Mahètre

Une minute de lecture

Dieu des lois et du Destin.

Dépourvu de bouche et n'ayant que des moignons en place de mains, il est le muet et impartial gardien du livre dans lequel est rédigée l’histoire complète du monde, dans une langue qu’il est le seul à savoir déchiffrer. Il sait ainsi ce qui fut, est et sera, sans jamais en faire part à qui que ce soit.

Mahètre est un observateur parfaitement neutre, qui n’a jamais besoin d’intervenir, puisque sachant tout des évènements à venir. Cependant, il peut malgré tout arriver qu’il apparaisse aux autres dieux ou aux humains pour infléchir l’histoire, mais à l’unique condition que cela soit écrit dans son livre.

Il est inutile de le prier, puisqu’il sait tout… mais on peut malgré tout trouver des personnes l’honorant, par égard pour son silencieux gardiennage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0