La lettre

2 minutes de lecture

Je rentre du travail très tard. Je regarde ma montre qui affiche 23h45. Je me faufile dans mon bureau avec un air détendu pour écrire sur mon PC portable. Mon patron ne surveille ni les retards ni les absences. Il est ailleurs en ce moment. Le pire dans tout ça, c’est que personne ne le connaît. Personne ne l’a vu ni croisé dans les couloirs de l’entreprise. Je prends une glace dans le frigo et je commence à écrire. Aujourd’hui, le travail était très difficile ! Parfois, j’ai besoin d’aide mais je n’ose pas déranger mes collègues. J’arrête de décrire ma journée et je m’endors brusquement.

La nuit est vite passée. Je me lève, la tête en compote. Je prends ma douche rapidement et je nourris mon chat Nestor. Le week-end va être très long. Je n’ai pas d’amis. Je ne sors pratiquement jamais… Je lis des livres et je visionne des tonnes de films sur Netflix. C’est tellement barbant, la vie ! Parfois, je voudrais voyager, passer du temps avec quelqu’un, vivre le grand amour avec le plombier de la voisine ! Cela n’arrivera jamais. J’enfile mes pantoufles pour aller chercher le courrier et je tombe nez à nez avec lui.

— Bonjour Mademoiselle !

— Coucou Teddy, vous allez bien ?

— Très bien et vous ?

— La routine. Bon courage, la plomberie n’est pas facile !

Il me sourit et se rend chez ma fameuse voisine. Elle se nomme Carla. C’est une bombe comparée à moi. Je constate qu’elle a toujours un problème avec son lavabo ou je ne sais quoi. C’est juste un prétexte pour se taper le plombier ! Quelle cochonne ! En ouvrant la boîte aux lettres, je découvre une enveloppe rouge. Sans hésitation, je rentre à la maison surprise. Une enveloppe rouge ? Je l'ouvre et je remarque de l’argent… Une somme importante. Que fait cet argent ici ? Au dos du courrier, je vois le nom de mon patron. Je ne comprends pas ! J’ai déjà reçu mon salaire… Puis… Je ne suis pas autant payé ! Je reçois un message. Je me jette sur mon portable, la main tremblante… Que vois-je ? Je lis le message :

Mala,

J’espère que tu as ouvert ma lettre. Si tu veux comprendre pour quelle raison je t’ai donné cet argent, je t’invite à te rendre dans mon bureau à la première heure.

KAZAMA Jin

Non, non… Je n’y crois pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nioworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0