Céder aux ténèbres
La soirée arriva rapidement, les élèves rentrèrent comme à leur habitude et Duncan sorti. Rejoignant la partie la plus reculée des jardins, il attendit son adversaire auprès de la statue du fondateur. Arrivant en avance, il avait pu tracer sa rune sur la dite statue. Il avait une petite idée en tête pour donner vie à son bouclier et comptait bien profiter de ça. Ses professeurs et le directeur seraient sûrement fortement mécontents de son acte. Mais c’était aussi pour apprendre qu’il faisait ça. Il observait droit devant jusqu’à apercevoir la silhouette de Liam. Il était venu seul, un papier dans la main. Il observait Duncan avec un air terriblement mauvais, venant brûler le message entre ses mains alors qu’il approchait du mage sombre.
« - De quel droit tu oses me faire venir bâtard ? Ça ne te suffit pas que je te ridiculise tous les jours ? T’en voulais un peu plus ? T’en fais pas. Je vais m’arranger pour te laisser une deuxième marque aussi profonde que la précédente. Du genre écrire looser sur ton torse. ricana avec assurance et orgueil le jeune mage.
- C’est ce que nous verrons Liam. Cette fois je vais réussir à te faire mordre la poussière. répondit Duncan, tentant de cacher au mieux le fait qu’il ne soit pas rassuré.
- Rêves toujours. Tu vas te faire dessus ça va être tordant. Allez. Viens te battre. Que je vois combien tu n’as rien dans le bide. »
Et en ultime provocation pour lancer leur duel, il alluma une flamme sur chacune de ses mains. Puissante, recouvrant la totalité de sa main, elles dansaient toutes deux devant le mage d’ombre. Son cœur se mit à battre à nouveau. Il tremblait, se forçant à bouger et combattre sa peur. Il recula un peu, mettant un pied contre la statue. Son bouclier. Il était là pour le protéger. Il posa la main en arrière contre la rune, propageant sa magie à l’intérieur. Elle commença à s’illuminer propageant une couleur bleutée sur son contour puis sur la totalité de la sculpture. L’acier se mit alors à résonner lourdement et trembler. Une main commençant à se lever, puis le pied. Le fondateur maintenant animé avançait sur la zone du duel, se plaçant entre Duncan et Liam.
Le plus grand Archimage connu se dressait maintenant devant le mage de flamme. Il semblait inébranlable et surtout impassable. Il voulait à Duncan la vue du feu mais aussi la vue sur son adversaire. Il pouvait l’entendre cependant.
« - Qu’est-ce que tu fais ? C’est de la triche. C’est juste toi contre moi. Pouvoir contre pouvoir. Tu n’as pas le droit. »
Il se plaignait comme un gamin de cinq ans qui avait été pris sur le fait en pleine bêtise. Le fondateur, lui, avait repris son avancée, venant prendre la main enflammée de Liam et commençant à la tordre. Ce dernier se mit à pousser un cri de douleur assez aiguë, cherchant du regard Duncan. L’ombre de ce dernier se mouvait sur le sol. Une main commença à grimper le long de la jambe du garçon qui avait été stoppé par la statue. Lentement, les doigts remontèrent le long du torse jusqu’à son cou. Venant serrer doucement, la respiration saccadée remplaça rapidement les cris de douleur. Il se mit à lutter de plus belle, sentant sa respiration s’alourdir de plus en plus. L’air commençait à lui manquer et la sensation était de plus en plus douloureuse. Il éteint ses flammes, sa peau changeant peu à peu de couleur pour virer au rouge.
Le mage d’ombre avait remarqué la disparition de la lueur orangée. Profitant de la pénombre, il vint se placer derrière son adversaire. Il le collait totalement, debout. Une main venant se poser contre son torse, l’autre venant se poser sur sa tête. Il avança alors son propre visage jusqu’à que sa bouche soit au niveau de l’oreille du jeune élève. Très lentement, la poigne sur le cou du mage de feu se desserra, lui permettant de respirer de nouveau.
« - Tu es à croquer comme ça tu sais ? J’espère que tu as compris la leçon. Et que tu vois combien mon pouvoir reste le plus puissant. »
Son ombre descendit à nouveau, jusqu’à laisser totalement le corps de Liam, Duncan se reculant d’un pas en l’observant. Il était fier de lui avoir fait pareille peur bleue. Il tremblait de manière semblable à Duncan lorsqu’il s’était amusé à se jouer de lui. Duncan avait prouvé ici même qu’il était capable de combattre en dépit de sa peur. Un sourire incontrôlé vint alors recouvrir son visage. Et lentement un rire venant du plus profond de son corps se fit entendre, fixant celui qu’il venait de battre avec délectation. Il avait ainsi l’air d’un dément ou d’un fou. Son estomac se contractait, il se pliait en deux sous les éclats de rire. Une flamme bleutée vint alors frôler son visage et trancher une mèche de ses cheveux. Liam le regardait d’un air noir. Aucune chaleur ne sortait de ces flammes. Elles semblaient gelées. Il grogna, se relevant tout en fixant Duncan.
« - J’espère que tu t’es bien amusé pervers. Maintenant je vais te remettre à ta place et faire ce que ton père aurait dû faire depuis ta naissance. »
Le mage de feu semblait déterminé à prendre sa revanche et montrer à son adversaire ce dont il était réellement capable. Il affichait un air des plus sérieux avançant vers Duncan pour venir le frapper au visage de sa main enflammée. Aucune chaleur, mais le coup par contre était comme décuplé. Il fut propulsé sur deux mètres, tombant à terre. Liam commença à charger à nouveau des flammes beaucoup plus rouges au niveau de sa main. La chaleur se remit soudainement à grimper avec force. Le garçon au sol commença à suer tandis qu’à nouveau il était confronté à ce qui lui faisait le plus peur.
Cette fois, il avait perdu l’avantage de la situation. Il fallait que son bouclier soit à nouveau chargé en magie pour servir une autre fois. Et Duncan ne pourrait jamais rester aussi longtemps avec sa main posée sur le fondateur. Et l’autre mage lui connaissait l’avantage qu’il avait dans cette situation. Liam se tenait maintenant juste devant lui, libérant une de ses deux mains des flammes il vint la poser dans les longs cheveux ondulés du mage sombre. Tirant alors en arrière, approchant ses flammes de son visage sans chercher à le toucher.
« - Tu disais quoi tout à l’heure ? J’espère que tu as compris la leçon ? Enfin… perso j’ai pas encore fini de m’amuser. »
Duncan sombrait lentement dans sa peur. Revivant en boucle dans sa tête la cérémonie du marquage et le moment où son pouvoir s’est matérialisé pour la première fois. Son cœur, battait à un rythme de plus en plus fort. Son esprit était lentement embrumé par les ténèbres. Il avait l’impression de chuter dans le noir complet. Jusqu’à se retrouver assis, sur une mer très sombre avec de multiples reflets blancs. L’ombre s’étendit lentement, créant alors plusieurs facettes à Duncan.
« - Tu comptes te laisser tuer cette fois ? J’aurais attendu mieux de toi… grommela l’une d’elle.
- Mais que peut-on faire ? Cette flamme paraît tellement féroce, on dirait qu’elle va nous dévorer. répondit une autre plus apeurée.
- L’ombre prend vie dans la lumière. Plus forte est la flamme, plus forte sera notre pouvoir.
- Il suffit de se nourrir davantage des ténèbres et de la rancœur. Puise dans ton pouvoir. Deviens l’ombre. Deviens les ténèbres. »
Il se tenait la tête, les voix devenant de plus en plus chaotique, chaque ombre venant parler en même temps que l’autre. Et dans cet endroit, il finit par n’entendre plus qu’un bruit. Le battement de son cœur. Se concentrant dessus. Ce dernier ralentissait lentement alors qu’il immergeait du chaos sous une forme encore jamais atteinte. Une partie de son visage était maintenant couverte de ténèbres. Il fixait Liam avec un regard beaucoup plus meurtrier qu’au préalable. Et sans crier gare, une lame de ténèbres sortie du sol pour transpercer le corps du garçon. La flamme s’éteignit en quelques secondes. Et le sang se mit à couler à terre sur le corps inanimé de celui qui était en train de rendre son dernier souffle. Duncan reprit alors soudainement conscience de ses actes. Il observait Liam se vider de son sang et inerte devant lui. Posant les mains sur son corps il commença à essayer de créer une rune pour le soigner. Mais rien n’y faisait. Il traça alors les symboles lié au temps. Venant créer un cercle autour de la poitrine. Il était en train de tenter un sortilège interdit. Il se moquait de pratiquer la magie noire en cet instant. Il voulait effacer son crime.
Créer un sort aussi puissant n’était pas chose aisée et à la portée du premier venu. Naturellement, celui de Duncan échoua. Sa rune avait fonctionné, mais que sur une durée limitée. Elle avait ramené Liam sur ses derniers instants, se vidant de son sang. A la fois mort et vivant en même temps. Le mage d’ombre commençait de plus en plus à stresser. Tout ça ne serait pas arrivé s’il n’avait pas cherché à combattre sa peur. Il était responsable de la mort d’un élève. Il entendit alors un pas léger derrière lui. Quelqu’un venait de se placer à son niveau.
« - Nous nous retrouvons finalement Duncan. »
Annotations
Versions