Une conversation
- Alors ? Vous qui êtes pourtant en tout point parfait, pourquoi passé autant de temps à observer une simple mortelle ?
Que répondre à une telle question ? Je n'ai rien à dire, en soit, elle n'a pas tort, je ne devrais pas l'observer de la sorte, ma tâche actuelle est de surveiller les mortels, les deux, pas un seul, et me voilà, obnubilé par celle-ci. Il y a de quoi avoir honte. Qu'un être de mon envergure s'abaisse à de tels comportements, qui plus est, qu'il s'abaisse a jalouser un mortel, voilà une chose bien vile !
Je suis l'Ange favoris du Tout Puissant, et me voilà dans une situation comme celle-ci... Vértitablement, c'est risible !
- Je ne fais que servir le Seigneur, ma tâche et de veiller à ce que les mortels ne tombent pas dans le péché et continuent de suivre la voie de Père.
Le mensonge est un péché... Mais ce n'en est pas totalement un, je m'occupe réellement de veiller sur les mortels... L'un d'entre eux au moins, c'est déjà ça ! D'autant que l'autre imitation s'en sort très bien tout seul, il n'a pas besoin de mon aide !
- Vous n'êtes donc là que pour veiller sur nous... Je m'assurerais de remercier le Seigneur dans ma prière du soir, nous assigner l'illustre Lucifer comme gardien, voilà un honneur que nous ne meritons pas !
Elle sourit ! Seigneur ! Qu'elle est cette soudaine chaleur qui s'empare de moi ?
- Et bien vous êtes créer à l'image du Père, donc ce n'est pas ridicule de m'assigner en tant que gardien.
Quelle est cette étincelle dans son regard, pourquoi son sourire ne semble pas être simplement joyeux, il semble... Taquin, amusé, il cache quelque chose, mais quoi ?
- Donc pour s'assurer que les enfants créer à son image soient pour gardé, il nous assigne le plus beau des anges ? Pourquoi pas Mikaël, ne serait-il pas un meilleur choix pour cette tâche ?
Ce sourire, encore, ce regard, je n'arrive toujours pas à déceler ce qui s'y cache, mais à chacune de ses phrases, ils reviennent, comme si elle attendait une réponse spécifique, comme si elle avait compris la raison de ma présence.
- S'il y avait un danger, oui, mais ici, le seul danger est votre nature de mortelle. Quand Notre Père vous a offert le libre arbitre, il savait que seriez capable de péché, que vous n'etiez pas exempt de défauts, ainsi, le seul danger, c'est vous. Donc, il m'a assigné, moi, Lucifer, le plus saint des anges, pour m'assurer que vous ne vous dirigiez pas vers le péché.
Elle rit, un rire claire, opalin, une véritable mélopée qui, si elle devait y être comparée, éclipserait de très loin le chant des chérubins qui emplissent la maison de Dieu. Je ne me lasserais jamais de l'entendre.
- Je vois, vous n'êtes donc ici que pour nous empêcher de dérivé... Quel dommage, moi qui esperait que vos regards, ces innombrables formes que vous avez pris pour pouvoir vous approcher, étaient l'expression d'un interet autre que simplement celui d'un ange cherchant à veiller sur les mortels.
Comment peut elle savoir ? Comment s'en est elle rendue compte ? N'étais pas assez discret ? Cette " humaine " aurait-elle la capacité de voir plus loin que l'apparence ?
- Je... Ne faisait que vous étudier ! Vous êtes interessants ! Vos corps fonctionnent differement des notres, et vous êtes les création du Père, pas celle des anges, ainsi, je dois apprendre comment ceux-ci fonctionnent !
Elle me regarde du coin de l'oeil, je vois sans soucis que la situation l'amuse, j'ignore pourquoi, mais cela ne fait aucun doute !
- Très bien, pour le moment je me contenterais de vous faire confiance, Monsieur Lucifer... J'espere tout de même que ces conversations deviendront récurrente, et que la prochaine fois nous pourrions apprendre à nous connaitre un peux plus.
Annotations
Versions