Le guide

2 minutes de lecture

Le temps passe, et plus je l'observe, plus les sublimes plumes blanches qui donnaient leur allure royale à mes ailes disparaissent doucement. Chaque minute qui passe leurs font perdre leur élégance, leur majesté... Mais ce n'est pas important, mon halo, mes ailes peuvent bien se déchirer, ils peuvent bien disparaître, ma lumière, elle n'a plus pour seul but d'éclairer Mon Père. Non, aujourd'hui, elle lui est destinée, à cette magnifique " femme ", celle vers laquelle mes regards sont portés.

Aujourd'hui, je m'en viens parler à Père, je souhaiterais être affecté à la surveillance de ces êtres mortels... Surtout celle de ma bien-aimée, j'ai découvert cette appellation récemment, qu'il est doux, beau, je voudrais la qualifiée ainsi pour le restant de l'éternité.

- Gabi, mon frère, ouvre moi les portes, je souhaiterais parler à Père, j'ai une requête à lui soumettre.

Gabi est une douce âme, un être profondément bon et aimant, de tous mes frères, il est certainement celui qui a la plus grande empathie. L'inverse total de Mikaël qui lui est plus vindicatif, plus zélé.

- Luci, une requête pour Père ? C'est inhabituel, toi qui te contente en général d'observer le monde, qu'est-ce qui a provoqué ce changement ?

Mon frère, si tu savais tout ce qu'il se passe dans le Jardin d'Eden.

- Les mortels m'intriguent, je veux voir comment ils évolueront, et je crains qu'Adam, ne se lasse de sa vie actuelle, je crains qu'il ne désire plus, que l'envie, l'orgueil ne commencent à s'immiscer dans son cœur mortel.

Les mortels m'intriguent, je veux voir comment ils évolueront, et je crains qu'Adam, ne se lasse de sa vie actuelle, je crains qu'il ne désire plus, que l'envie, l'orgueil ne commencent à s'immiscer dans son cœur mortel.

- Fait, tu as raison, vas retrouver Père, parle lui de tout cela, je suis certain que vous trouverez une solution, tu es le plus Saint de nous tous, tu sauras guider les mortels.

Pardonne-moi, Gabi.

Les portes s'ouvrent, silencieuse, le monde de Père qui baigne en permanence dans les chants des chérubins ne peut être atteint par le moindre son disgracieux, ici, tout est beauté et lumière.

- Père ! Les mortels sont en péril ! L'envie et l'orgueil s'immiscent dans le cœur d'Adam, et la tristesse, le chagrin affectent Lilith ! Je te demande, s'il te plaît, laisse moi les guidés, je voudrais que tu m'affectes à l'observation des mortels.

De mémoire angélique, jamais un être n'avait fait de requête au Seigneur, et aujourd'hui, le plus grand et saint de tous les anges venait en personne pour demander une faveur. Les chants s'arrêtent un instant, et l'atmosphère est lourde. Puis, émanant de par dela l'Arche d'Alliance, sa voix résonne.

- Mon fils, je ressens ton désarroi, il est vrai que malgré nos efforts, les hommes sont loin d'être parfait, ils ont en effet besoin d'un guide, d'un être de lumière, capable de les menés sur la bonne voie. Tu as raison, ton cœur est pur, tout comme tes intentions, va, rejoint les mortels sur le Jardin d'Eden, je ne te donnerais qu'une seule restriction. Tu dois être discret, ne pas te faire connaître, cet exercice sera aussi un test de la foi de nos enfants, grâce à cela, nous verrons si toutes ces aides les portent plus proche de moi, de leur Père, vas, guide les mortels.

Me voilà enfin, ma mission commence, je ferais chuter l'imitateur, et mènerais mon aimée jusqu'au royaume Saint.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0