Une erreur... Ou pas ?

3 minutes de lecture

- Mon frère ? Luci' ? Que faites-vous ic-... Vos ailes... Que c'est il passé ?

Mes ailes ? Qu'est-ce qu-...

- Je l'ignore...

Quelles sont ces choses immondes ? Qu'est-ce qu'il est advenu de mes nobles ailes ? De leurs plumes d'albâtre ?

- Luci'... Que t'est-il arrivé ? Ou est passé mon noble frère ? Le plus beau des anges ? Celui dont la lumière touchée tous les êtres, ou est passé l'Etoile de l'Aube ?

Je me le demande moi-même... Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

- Gabi', mon frère, penses-tu que les anges peuvent être déchus ?

Quel regard. Gabriel, le choc se lit dans son regard, la surprise est palpable.

- Luci', qu'est-ce que tu entends par là ? Que veux-tu dire ? Être déchu ? Qui ? Pourquoi ?

Comment te faire part de mes craintes, mon frère... Moi, Lucifer, devrait être le plus noble, l'inflexible Ange, premier fils du Seigneur... Alors, pourquoi ? Pourquoi ai-je à ce point peur, de te faire part de mes craintes ? Pourquoi, est-ce que moi, le plus noble des anges, ai-je si peur ? Il n'est pourtant rien qui ne puisse m'atteindre, et pourtant, me voici, tremblant à l'idée de te parler.

- Je crains, que bientôt, mon frère, je ne fasse une énorme erreur, et par dessus tout, je crains de me dire que cette erreur... À mes yeux, n'en soit pas une.

Gabriel, il ne saisit pas, et je le comprends, moi-même, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe.

- Une erreur ? Toi ? Comment ? Pourquoi ? Mon frère, que se passe-t-il ? Qu'as-tu vus chez les mortels ?

Devrais-je t'en parler ? Toi dont le cœur est aussi pur que l'or des portes dont tu es le gardien, sauras-tu rester de marbre ? Sauras-tu réussir, là ou moi, j'ai échoué ?

- Mon frère, je doute de pouvoir mener à bien ma mission, je pense que garder un œil sur les mortels est une tâche bien trop ardue pour moi.

- Une... Tâche trop ardue pour toi ? Ce n'est pas possible, mon frère, je ne comprends pas ce qu'il se passe, explique moi.

Respire, Luci', calme toi.

- Là, en bas, dans le Jardin d'Eden, notre Pere a fait une erreur. Adam n'est qu'une pâle copie, et pourtant, il se comporte comme s'il était un Ange. Il se comporte avec Lilith comme si elle n'était rien d'autre qu'un objet ! Père se trompe, Gabriel, il a offert un nombre incalculable de présents à Adam, et affligé Lilith d'innombrables maux.

Gabi ne comprend pas, évidemment, mon frère, tu n'as jamais vécu hors de la lumière de Père, tu ne connais que sa présence. Comment pourrais-tu comprendre cela ?

- Luci', Père ne peut faire d'erreur, tu le sais. Tu es perturbée par ce que tu as vu, rien de plus. Tu devrais aller te ressourcer, tu dis des choses qui pourraient te causer des problèmes, mon frère, par chance, c'est à moi que tu parles de tes inquiétudes et pas à Mika... Fais attention Luci', Père sait tous, ta disparition ferait trembler le royaume de Dieu... Je ne veux pas te voir disparaître, mon frère.

Gabi', je ferais de mon mieux, mais je ne peux rien promettre.

- Fais moi confiance mon frère, tu sais que je ne suis pas un idiot à ce point. Je ne ferais rien pour me mettre Père ou Mika' sur le dos... Quoi qu'à bien y réfléchir, je me demande qui serait le pire !

Il rit, bien sûr qu'il rit, mais je lis l'inquiétude dans son regard, je doute qu'elle ne s'efface un jour... En-tout-cas, tant que je serais là, elle ne s'effacera pas, c'est une certitude... Dans ce cas, il me suffit de ne plus l'être, Gabi', mon frère, je ferais taire tes inquiétudes, fais moi confiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0