La mission

6 minutes de lecture

La voix lui avait glacé le sang. Il l’avait reconnue aussitôt en dépit du fait qu’il lui tourne le dos. L’inconnu était réapparu. Et cette fois, c’était un crime autrement plus grave qu’avait commis le jeune garçon. Il tourna la tête vers celui qui se tenait juste derrière lui. Il avait un regard sérieux mais aussi jubilatoire. Que voulait-il encore ? Pourquoi réapparaître à ce moment précis ? Il lui avait pourtant dis qu’il serait dans l’ombre et malgré tout, Duncan était surpris.

« - C’est pas joli dis-moi. Non seulement, tu tues un élève mais en plus tu pratiques la magie noire pour chercher à le ramener ? Moi qui pensais que tu étais un élève modèle justement… »

Il ricana. Le jeune mage lui, se sentait de nouveau paralysé. Son cœur battant une fois de plus de manière incontrôlée. Là aussi, il la ressentait. La peur. Elle assaillait jusque ses entrailles. L’empêchant d’agir ou même de répondre à celui qui laissait pour la première fois entrevoir ses mains sous sa tenue. Il avait les doigts griffus et plusieurs bagues aux symboles inconnus pour Duncan. Et de là où il était, il avait l’impression de se faire écraser par la présence de cette personne.

« - Oui… À ta place beaucoup seraient ceux qui resteraient muet. Après tout, comment justifier ça à ta direction hein ? Tu serais banni, exécuté par ton propre père. Et si tu fuyais tu vivrais une existence misérable de reclus. Enfin… Ça, c’est si les choses qui se sont passées ce soir viennent aux oreilles de personnes mal intentionnés… »

Il déglutit. Il commençait à comprendre là où l’inconnu voulait en venir. Il restait cependant trop abasourdi pour répondre à celui qui exposait ce qu’il attendait du garçon.

« - Du coup dis-moi Duncan, et si nous reparlions de cette mission ?

Ne t’en fais pas pour ce problème… Je vais m’en occuper pour toi. Ça ne serait pas la première fois ici qu’un élève disparaîtrait soudainement… »

Il avait un sourire carnassier. Le mage sombre était conforté dans son idée qu’il ne pouvait faire confiance à cette personne. Mais en cet instant il n’avait pas le choix s’il tenait à ce que son crime reste secret. Il baissa les yeux devant son aîné en signe de soumission et d’acceptation.

« - Bien. Tu vois, tu trouves quand même à communiquer. Enfin, ne fait pas cette tête. Je ne vais pas te demander de tuer qui que ce soit.

À vrai dire, ta mission est des plus simple… Tu vas devoir te rendre à Shuei, le village des Gardiens et te rapprocher d’une personne en particulier. Sur ce point, je me fiche bien de la méthode. J’ai juste besoin que tu restes avec lui jusqu’à que je te recontacte et que tu me fasses ensuite un compte rendu le concernant. Vois-tu, il s’agit de quelqu’un d’important pour moi. Nous avons tous deux une profonde connexion et je veux m’assurer pour son propre bien que tout se passe bien dans sa vie. Je ne peux cependant pas faire ça moi-même… Et c’est là que tu interviens. Tu vois ? Rien de bien sorcier. »

L’inconnu posa ses yeux sur le mage à genoux. Son regard était des plus persuasif et autoritaire. Il ne lui laissait pas le choix. Il devait suivre ses directives et satisfaire sa demande. Le jeune étudiant hocha la tête, tremblant toujours de frayeur face à cet être.

« - Bien. Je constate que nous avons un accord donc… Je vais m’occuper de ton problème. Toi vas te nettoyer et prépare des affaires. Tu pars demain. affirme-t-il avant de prendre une pause.

Quant à l’élève dont tu dois te rapprocher son nom est Yoshimitsu Imakura. Il est aspirant futur Gardien. Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver, il a un caractère bien à lui. Allez. Va. Et remplis ta mission avec succès et ta dette sera effacée. »

Duncan tremblant toujours s’efforça de se relever malgré la situation. Ne regardant pas en arrière tandis qu’il rentrait pour aller jusqu’aux toilettes. Il ne donna pas de dernier regard au corps sans vie de son camarade. Et il préféra rester silencieux, passant ses mains ensanglantée sous l’eau, tout son corps tremblant sous le choc. Jamais il n’avait été confronté de cette manière à la mort. Et pourtant, ça lui était déjà arrivé. Mais cette fois c’était différent. Il avait du sang sur les mains. Il avait beau être exécrable et méchant avec lui, jamais Liam n’avait mérité de mourir de la sorte. Il aurait très bien pu être promis à un grand avenir. Mais maintenant, il n’aurait plus rien.

S’éloignant de l’évier pour de sécher les mains, il sentit soudainement une remontée dans son estomac et se pencha contre le mur. Il avait envie de vomir, mais seul la bile sortait de son estomac. Comment les évènements avaient-ils pu escalader à ce point ? Il se posait cette question en boucle lorsqu’il retourna au dortoir, profitant du sommeil de ses camarades pour faire son sac. Il se dirigea ensuite avec ce dernier vers le bureau de l'Archimage. Se positionnant devant sans chercher à interagir. Il allait partir de l’Académie sans raison aucune. Il risquait de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds ici. Devait-il lui parler ? Certainement oui. Mais Duncan n’en avait pas la force. Il baissa les yeux devant la porte, reprenant son chemin jusqu’à son lieu de solitude habituel. Pénétrant le bureau du fondateur, il se posa contre l’une des nombreuses malles scellées magiquement. Il s’assoupit alors jusqu’au lendemain.

Lorsqu’il fut réveillé par le soleil frappant son visage, Duncan releva la tête. Il était temps pour lui de faire route pour Shuei. Ce n’était pas particulièrement à côté. Il se posait néanmoins plusieurs questions. Qui était ce Yoshimitsu ? Pourquoi était-il si important ? Ou bien encore qu’est-ce que l’inconnu avait fait de Liam. En sortant, il fit un détour par le jardin. Nulle trace de corps ou de sang. C’était comme s’il ne s’était rien passé. La place semblait parfaitement vierge de tout duel. Il resta quelques secondes planté ici, fixant la statue du fondateur. Il se fit alors bousculer à nouveau par les habituels garnement. Grommelant une fois de plus, allant pour se relever, il se retrouva face à un visage qu’il n’était pas sensé voir. Liam était là. Devant lui. Il le fixait avec un sourire. Venant simplement le pousser sur l’épaule pour le refaire tombé.

« - Qu’est-ce que tu as le bâtard ? T’as vu un fantôme ? »

Le cœur de Duncan se mit à s’agiter. Il revoyait encore le corps ensanglanté de son ami. Alors comment pouvait-il être présent devant lui ? C’était bien trop réaliste pour n’avoir été qu’un rêve. Il observa le mage rentrer à l’Académie, tournant la tête vers un coin d’ombre. L’inconnu était là. Son doigt devant ses lèvres. Indiquant à Duncan qu’il ne devait rien dire. Le garçon déglutit. Il ne savait comment il avait procédé mais il ne devait s’en préoccuper. Il ne pouvait s’agir du vrai Liam. Ce n’était qu’une simple couverture ou manipulation de l’inconnu. Si le mage d’ombre venait à rompre sa part du marché, nul doute que le corps de son camarade referait soudainement surface.

Il se releva alors, se dirigeant sans un mot vers le portail de l'Académie. Passant ce dernier, franchissant alors un nouveau cap dans sa vie. Il allait visiter un nouveau village. Jamais il n’aurait pensé que ça arriverait dans de pareilles circonstances cependant. Il aurait préféré que ce soit volontaire qu’il participe à ce genre d’épopée. Il avait de la route maintenant et il savait que le temps lui était compté. En commençant à s’éloigner du lieu d’étude, il croisa à nouveau celui qui lui avait confié la mission.

« - Tu as pris une sage décision Duncan. Je compte sur toi pour la réussite de ta mission. C’est plus important que jamais. »

Il approcha de lui, posa ses mains sur ses épaules avec un sourire avant de venir mettre la main dans son sac, observant le garçon d’un air surpris.

« - Tu n’as pas pris ton brassard cette fois ? Tu essayes de faire bonne figure ? sourit l’homme qui avait visiblement une idée derrière la tête.

- Je vais dans un endroit qui m’est inconnu. Je ne peux courir ce genre de risques. répondit Duncan.

- Manipulateur comme tu es, je ne me ferais pas trop de soucis pour toi ne t’en fais pas. Prends-le. Il pourrait t’être utile. »

Il fit apparaître entre ses mains un brassard identique au sien. Le prenant entre deux doigts griffus il le tendit à celui qui cherchait pourtant à montrer patte blanche. Duncan s’en saisi, le mettant dans une poche.

« - Bien. Va maintenant. Tu as de la route. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kevin Stattenfeld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0