La puissance des Gardiens

7 minutes de lecture

Le mage observa donc le professeur prendre un tableau et fixer sur ce dernier les différents combats à suivre. Les vingt élèves s’affronteraient en un contre un. Puis, ce serait un match à cinq. Un nouveau versus. Et le gagnant affronterait Duncan. Voilà qui semblait des plus intéressants. Le mage resta à observer les matchs un à un, il était assez triste de voir qu’ils n’avaient pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs, mais c’était certainement pour avantager les plus jeune. De plus, les aînés ne pouvaient se servir de leur arme pour porter un coup direct. Tout cela rendait les duels forts barbant. Bien souvent, les jeunes se faisaient juste virer vite fait bien fait. Les combats entre aînés étaient un peu plus intéressant, chacun pouvant cette fois, se servir de son arme. Cela donnait de magnifiques duels plutôt serrés. Et enfin arriva celui de sa cible. Duncan regardait soudainement avec bien plus d’attention. Il voulait voir ce dont serait capable celui qui attirait tant l’intérêt de l’inconnu.

Le jeune brun aux cheveux courts esquivait les coups et provoquait son adversaire. Armé d’une hache, son adversaire semblait vouer une certaine animosité pour Yoshimitsu qui ne cessait de rajouter de l’huile sur le feu. Il finit cependant par le faire tomber, le désarmer et lui montrer que même en combattant sans arme, il restait supérieur à lui. Duncan avait eu un petit rire amusé devant cette scène surprenante. Il ne s’attendait pas à le voir combattre de cette manière. Il avait su néanmoins titiller son attention. Alors qu’il se retournait, se dirigeant vers la sortie de l’arène, l’adversaire à terre c’était relevé, déterminer à frapper le jeune garçon dans le dos. D’un geste rapide, Duncan prit le fouet à sa ceinture et donna un coup, enroulant son arme autour du bras du futur Gardien.

« - Attaquer quelqu’un dans le dos quand il ne peut pas se défendre. Tu es donc lâche à ce point ? Où tu ne sais juste pas résister aux provocations ? dis Duncan, un brin énervé par la scène qui se passait devant ses yeux. »

L’adversaire baissa son bras et vint dérouler le fouet du mage. Il devait reconnaître qu’il avait agi trop précipitamment. Son professeur ne comptait cependant pas lui laisser passer ça. Akise avançait maintenant dans l’arène, l’ensemble de son bras était devenu rouge. Le couteau avec lequel il jouait pendant les combats était resté planté dans sa propre épaule, comme si de rien n’était. Il observa avec un regard noir, imposant et intimidant son élève, venant lui donner un violent coup de genoux dans l’estomac. Kakei se mit à cracher de la bile puis fût attrapé par les cheveux. Sous les yeux de tous les élèves, ce dernier se faisait traîner par son professeur dont le bras droit ruisselait de sang. Il vint retirer le couteau de son bras, la plaie ouverte commençant à se refermer très lentement et cicatriser sous le sang qui coulait.

« - Si jamais tu recommence, je m’assurerais que tu puisses ressentir cette douleur que moi-même je ne peux endurer. Et crois-moi, ça ne sera pas joli à voir. dit Akise, le regardant droit dans les yeux. »

Tous ceux qui connaissaient le professeur de combat savaient que sa menace était sérieuse. Cependant même Duncan avait ressenti la pression exercée par Akise au moment où il avait retiré le couteau, il avait ressenti le pouvoir de ce dernier pénétrer chaque personne sur cette place et une amère sensation de peur les parcouraient tous. Les combats reprirent rapidement ensuite, la sensation du pouvoir du professeur toujours présente. Le premier combat à cinq eut lieu, l’affrontement était dantesque et il fallut beaucoup de maîtrise à Hiro Mitsui pour sortir vainqueur. Il s’agissait de la même personne que Duncan avait entre-aperçu combattre lorsqu’il est arrivé. Etrangement, la personnalité de ce combattant ne collait absolument pas avec ses capacités. Il semblait d’une fainéantise et d’une paresse sans limite, passant ses repos à dormir allongé. Il n’avait aucune envie de combattre contre des élèves plus jeunes et aucune envie de faire des efforts. Et malgré tout, il continuait à gagner et faire preuve d’une maîtrise hors du commun.

Le deuxième affrontement commença juste après, Yoshimitsu était à nouveau de la partie et devait lutter contre un élève plus âgé tandis que les trois autres combattants étaient occupés de leur côté. Esquive, pare, contre-attaque. Il se débrouillait autant que possible face à son ainé qui semblait perdre lentement patience. La lame de l’un de ses deux katanas fut cependant brisée par le marteau de l’autre opposant. Le premier lui, utilisait sa vitesse et ses techniques à mains nues face au garçon. En dépit du fait qu’il soit mieux armé, Yoshimitsu n’arriva qu’à planter la lame brisée dans la cuisse de son adversaire. Des éclairs parcoururent la main de l’aîné et un coup violent de paume dans l’estomac de son adversaire. Parcouru d’éclairs, le garçon sombra aussitôt dans les vapes. L’aîné fût néanmoins éliminé pour s’être servi de son pouvoir alors que c’était interdit.

Yoshimitsu tombait en arrière doucement, ses yeux ouverts affichaient désormais des pupilles rougeoyantes alors que dans l’arène et autour, l’aura meurtrière qu’avait ressenti Duncan la veille se fit sentir à nouveau. Une aura noire de ténèbres l’entourait maintenant. Et avec une vitesse égalant celle de celui qui l’avait défait, Yoshimitsu vint donner un violent coup de poing dans le ventre de son opposant. Le dénommé Rai se retrouva alors propulsé contre la barrière protectrice, crachant du sang, tombant totalement inconscient. Dans l’arène, ne restait que Yoshimitsu et le second aîné debout. Tous les autres opposants étaient tombés. Et le jeune futur Gardien n’avait strictement aucun contrôle de son corps dans cette situation. Dirigé par ses ténèbres intérieures, il semblait être préparé à faire un véritable carnage. Duncan observait cette scène avec stupéfaction. Ce garçon qui semblait si inoffensif avait un potentiel monstrueux. Et cette aura meurtrière le glaçait d’effroi.

Après avoir pris l’accord de son professeur, le gardien plus âgé, Tochiro posa son pied dans le sol. La pression changea à nouveau. Face aux ténèbres se dressait quelque chose de plus rassurant. Il donna un coup dans le vide en direction de celui qui lui fonçait dessus et une colonne de terre sortie du sol, venant frapper avec violence le menton du garçon pour le sonner. Puis reculant son pied, il fit apparaître un mur du sol et l’avança avec force contre Yoshimitsu, le bloquant entre ses deux attaques et lui faisant totalement perdre connaissance. L’aura se dissipa assez rapidement, ramenant le calme au sein des personnes présentes. Duncan était impressionné, une telle maîtrise et une telle puissance. Même si l’affiliation de ce Gardien était la terre, c’était totalement différent de ce que faisais les mages. Il aurait dû tracer plus d’un cercle pour lui qui n’est pas spécialisé dans ce domaine. Quant à ceux qui maîtrisait une magie de terre, il n’était pas sûr que la maîtrise soit la même au même âge. Il comprenait mieux pourquoi on les appelait élites. Ils en avaient en effet les capacités et le talent.

Une fois la confusion dissipée, le professeur s’occupant de soigner les blessés, le combat final entre Hiro et Tochiro eut lieu. Comme à tous les combats précédents, Hiro se donna autant que possible tandis que son adversaire lui, semblait faire exprès de se laisser battre. Et finalement, le fainéant remporta la victoire en le désarmant. Tochiro lui rappela alors avec un sourire satisfait que du fait qu’il ait gagné il devait avoir un combat bonus. La mine déconfite qu’avait faite alors l’épéiste n’avait pas de prix. Puis Duncan l’intriguait, il voulait observer de ses propres yeux ce que ce mage serait capable de faire. Il était déjà fort étonnant de croiser quelqu’un comme lui qui maîtrise aussi bien une arme. D’ordinaire, les utilisateurs de magies n’étaient pas en possession d’armes complémentaires. Son pouvoir lui était peut-être inutile au combat… Duncan, que Tochiro et les autres élèves dévisageaient, avait rejoint l’arène. Il s’était tourné vers le professeur, le fouet à la main, cherchant à jauger si ce dernier allait accepter sa requête ou pas. Après tout ce qu’il avait vu, il espérait pouvoir combattre Hiro sans limites. L’affrontement de la magie contre le Démon.

« - Etant donné, que d’ordinaire, les mages ne sont rien sans leurs pouvoirs, que dites-vous du fait que lui et moi soyons autorisé à utiliser les notre ? demanda mielleusement le jeune mage.

- Même pas en rêve, les règles s’appliquent à tout le monde et je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un d’autre à soigner à la fin de ce duel. Alors arme uniquement. répondit d’un air nonchalant le professeur. »

Le jeune bâtard fit la moue, il ne s’attendait pas à une réponse positive mais il était quand même déçu de ne pas pouvoir voir Hiro à l’œuvre lui aussi. D’autant que ce dernier semblait totalement démotivé à l’idée de devoir faire un exercice de plus. Il regardait son adversaire d’un air abattu, semblant prier pour que tout cela se finisse vite. Duncan qui était plutôt déçu de ne pas pouvoir le battre à pleine puissance comptait bien faire en sorte qu’il donne un peu du sien dans ce duel.

« - Hé, Hiro, on fait un deal. Si tu te bats sérieusement, je te fais don d’assez d’or pour pouvoir t’acheter ta propre arme. Ça te va ? lança le mage sans la moindre vergogne, persuadé que l’appât du gain aiderait sa décision.

- Si je me bats sérieusement ? Ça ne veut pas dire si je gagne ? souligna Hiro.

- Oh, bah tu pourrais si. Mais il n’y a qu’une façon de le vérifier non ? répondit Duncan, l’air provoquant. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kevin Stattenfeld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0