Une journée pas ordinaire : Matin

2 minutes de lecture

Alors que je brossais méticuleusement mes dents devant la minuscule glace qui me servait de miroir, j’imaginais comment se déroulerait cette première journée au sein de la startup Innov&start. Je me voyais déjà dans un open space tendance, entouré de verrière noire et surplombé de plafonniers industriels. Je ressentais presque cette ambiance Sillicon Valley grouillante autour de moi et qui me fait tant rêver depuis que j’ai eu mon diplôme.

Mais il est temps pour moi d’arrêter de rêver et de finir me préparer. Il ne faudrait pas que je sois en retard pour mon premier jour. Surtout que je veux ce job depuis des lustres. Je sautai alors dans la douche, me lavai en deux-deux et en sortis rapidement pour m’habiller comme il se doit : Un jean skinny, une chemise blanche et des basquets noires. Du classique mais efficace.

Fin prêt, je sortais de mon studio du 15e arrondissement de Paris pour me diriger vers le métro, tête baissée et sans même regarder autour de moi. Rien ne m’intéressait aujourd’hui à part arriver le plus rapidement possible au travail. Les tourniquets passés, je me retrouvai sur les quais à attendre que la rame me séparant d’ici à l’espace de travail collaborative d’Innov&start n’arrive.

Mais au bout de cinq minutes, je ne vis rien. D’ailleurs, je ne remarquai personne sur le quai, fait étrange étant donné que nous étions lundi matin et qu’il était 8h00. Idem pour le bruit, seul le souffle du vent s’engouffrant entre les barres du pont de la station de métro de la Motte-Picquet-Grenelle brisait parfois le silence étouffant autour de moi.

Je regardai l’affichage du panneau annonçant la prochaine rame, celui-ci était éteint. Je décidai alors de redescendre pour me rendre au guichet et à mon arrivé, personne, il était vide. Je décidai alors de retourner dans la rue pour me rendre au boulot à pied, je n’avais pas le choix. Mais quelle ne fut pas ma surprise en atteignant le trottoir : Il n’y avait personne.

Il me fallut plusieurs secondes pour réaliser que j’étais la seule personne présente sur la petite place devant l’entrée de la station de métro. J’habitais ici depuis des années et je n’avais jamais vu cet endroit aussi calme, c’était effrayant. Je saisi alors mon téléphone pour appeler un ami habitant non loin de chez moi. Je recherchai son nom et lançai l’appel. Mais aucune tonalité. Je regardai alors l’écran de mon smartphone pour voir que je n’avais aucune couverture réseau. Je commençai sérieusement à avoir peur.

Tout à coup, une énorme colonne de lumière apparu non loin de la place ou je me trouvais. Cette colonne ressemblait à un pilier de lumière irradiant l’ensemble du quartier. Je regardai la colonne et vis qu’elle était coiffée par une gigantesque plateforme de forme circulaire. Je ne pouvais estimer sa taille mais une chose était sûr : Aucun humain n’avais un jour construit quelque chose de ce genre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0