UN MONDE INCROYABLE

3 minutes de lecture
  • Vous vous ennuyez, seul chez vous ?
  • OUI !
  • Vous voulez partir en voyage, loin de vos soucis quotidiens ?
  • OUI !
  • Vous voulez payer le voyage le moins cher possible, afin de ne pas manger des pâtes le reste du mois ?
  • OUI !
  • Alors, n'attendez plus ! Venez voir la Brick Society ! Nous vous garantissons des prix bas toute l'année, sauf l’été et les vacances scolaires ! Partez où vous voulez avec la Brick Society, dans la limite de nos offres partenaires !
  • J'avais seulement deux-cent-cinquante joyaux à mettre dans mon voyage et grâce à Brick Society, j'ai pu partir un mois entier à l'auberge de mon village !
  • La Brick Society a changé ma vie ! Avant c'était si dur d'économiser des pierres ! Mais grâce à la Brick Society, même avec cinquante joyaux, ils arrivent à me trouver un voyage en moins de soixante-douze jours !
  • N'attendez plus ! Venez dès à présent dans nos bureaux pour embarquer dans un voyage INOUBLIABLE !!
  • En aucun cas nous ne vous garantissons la destination des voyages, ni ne remboursons vos paiements qui devront être fait, au plus tard, deux jours avant le jour J. Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter au 00 000 000 001 ou sur cenestpasunearnaque.com.
  • Mouais. C'est bizarre leur pub, là... ils passent vraiment n'importe quoi à la télé de nos jours !
  • Oh, chéri éteins moi ça ! Ce n'est pas le moment et ça va te rendre idiot ! Viens plutôt m'aider à étendre le linge !
  • D'accord, j'arrive.

Sur ces mots, le colosse se releva et se dressa sur toute sa hauteur. Marchant à pas de géant, il rejoignit vite sa femme.

  • Oh... Tu as fière allure dis donc ! Même après toutes ces années !
  • Béatrice... dit-il en souriant. Et toi, tu es toujours aussi resplendissante ! Et ce, malgré tes...

Daniel n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa femme lui mit une petite tape amicale sur l'épaule, comme pour lui faire comprendre qu'il ne valait mieux pas qu'il finisse sa phrase.

  • Aïe ! dit-il en rigolant. Tu m’as fait mal !
  • Bien fait ! On ne se moque pas impunément de sa femme voyons !

Béatrice éclata de rire en finissant sa phrase et Daniel se mit à rire tout autant.

  • Papa ! Maman ! C'est moi, je suis rentré !
  • Ah, te voilà, toi ! Va aider ta mère à étendre le linge ! lui ordonna gentiment Daniel.
  • Mais tu n’es pas vrai, toi ! Va le faire tout seul puisque c'est comme ça ! répliqua Béatrice.
  • Non ! Non ! Papa, prends-moi dans tes bras, s'il te plaît !
  • Bien, mon fils ! Attention et... Voilà ! dit Daniel tout en soulevant son fils et en le mettant sur ses épaules.
  • Wouah ! Tu es super grand papa ! Je suis dans l'espace !
  • Ah, ah ! Bien sûr que non, mon chéri ! Même si c'est vrai que papa est très grand ! répliqua Béatrice en rigolant
  • Un jour, je serais grand comme toi papa ! dit Justin avec un grand sourire.

En effet, Daniel était très grand, et mesurait trente-quatre centimètres. Dans la petite ville de Brick City, c'était lui le plus grand et il en était très fier.

Mais... Comme dans chaque début de livre, il faut bien qu'il y ait un élément déclencheur ! Ici, nous avons ce pauvre Justin... Et Justin, ne se doute pas... que c'est un caillou ! Dans un monde où l'être humain a disparu (ou presque), ne laissant que des vestiges de civilisation, les cailloux ont repris leurs droits sur eux et vivent désormais dans les villes abandonnées.

Au milieu de tous ces cailloux, la famille Inglass était une heureuse petite famille de trois cailloux. Daniel, le père, était un caillou très robuste et travailleur qui arborait une jolie moustache blonde. Béatrice, la mère, était aussi intelligente que belle, aux douces courbes. Et enfin... Justin. Justin était... différent. Non pas qu'il soit idiot (bien qu'il lui arrive de l’être), mais... non. Je vais vous laisser juger par vous-même, ce sera bien plus simple. Mais ne soyez pas trop sévère avec ce jeune caillou de dix-sept ans, il lui reste encore tant de choses à découvrir ; la plus importante étant... que lui-même est un caillou ! Mais pourquoi ne le sait-il pas, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'aussi absurde soit-elle, mon histoire doit bien commencer quelque part ! De plus, cette découverte va lui donner envie de devenir l'un des plus incroyables cailloux que cette terre ait connu.

Bienvenue dans... L'Incroyable THE ROCK !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0