Réponse à "Muet"

Je voulais écrire quelque chose qui ferait comprendre à certaine personne à quel point nos petites boules de poils peuvent nous sauver la vie.
Table des matières
En réponse au défi
Muet
Je viens de regarder "Le bunker de la dernière rafale", un film qui a cette particularité de raconter une histoire sans aucun dialogue.
Aussitôt, je me suis dit que ça pourrait être un bon défi littéraire, juste pour expérimenter la chose. Je vous propose donc de m'écrire une nouvelle sans aucun dialogue. Attention, comme dans "le bunker de la dernière rafale", il n'y a pas non plus de cartons de dialogues. Quand je dis une nouvelle sans dialogues, j'entends par là ni discours direct ni discours rapporté.
Bien entendu, ce défi ne peut pas vraiment s'appliquer à des poèmes. Et j'ajouterai une autre contrainte : l'histoire doit faire apparaitre des personnages humains (ou humanoïde, enfin des êtres normalement doués de langage). Écrire une nouvelle sur des animaux ou sur des objets inertes ne dialoguant de toute manière pas, c'est aussi intéressant, mais ça relèverait d'un autre défi.
Sur ce, à vos plumes !
Commentaires & Discussions
Blessure intérieure, peut être guéri | Chapitre | 3 messages | 2 ans |