21.    L’affrontement

5 minutes de lecture

Sarah, le regard noir et les lèvres tremblantes, s'avance d'un pas agressif. Ses bras devant elle renforcent la rancune qui transparait dans sa voix, un mélange de colère et de douleur.

- Oh, alors maintenant, tout le monde t'adore, n'est-ce pas ?

Et, nous alors ! Je ne compte plus. Il te les faut toutes ?

- Sarah, je vais t'expliquer.

Michael cherche ses mots, espérant calmer l'orage qui gronde.

Mais, Sarah s'en prend déjà à Kalia.

- C'est qui, celle-là ?

Rugit Sarah, son doigt pointé, accusateur.

- Hé toi, tu crois pouvoir débarquer de cette façon ?

Elle lui fonce dessus pour la propulser le plus loin possible, Kalia, avec la légèreté d'une danseuse, esquive Sarah sans une once de colère, son visage reflète une sérénité déconcertante. Sarah, qui ne l'entend pas ainsi, repart à la charge en voulant saisir Kalia imperturbable, qui évite l'assaut avec une grâce presque irréelle, un léger sourire flottant sur ses lèvres, comme une danseuse insensible aux turbulences autour d'elle. La foule s’est écartée, faisant un cercle autour des deux protagonistes.

- Cela suffit maintenant.

Dit Michael d'une voix forte, presque tremblante. Le regard des curieux fixé sur lui.

- Je vous en prie, ne vous comportez pas comme des enfants. Reprenons nos esprits avant que ça ne dégénère davantage, allons calmement discuter à cette terrasse.

Michael se demande comment sortir de cette impasse, il éprouve des sentiments pour les deux jeunes filles. Son cœur semble se déchirer en deux.

Pas plutôt assis, c’est Kalia qui attaque bille en tête.

- Tu peux m’expliquer qui est cette fille ?

- Du calme, je vous en prie, je vous dois des explications et je reprends depuis le début pour que vous puissiez comprendre.

Sarah doute. Je ne veux pas te perdre, Michael. Mais, je refuse de lutter éternellement.

- Je suis arrivé au ranch Mac Enroll à 16 ans, Sarah est devenue mon professeur d’équitation, je lui dois beaucoup. Au fil des jours, je suis tombé amoureux, mais j’étais un simple employé. Sarah, c’était la fille du propriétaire. Son frère ne voulait pas que je l’approche, donc il ne s’est rien passé entre nous… Son frère a même réussi à me faire renvoyer.

- Après, j’ai travaillé pour John Stanford et surtout pour Anton, son père, que je considère comme mon Papi. En route pour Gettysburg, nous rencontrons le cirque Ringling Bros Circus et Louis, le père de Kalia. Entre Kalia et moi, le courant est immédiatement passé entre nous.

- Espèce d’enfoiré… hurle Sarah.

- Laisse-moi finir, tu veux bien. Il y a eu un malentendu entre Kalia et moi et nous nous sommes séparés fâchés ; honnêtement, je ne pensais pas la revoir.

Ensuite, j’ai rencontré par hasard Sarah dans les rues de Saint-Louis où elle étudie pour devenir Avocate.

- Entre une Saltimbanque et une Avocate, le choix est vite fait, au revoir. S’offusque Kalia.

- Je t’en prie, écoute ce que j’ai à dire. Kalia se rassoit.

Oui, en retrouvant Sarah, mes sentiments se sont réveillés, mais un peu déçus, car elle a un petit copain, Richard, mais, elle m’a avoué qu’elle m’aimait. Nous nous sommes quittés ainsi, notre voyage avec Papi continuant et je retrouve Kalia, hier soir et Sarah aujourd’hui. Que dois-je faire ?

- CHOISIR ! Les deux voix se sont exprimées simultanément.

Michael pense : tout cela me dépasse… Dois-je suivre mon cœur ou ma raison ?

Kalia regarde fixement la table et se dit : "Ai-je perdu avant même de commencer ?

Sarah se dit intérieurement : pourquoi est-ce que je m'accroche autant à lui, alors qu'il hésite ?

Une image, une phrase me reviennent soudain :

Il y a un as de cœur, puis la phrase de Mama : tu es un voyageur, écoute ton cœur, il saura.

Mon cœur bat la chamade, tiraillé entre deux mondes, deux visages. Chaque regard, chaque sourire me rappelle une partie de moi-même, que je ne veux pas perdre.

La tension est palpable. Michael regarde les deux femmes, ses émotions visibles sur son visage, partagé entre l'amour qu'il ressent pour Kalia et la loyauté qu'il porte à Sarah.

J’écoute mon cœur. Il sait.

- Toutes les deux, vous comptez énormément pour moi, tu es une fille formidable avec beaucoup d’ambition, Sarah.

Sans aucun doute, tu vas être une brillante avocate. Tu travailleras à Saint-Louis. Bien vite à Washington ou même New York dans un cabinet prestigieux. Tu es la fille d’un riche propriétaire, tu vas évoluer dans les hautes sphères.

Quant à toi Kalia, tu es toujours sur les routes, tu as un métier à risque, la voltige, tu es la reine du cirque.

Ainsi, vous êtes toutes les deux des étoiles qui me semblent impossibles à atteindre. Moi, le simple ouvrier qui n’a pas su garder son emploi, qui n’a pas fait d’études, et voilà que ces deux demoiselles merveilleuses parcourent des centaines de kilomètres rien que pour moi.

Sarah n’en peut plus :

- Alors, tu te décides à la fin…

- Oui, j’y viens, excuse-moi. Sarah, le style de vie qui s’offre à toi ne me convient pas, je suis un voyageur, il me faut bouger. Au cirque, en une semaine, j’ai trouvé une famille qui m’a ouvert les bras et m’a acceptée dans son spectacle. Je pense que Kalia est la fille qui me convient le mieux.

Sarah prend la parole :

Michael, je voulais faire ma vie avec toi. Effectivement, le cadre de la ville dans laquelle je pourrais poursuivre mes ambitions tout en étant avec quelqu'un de fiable comme toi, j'en rêve depuis toujours. Mon amour est sincère. Michael, souviens-toi, tu te jugeais incapable de monter à cheval ; aujourd'hui, tu traverses l'Amérique. Pourquoi hésites-tu toujours à croire en toi ? Ainsi, tu pourrais être l'homme solide et incroyable que je sais que tu es, c'est toi même qui te freines. Mais, je respecte ton point de vue et comprends tes objectifs. Sache, Michael, que tu seras toujours dans mon cœur. Si tu as un jour besoin de moi ou de l'Avocate, je serai éternellement là pour toi.

La voix de Sarah est cassée, elle se retire, les larmes aux yeux, pose sa main sur mon épaule et se retire dignement.

Michael est effondré, il murmure : toi aussi, tu es dans mon cœur. À cet instant, il ressent une profonde tristesse. Mais, pourquoi cela fait-il si mal ?

Écoute ton cœur, lui saura. Mon cœur est partagé en deux, ne me suis-je pas trompé ?

Michael prend sa tête dans ses mains. Bientôt, il sent deux mains se poser sur ses épaules.

J'ai brisé le cœur de Sarah, suis-je un monstre ? Je ne me le pardonnerai jamais.

- Michael, mon amour, je te comprends et je suis avec toi, regarde-moi, tu verras tout l'amour que je te porte, je t'aime Michael, plus que tu ne peux l’imaginer.

Michael lève la tête, les yeux embués de larmes, contemple le visage de Kalia, son corps si près du sien. Il sait, il sait qu'il ne s’est pas trompé.

Le regard de Kalia est la lumière dans l'obscurité, une lumière qui éclaire enfin le chemin qu'il cherchait à suivre. Par ailleurs, il sait qu'il est le voyageur. C'est pour lui le signal d'un nouveau départ.

Kalia dépose délicatement ses lèvres sur celles de Michael. Ce baiser doux et sincère marque plus qu'une union, il sait désormais qu'il est prêt à laisser derrière lui ses doutes et à embrasser pleinement l'avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dreumont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0