Mystikdna 

Une minute de lecture

Déesse des arts, des secrets et des monstres.

Appelée la desse sorciere, elle est la jumelle de Cliclac, elle est née déjà vieille et retorse. Passionnée de secrets et voyant l’existence comme une forme d’art complexe, elle veut immortaliser chaque chose sous forme d’œuvre d’art. Puisqu’elle sait les moindres secrets de tous, même des dieux, ces derniers ont préféré lui faire chacun un cadeau, pour acheter son silence.

Mais si elle accepta, par cruel jeu elle utilisa chaque présent pour imaginer une chose inverse au dieu.

Ainsi, quand Cliclac lui offrit un fragment de ses rêves, elle peignit les cauchemars.

Quand Lordrol lui donna des rayons de soleil et de lune, elle les utilisa pour illuminer les théâtres, où elle monta tragédies et farces.

Quand Arpagnosis lui remit un poil de sa barbe, elle s’en servit pour tresser une barrière filtrant l’intelligence des vivants pour qu’ils apprennent moins vite.

Quand Mahètre lui donna un caractère de son livre, elle l’utilisa pour tailler le hasard.

Quant Priétauhiv lui fit don d'un de ses vents, elle l'utilisa pour inspirer les danseurs à imaginer des ballets aériens.

Quand Farminfir lui jura de ne jamais affliger une personne de son choix, elle plaça cette promesse dans une chanson de sa composition.

Quand Hestemèste lui offrit un de ses derniers trophée de chasse, elle le fit cuisiner et rependit la recette.

Et enfin, avec un morceau de peau de Panguéagruel et une goutte de Launique, elle sculpta les monstres.

L'histoire ne dit cependant pas si elle a reçu ou non un cadeau de Nekrog et Sangdal.

Ses temples ont pour doctrine d’être le plus simple possible à l’extérieur et bariolé de couleurs à l’intérieur.

Elle est la déesse patronne des Nains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0