Cliclac

Une minute de lecture

Dieu du repos, de l’imagination, et du travail manuel.

Frère jumeaux de la déesse Mystikdna, quand il est né il n’était qu’un bébé, incapable de se déplacer correctement, aussi ne tarda-t-il pas à s’endormir, épuisé de ses efforts. Il rêva alors d’avoir un moyen pour se déplacer… et à son réveil, il découvrit des pièces de bois, dont il se servit aussitôt pour se faire des béquilles rudimentaires !

Rêve après rêves, il se créa ainsi un exosquelette de plus en plus complexe et grand, jusqu’à finalement s’endormir dans un véritable robot aux mille bras, capable de construire ses inventions, même durant son divin sommeil !

Ses temples sont également des forges ou des ateliers, qui ont pour doctrine de ne jamais représenter leur dieu de la même manière que les autres. Il est également commun dans les hôtels d’avoir une petite statuette de Cliclac, endormie, afin qu’il offre un sommeil réparateur aux clients.

Il est le dieu patron des Elfes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0