit le chemin tracé par les loups jusqu'au sommet d'une butte. Étonnamment, il sut ce qui se passait et ce qu'il devait faire. Lorsqu'un nouveau roi des loups apparaissait, les loups suivaient toujours le même cérémonial.

Josh monta sur un pic rocheux assez haut. Une sorte de magie ancestrale se déclencha : le jour bascula momentanément en nuit et une énorme pleine lune baignait Josh. Il hurla à la lune. Son hurlement fut amplifié d'une manière qu'il n'aurait pas cru possible. Il était loin de se douter de la puissance de son cri jusqu'à ce qu'il ressente que tous les loups, quelle que soit la planète, se mettaient à hurler les uns après les autres.

Une fois que tous les loups eurent hurlé, le sort s'acheva et le soleil réapparut. Ombre sortit de nulle part et dit :

- Qui aurait cru que l’on voyageait avec le futur roi des loups ? Comment devons-nous t'appeler ? Votre Majesté ?

- Je suis et je reste Josh, répondit-il. Vous pouvez m'appeler Josh tout simplement. Je suis certes le roi des loups, mais les tribus restent indépendantes pour la plupart des affaires. Ce n'est pas comme s'ils avaient réellement besoin de moi.

- Les loups auront bien plus besoin de toi que tu ne le penses, fit Sage d'un ton prémonitoire. Crois un ancien : les loups auront besoin de toi bien plus vite que tu ne l'imagines.

Josh découvrit, dans les mois qui suivirent, que Sage avait raison sur toute la ligne. Il dut se créer un sanctuaire pour en faire sa base, car beaucoup de loups venaient le voir en pèlerinage et beaucoup d'autres le sollicitaient pour résoudre divers problèmes, sans compter la diplomatie entre les loups et les autres espèces. Josh avait découvert la téléportation et, grâce à ce sort, il pouvait rejoindre n'importe quel loup où qu'il soit.

Il apprit que, dans l'un des mondes, ou du moins dans un pays d'un des mondes, les loups et les humains avaient créé une très bonne entente sur plusieurs générations. Mais, ne pouvant pas s'exprimer en langue humaine, les loups avaient demandé à Josh de venir réajuster le contrat qui les liait aux humains. Tout se passait bien jusqu'à ce que des loups lui signalent l'attaque de la C.P.J. contre les leurs et l'enlèvement de certains d'entre eux à des fins d'expérimentation en laboratoire. Un des loups lui transmit un message de la part de la C.P.J. :

« Pour Josh et Marc, nous refusons que vous retourniez dans votre monde. Des joueurs ayant abandonné leur humanité ne doivent pas pouvoir retourner chez eux. En conséquence, nous vous tuerons, vous et tout ce à quoi vous tenez. La guerre est déclarée. »

Josh ne s'attendait pas à cela. Lui qui espérait pouvoir collaborer avec ce groupe depuis qu'il avait découvert leur existence tomba de haut. Ce groupe est donc raciste, du moins, c'est la seule explication plausible à leurs propos.

- J'ignore comment ils ont su notre existence, à Marc et à moi, dit-il. Mais je crains qu'ils aient pris peur en nous voyant progresser dans la recherche de la vérité. Les cobayes, d'après ce que j'entends, leur servent à tester des solutions pour retourner dans leur monde. Il faut que j'aille voir Marc. Il faut qu'on s'organise.

Par chance, sur l'empire de Marc une meute de loups avait élu domicile, Josh put donc s'y téléporter rapidement. Sur l'indication de la meute, il se dirigea à grandes foulées et à une vitesse prodigieuse vers la capitale et le château. Depuis qu'il était devenu roi, il n'avait pas souvent eu l'occasion de courir et fut surpris par sa propre vitesse. Il traversa le territoire si vite qu'il eut du mal à s'arrêter une fois arrivé à destination.

En regardant autour de lui, il dit :

- Marc a sacrément évolué, je ne m'attendais pas à ce qu'en partant d'un chien il finisse par créer littéralement un territoire avec un peuple. En tout cas, c'est du beau travail.

Josh entra dans le château et demanda à voir Marc en urgence. Le personnel, un peu terrifié par ce loup géant, l'annonça sans protester et sans perdre de temps. Josh pensa que son apparence avait au moins le mérite d'être prise au sérieux. Marc arriva et son visage s'illumina en voyant Josh.

- Eh bien, Josh, tu as mangé de la soupe, je ne te reconnais pas. Tu ferais presque peur vu ton aura et ta taille. En tout cas, je suis heureux qu'on se retrouve enfin.

- Que veux-tu que je dise ? Je t'ai quitté en te voyant ressembler à un chien, et aujourd'hui je retrouve un homme-bête avec des ailes d'ange. Je ne sais pas lequel de nous deux a le plus changé, mais oui, je suis heureux de te revoir aussi.

Ils rirent un peu, puis Josh reprit, l'air grave :

- Marc, j'aurai besoin de toi. La Confédération des Joueurs Piégés est en fait une grosse bande de racistes et ils ont décidé de nous tuer l'un comme l'autre. Ils ont aussi promis de s'en prendre à ce que nous avons de plus cher, en l'occurrence ton peuple et le mien.

- Décidément, on ne peut pas être tranquille cinq minutes dans ce monde, souffla Marc. S'ils tiennent tant à retourner chez eux, je vais me faire un plaisir de les y aider... six pieds sous terre.

- À ce propos, puisque ce sont des joueurs piégés comme nous et qu'ils veulent simplement retourner chez eux, ne pourrait-on pas simplement les emprisonner et les renvoyer quand on aura trouvé comment faire ?

- C'est une possibilité, admit Marc, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont probablement puissants eux aussi et qu'ils voudront nous tuer. Il ne sera peut-être pas possible de les emprisonner sans les tuer, d'autant plus qu'on n'a qu'une seule vie.

- Voici ce que je propose : on essaie de capturer un maximum d'entre eux, quitte à en tuer si on n'a pas le choix. En parallèle, je demande à mes loups de tenter de trouver la base principale où le Dieu a été créé. Ton équipe scientifique, quant à elle, fait le maximum pour créer ce qu'il faut afin de réparer les bugs de ce Dieu principal.

- Très bien, je demanderai à Zéphira, à Léon et à quelques-unes de mes troupes les plus fortes de nous accompagner. Te connaissant, tu as déjà repéré des bases ennemies.

- En effet. Par contre, il reste le problème du déplacement, dit Josh, embarrassé.

- Je vais t'apprendre la téléportation de groupe, ce sera plus simple.

Marc lui expliqua la base et, après deux jours d'entraînement et de préparatifs, ils furent prêts à l'assaut. Pendant ce temps, Josh, grâce à quelques consignes, avait réussi à limiter les dégâts parmi les rangs des loups.

Josh avait identifié trois bases principales pour la Confédération, une par monde. Il fut décidé que Léon attaquerait avec Zéphira, trois chimères, Neige et Ombre. Marc partirait avec Grog et Gru, deux autres chimères, Traqueur, Rêveur et cinq loups. Josh attaquerait avec trois chimères, Vent-Furieux, et une dizaine de loups.

Josh téléporta chaque groupe à proximité de sa cible. L'heure de la contre-attaque sonna.

Annotations

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0