Premier contact
Pour la première fois, il leva les yeux pour admirer le village qui se tenait devant lui. Toute l’architecture de cet endroit était à mille lieux des manoirs qu’il avait pu connaître. Ce lieu était aussi très éloigné des petites maisons du village plus modeste qu’il avait visité. Ici, beaucoup de bois, d’argile et un peu de pierre. Des portes coulissantes semblaient inviter à entrer à quiconque voudrait visiter. Les fenêtres donnaient une depuis l’extérieur sur certains éléments de ses maisons. Des tatamis en guise de sol. Un design simple et épuré. Un toit pour le moins atypique au vu de la pointe qu’il faisait. Il n’avait jamais rien vu de tel. Il allait de même pour les couleurs. Rouge, noir, gris, blanc. C’était ce qui était majoritairement présenté ici. Quant aux habitants, ils semblaient porter des tenues variées. Mais beaucoup d’entre eux se promenaient avec un kimono en tissu. Ces derniers semblaient apporter un véritable confort et une certaine ampleur dans les mouvements. De plus, à aucun moment ses vêtements-là ne cherchaient à mettre en évidence les formes ou à épouser le corps. Les femmes avançaient donc avec une grâce des plus absolues. Il pouvait néanmoins se fondre suffisamment dans la masse. Car outre quelques aspects de visage, le flot de personne couvrait largement sa tenue étrangère.
Allant de bâtiment en bâtiment, s’attardant sur le marché et sur certaines discussions. Chaque fois que son regard se posait quelque part, il retrouvait l’air émerveillé qu’il avait au moment de sa première sortie. Jusqu’au moment où en fin de journée, un jeune garçon courant passa devant lui au moment où il arrivait vers l’Académie. Un peu éloigné, un vieil homme semblait le regarder avec une certaine admiration avant d’être parcouru par un frisson quand le garçon se stoppa. Devant lui, des enfants lui rappelant étrangement le comportement de ses frères avec lui.
« - Cancre ! Tu fais honte aux élites des Futurs Gardiens Yoshimitsu ! »
Alors que les enfants balançaient des pierres au garçon, Duncan ne compris qu’une seconde après le nom qui avait été prononcé. C’était celui de sa cible. Il s’agissait donc de Yoshimitsu ? Il commença alors à le dévisager avant de sentir une aura meurtrière qui envahissait les environs. Le jeune Gardien s’était stoppé et jetait un regard noir à ceux qui s’amusaient à se moquer de lui. Duncan n’avait jamais ressenti autant de haine, autant de rage. Ou si. Une fois. Il avait ressenti exactement la même chose lors de son duel contre Liam. Il était resté figé, Yoshimitsu repartant quelques instants plus tard sur son footing. Comment pouvait-il dégager une aura aussi meurtrière ? Qui était-il ? Il tourna la tête vers l’homme âgé qui l’observait aussi et ne semblait guère plus rassuré. Tremblant, beaucoup plus pâle que précédemment. Avant de prendre finalement le même chemin que le jeune Gardien.
Duncan avait de plus en plus une mauvaise impression concernant toute cette histoire. Pourquoi un Gardien dégageait-il une telle aura ? N’avait-il aucun contrôle sur son Démon ? C’était surement l’explication la plus plausible. Mais Yoshimitsu avait l’air d’avoir dans les 15 ou 16 ans. Et même s’il n’avait pas encore procédé à la cérémonie pour devenir un véritable Gardien, ça ne saurait tarder. L’inquiétude de l’inconnu était-elle liée à ces événements ? Avait-il peur que cet élève finisse par perdre le contrôle et ne libère le Démon en lui ? Cette mission devenait de plus en plus dangereuse et il n’allait pas pouvoir rester simple spectateur. Il allait devoir se rapprocher de lui et en apprendre plus directement à la source.
Le mage s’approcha de l’école, consultant le petit tableau à l’extérieur. Il y avait un récapitulatif des cours du lendemain pour les différentes classes. Il commença à parcourir la liste. Un cours d’histoire pour commencer ? Non. Beaucoup trop dangereux. Un professeur comme ça connaîtrait nécessairement la vérité sur sa lignée et sa bâtardise. Ensuite, un cours en extérieur. Cours de combat avec un autre groupe. Voilà qui semblait plus intéressant déjà. Ce serait un moment parfait pour observer les capacités de ce jeune Gardien voir peut-être même se confronter avec l’un d’entre eux. Il allait passer la nuit caché quelque part et demain, il interviendrait pendant ce cours.
Le lendemain, Duncan suivi l’horaire qu’il avait retenu. Allant jusqu’à terrain d’entraînement ou les différents élèves étaient prêt à suivre les directives de leur enseignant. Yoshimitsu était là aussi. Le mage sourit doucement, avançant vers la zone captant peu à peu tous les regards. Chaque élève fixait désormais le bâtard ou plutôt son brassard. Chacun vint discuter avec son voisin, se demandant qui pouvait-être celui qui venait perturber leur cours. Deux élèves venaient de combattre l’un contre l’autre et Duncan avait pu approcher pendant la durée de ce dernier. Le professeur approcha de lui, semblant ignorer de qui il pouvait s’agir ou ce qu’il faisait ici.
« - Excusez-moi mais… Vous êtes un des enfants d'Aurel de Jade ? demanda le professeur avec hésitation mais une pointe d’agacement dans la voix, ayant peur de dire une bêtise.
- En effet. Je suis Duncan de Jade. répondit simplement le garçon pas trop fort avec un petit sourire.
- J’étais en train d’organiser un tournoi entre les élèves de mes deux classes. Et avec tout le respect que je dois à quelqu’un de votre rang, je n’aime pas vraiment que l’on vienne déranger mon cours. affirma le professeur d’un ton plus cassant.
Cependant puisque vous êtes ici… Par ailleurs, je suis Akise. Akise Itami. Professeur de combat des deux classes élites. »
En fond, les bavardages se faisaient de plus en plus incessants. Chaque élève semblait continuer de spéculer sur l’identité du jeune garçon. Entre le tatouage sur son cou, son brassard, sa tenue étrangère et sa capacité à tenir leur professeur concentré sur autre chose que le cours, ils en étaient tous arrivé à la conclusion qu’il ne s’agissait pas de quelqu’un d’ordinaire. Cependant l’enseignant calma vite l’assemblée, venant se tourner vers eux et reprendre un air strict et sérieux.
« - Cessez les bavardages. Vous semblez oublier qui vous avez comme professeur. dit-il calmement alors que les élèves cessèrent subitement tout bavardage, se tournant tous vers lui d’un air attentif.
Pour ceux qui l’ignorent, laissez-moi vous présenter Duncan de Jade. Duncan est l’un des fils de notre roi Aurel de Jade, il appartient donc à la Dynastie royale et doit-être traité comme un invité de marque. Duncan, je te laisse te présenter. dit Akise avec à la fois respect et nonchalance, n’appréciant pas le fait de devoir interrompre son cours.
- Merci professeur. Que dire de plus. Vous avez dû le remarquer mais je suis élève à l’école de mage de Célestia. J’aime à penser que je me débrouille bien, après tout j’approche de mes dernières années d’études. Je n’ai pas la prétention de vouloir devenir Archimage, donc je mettrais de côté les 10 ans d’études supplémentaires après avoir fini mon année actuelle. Si je suis venu ici par ailleurs, c’est parce que je n’avais jamais eu l’occasion de m’aventurer dans le village de Shuei. A part l’académie et le Palais doré, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de voyager. J’ai donc décidé de profiter du temps de quelques jours sans cours pour en apprendre un peu plus sur cette île céleste ou nous vivons tous. J’avais souvent entendu parler des Gardiens par ma famille mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir de vrai. Vous n’êtes pas aussi différents que je ne l’aurais cru au final. Etant donné que les Gardiens sont considérés comme un peuple à part, je m’attendais à plus de différence visuelle entre vous et nous, les Enhet. Mais apparemment non. Tout ça pour dire que je suis vraiment ravi de faire votre connaissance. J’ai cru entendre qu’un tournoi se déroulait entre deux classes, on m’a souvent dit que vous étiez très forts, du coup j’ai bien envie de voir ça. Puis si votre professeur est d’accord, je pourrais peut-être affronter le vainqueur du tournoi ? Ou alors si un des élèves m’intéresse, je pourrais combattre contre lui et ainsi participer au tournoi. Ce sont vos règles après tout. »
Duncan avait prononcé tous ces mots avec un sourire. Venant ensuite dévisager chacun des élèves et jauger leur force de cette manière. Il essayait de fixer ceux qui avaient le plus d’intérêt en termes de combattant. Yoshimitsu, comparé à tous ses aînés faisait frêle et peu puissant. En même temps, il était confronté avec des Gardien en fin d’étude ayant deux à huit ans de plus que lui. Un jeune Gardien ne devenait parfaitement accompli qu’à 25 ans, après neuf ans de formation intense une fois la cérémonie effectuée. Il n’en fallait sûrement pas moins pour permettre à ce peuple d’élite du combat de contrôler leur démon et se joindre aux différentes batailles pour l’équilibre. Les fronts ne manquaient pas, chaque pays avait ses conflits à régler et avait besoin d’aide pour s’en libérer.
Annotations
Versions