Note de l'auteur

Une minute de lecture

Bienvenue en ces lieux, ô mortels !

  Ici gît une eau noirâtre d'une cascatelle vieille comme les mondes du milieu, terres des ancêtres sorciers, les alchimistes nécrotiques, les sorciers nécromants des terres obscures dit les terres de Lodoss.

  Bienvenue ô pèlerins de vous être égarés en mes terres, espérant tout au plus que vous ne vous égarez pas davantage dans les profondes ondées comme celle de la Dame du lac.

  Alors que te dire mes braves soyez fort et heureux et avancez et surtout ne vous égariez surtout pas dans d'autres Chroniques qui pourraient venir à point nommés, car vous risqueriez d'y perdre la vue comme l'homme de fer, ô feu Canva Cinétique.

  Et maintenant que nous y sommes allons-y, et débutons ensemble notre meet, pour ainsi dire, où plutôt la rencontre de notre belle langue de Molière. Alors à vous, Rose Dame et rappelez-vous la grande parole de ce cher, Nefer Aster. je cite : Mais c’est digne de vous la Rose d’avoir des épines !

  Deux Destinées réchauffées aux premières lueurs d'un grand soleil croissant dont l'aura pu faire à qui vous savez tomber des étoiles, le grand Sélihan Cinétique.

  Fil, fil ô étoile jusqu'au bas fond des Ors et partez convoquer le grand Destin des Roses. Ô non, mesdames, ici on ne joue pas avec un fils du grand Destin. Car j’eusse cru autrefois eut l'idée me semble-il que nos fils s'apprécient par-delà les épiques.

  Et donc pour conclure, nous autres écrivains venons allègrement et au gré des vents Célestes, invoquer cette fois-ci, nombres de Dames et de Roses. Alors, soyez toutes et tous les bienvenues en ces lieux.

Annotations

Vous aimez lire Louis de Lagarde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0