Launique 

Une minute de lecture

Déesse des eaux, de la mort et du mouvement.

À l’origine, elle n’était qu’une des voix imaginées par Panguéagruel, qui s'est finalement incarnée en ses fluides, refusant de le quitter. Mais, révolté de l’immobilité du dieu planète, ses fluides ont alors ordonné aux Panguéalides de les libérer, ce qu’elles ont fait car cet ordre venait d’une partie de leur divin père.

Launique est toutes les eaux et toutes les eaux sont Launique.

La déesse cherche à éteindre la vie, pour que Panguéagruel puisse se remettre en mouvement, et qu’ils puissent de nouveau n’être qu’un.

Les temples qui la vénèrent sont remplis de systèmes d’eaux, gardant ceux-ci en mouvement, pour contenter la déesse et lui faire retarder ses sombres desseins.

Elle est la déesse patronne des Centaures

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0