Du sang sur les mains

5 minutes de lecture

Chacun avait alors couru pour rejoindre le plus rapidement possible la zone concernée et devant eux une situation terrible. Des gardes en sang, effondrés sur le sol. Une zone semblant avoir été touchée par une explosion. Le cadavre d’un élève. Yoshimitsu à terre, genoux au sol. Et face à lui se tenait plusieurs individus. Mais deux attirèrent l’attention de Duncan. Le premier, le plus proche portait une cape et dissimulait son visage mais il reconnaissait à ses doigts griffus et sa façon de se tenir l’inconnu qui l’avait contacté. Quant au deuxième, il ressemblait à Yoshimitsu. Des cheveux d’un blanc pur. Des yeux rouges. Une carrure identique. On aurait dit son jumeau maléfique. Un frisson vint alors le parcourir. C’était son démon. Son démon venait d’être libéré et il était responsable de cette tragédie. C’était pour s’assurer de trouver Yoshimitsu qu’ils avaient demandé à Duncan de le suivre. Cependant, il ne pouvait pas laisser quoique ce soit arriver à Yoshimitsu. Venant agripper le garçon grâce à son ombre, il l’éloigna de l’inconnu le plus rapidement possible. Il fallait garder Yoshimitsu en sécurité. D’autant que lentement, Duncan comprenait à quels adversaires ils avaient affaire. Sept démons, un inconnu et le démon de Yoshimitsu. Le mage n’en croyait pas ses yeux. Venait-il de causer par son entêtement à cacher la vérité la libération de Mirugai ? Venait-il de réunifier Mirugai et Antéchrist ? Les deux maux qui avaient causés tant de mal y a des siècles ? Il posa son regard sur Yoshimitsu avec peine et effroi. Le jeune garçon qui semblait parcouru par de multiples émotions intenses s’était relevé. Il fixait Duncan avec un regard de désespoir et de haine. Venant coller son poing dans la mâchoire du mage, déchargeant alors la colère qu’il réprimait jusque-là.

« - Comment as-tu pu ? Traître. Tu nous as vendu… il est mort par ta faute. Ils sont morts par ta faute. Rien de tout cela ne serait arrivé si tu n’avais pas… »

Il n’arriva pas à finir sa phrase. Son professeur venait de poser la main sur son épaule pour le calmer. Il ne comprenait pas pourquoi il accusait Duncan mais ce n’était pas le moment de se soucier de ce genre de détails. Il faudrait encore plusieurs minutes avant que toute la garde débarque pour les aider et Antéchrist n’allait sûrement pas laisser Yoshimitsu ici et saboter leur seule chance de s’assurer qu’il n’y aura jamais de réunion entre son Mirugai et lui.

« - Garde ta colère pour tes vrais adversaires Yoshimitsu. On s’occupera de Duncan plus tard. Il est important de rester uni. Nous sommes 4, tu n’as plus de démon, pas de pouvoir et nous ignorons tous des leurs. Il est important que tu restes à l’écart. Ils veulent te récupérer pour empêcher que leur échec se reproduise. Ils ne veulent pas que leur chef finisse à nouveau enfermer.

Il vient d’être libéré. Il n’a jamais été si faible. Par ailleurs au vu de leurs blessures ils ont sûrement été beaucoup affaiblis et ne sont pas au maximum de leur forme. La seule inconnue reste celui qui te tenait au col.

Il ne me semble pas que nous ayons été présentés. Je n’étais pas né lors de la première guerre mais je sais que vous n’êtes pas censé être 9. »

Duncan observait avec effroi. Pas de feu et pourtant il était de nouveau totalement paralysé ici. Akise se donnait à fond pour protéger Yoshimitsu, libérant son plein pouvoir pour tenter de protéger le jeune garçon. Duncan ne pouvait rien face à des monstres pareils. En termes de puissance, de pouvoir, ils étaient supérieurs sur tous les domaines à lui. Et surtout il devait retenir et protéger Yoshimitsu. Il assista impuissant à la disparition d’Akise, emmené par l’inconnu dans un autre endroit. Lentement, les évènements semblaient escalader de plus en plus et les personnes présentes semblaient incapables de tenir face aux sept ennemis qui les affrontaient. Mirugai lui restait en arrière, reprenant des forces.

Un élan d’espoir surgit lorsqu'arriva finalement le père adoptif de Yoshimitsu. Venant protéger son fils et dresser une barrière d’eau entre ses adversaires et lui. Il semblait puiser dans toutes ses forces et en dépit de son âge avancé il avait encore de l’énergie à revendre. Mais même ici, Duncan le sentait. La liste des victimes n’allait faire que s’allonger. Il maintenait Yoshimitsu qui se débattait, le frappait, voulant apporter de l’aide à son père. Le mage avait fini par relâcher le jeune garçon afin qu’il puisse converser avec son père. La barrière faiblissait et bien qu’il use de tout son pouvoir, il ne pourrait les retenir éternellement. Il observait cet homme qui lui était parfaitement inconnu s’excuser auprès de son fils de lui avoir caché la vérité. Et bien qu’il ne soit pas lié directement à cette personne, le bâtard pouvait ressentir toute la tristesse de ses dernières paroles pour son enfant. Et quelques minutes plus tard, alors qu’il prononçait tout un monologue pour son épouse, il fut transpercé par la lame d’un adversaire. Le dernier rempart était mort au moment où arriva le reste de la garde. Tous les adversaires prirent alors la fuite, ne pouvant lutter contre la garnison qui arrivait alors. Mais trop tard.

Duncan était responsable de tous ses morts. Et il n’avait pas fait attention à l’autre personne qui était arrivée sur les lieux. La longue barbe blanche, cet air à la fois vieux et empathique. Une robe d'Archimage. Celui qui s’était retrouvé enfermé il y a des siècles en même temps qu'Antéchrist s’était retrouvé libéré aussi. Le fondateur de l’Académie était à quelques mètres de lui, penché sur le corps du père de Yoshimitsu. Et derrière eux, comme une ultime punition pour Duncan, se tenait la garde et le Grand Maître du village ordonnant l’arrestation de Yoshimitsu Imakura.

Le mage sombre se releva, s’éloignant pour prendre la fuite alors que Yoshimitsu, totalement abattu était emmené au loin. Pour protéger un crime qu’il avait commis il était devenu responsable de celle de plusieurs autres personnes. Le plus grand danger que ce monde ait connu était de nouveau libre. Et l'inconnu l’avait dupé sur tous les plans. Duncan courait alors, allant jusqu’au lieu où Yoshimitsu et lui avait échangé un baiser le midi même. Ici, il put laisser aller toute sa rage, toute sa tristesse. Poussant un cri, utilisant son pouvoir contre l’eau elle-même. Il cherchait la rédemption mais était incapable de se pardonner à lui-même. Et au final, cette dernière épreuve c’était avérée un échec total. Il risquait de perdre la seule personne qui pouvait compter pour lui. Et même s’ils ne se connaissaient que peu, il ne pouvait laisser ce jeune garçon perdre ce qui lui restait. Il s’était pourtant fait la promesse. Jamais il ne laisserait le sourire de son nouvel ami s’évaporer. Et pourtant. Avec ses mensonges. Avec son obstination. Il avait causé sa disparition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kevin Stattenfeld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0