UNE JOURNEE INCROYABLE

4 minutes de lecture

BIP ! BIP ! BIP !

Le réveil de Justin n'en finissait pas de sonner, quand tout à coup, celui-ci y mit un grand coup pour l'arrêter.

  • Hum... C'est bon, j'me lève... dit-il en grommelant.

C'était une belle matinée d'avril, et Justin devait se préparer avant d'aller à l'école. Il s’enroula dans son écharpe rouge, cadeau de sa grand-mère, et dévala les escaliers en roulant.

  • B'jour m'man, b'jour p'pa !
  • Coucou mon ange. dit sa mère en souriant ; tu prendras quoi avec ton cacao ?
  • Des tartines de chocolat ! Bonjour p'pa !
  • Hein ? Euh salut fiston... répliqua Daniel, avant de replonger dans son journal

Justin se dépêcha de prendre son petit-déjeuner, se prépara puis partit pour l'école. Quand il fut enfin arrivé, il rejoignit Mousse, son meilleur ami. Mousse était différent des autres. En effet, ce n'était pas un caillou, mais une petite boule de mousse. Tout le monde le prenait pour un caillou, et Mousse ne protestait pas, car il avait peur de se faire rejeter, d’autant qu’il avait une oreille percée et une chaîne autour du cou. Mousse était aussi conscient que tout ceux qui l'entouraient étaient des cailloux, même si ça paraissait normal pour les habitants. Tous les deux se connaissaient depuis leur plus tendre enfance.

Albert les rejoignit rapidement. Albert était un peu maladroit et ses grandes lunettes rondes n’aider pas son équilibre. Quand il ne tombait pas, il faisait tomber les autres, ou bien des choses. Il était très timide, mais pouvait avoir du répondant d'un seul coup, à tel point que personne ne le reconnaissait, puis d'un coup redevenir timide. Ils allèrent en classe rejoindre le reste de la bande :

Tout d'abord, il y avait Charles-Henri, aussi surnommé Charly, qui était du genre à montrer à tous qu'il était « intelligent ». Bien entendu, ce n'était pas le cas, il était con comme une pendule. Mais personne ne disait rien, et il faisait rire le petit groupe avec son haut-de-forme et son monocle et c'était le principal.

Vikki et Vance étaient frère et sœur, des jumeaux même ! On les différenciait principalement grâce à leur nœud papillon. Celui de Vikki était rose et sur sa tête, celui de Vance orange et autour du cou. Ils étaient du genre à toujours être ensemble, même aux toilettes. C’est... bizarre dit comme ça, mais... euh... bon, je ne pourrais pas défendre tout le monde non plus et ces deux-là sont des cas désespérés... Surtout que je rappelle qu'ils ont dix-sept ans. Enfin bientôt dix-huit si on veut chipoter, mais ce ne sera pas à leur avantage alors je préfère ne rien dire. Et puis les cailloux vivant plus longtemps que nous, pauvres humains, on peut dire qu’ils sont vraiment jeunes. Toujours est-il qu'il reste un dernier caillou.

Lenny et sa casquette multicolore, rien à dire sur lui, il ne parle pas beaucoup.

Voilà la bande exclusivement masculine de Justin (Vikki compte pas, elle est là uniquement parce que Vance traîne avec eux (enfin, ils sont quand même tous amis, hein - même avec Lenny - )). Ce n'était pas qu'ils n'aimaient pas les filles mais, ils étaient un peu les vilains petits cailloux du bahut. En fait ce n'était pas que les filles qui les fuyaient, c'était aussi les autres garçons. Et aussi les profs. Et aussi à peu près tout le monde finalement. L'histoire commence bien, tiens…

La matinée passa relativement vite pour Justin, qui avait EPS, puis sciences et enfin maths. Le midi, il mangea avec ses amis à la cantine :

  • Oh là là j'en ai maaaarre ! soupira Albert.
  • Moi aussi ! Devoir rouler pendant 2 heures ce matin, Mr. Airelle est fou ! Se plaignit à son tour Mousse.
  • Moi, c'est la science qui m'a saoulé, ajouta Vikki.
  • La science ET les maths ! dit Vance.
  • Oh, ne m'en parlez pas chers collègues, j'ai trouvé cette matinée affreuse moi aussi, mais sachez que cette pause signifie que la moitié de la journée est passée, ce qui est extrêmement positif. En outre, je ne...
  • Vous ne trouvez pas ma pomme bizarre ? dit Justin en coupant la parole à Charly.
  • Oh ? Montre-la-moi. répliqua Mousse en prenant la pomme. Non, elle va bien...
  • Surtout faites comme si vous ne m'avez pas coupé la parole. Je ne compte pas le prendre mal, mais votre impolitesse démontre clairement un manque d'éducation, souffla Charles-Henri, énervé.
  • Moi, je n’aime pas les pommes.
  • On ne t’a pas demandé ton avis, Lenny. lui dit Vance.
  • Il ne nous reste que dix minutes avant la sonnerie, on sort ? proposa Justin.

Sur ces mots, tous se levèrent pour apporter leurs plateaux aux cuisinières qui faisaient la plonge. Mais Albert, fidèle à lui-même, bouscula Vikki, qui fît tomber son plateau devant Vance, qui trébucha et qui roula jusqu'à Justin et le poussa. Justin ne pût se retenir, et tomba à son tour sur Charly qui fît tomber Lenny qui rebondit sur Mousse et roula jusqu'à la sortie, cassant la porte au passage. Le principal les prit tous dans son bureau pour les gronder et les renvoyer chez eux avec un avertissement. Bien évidemment, les parents avaient été prévenus, et à leur arrivée à l'école, toute la bande se fît engueuler à nouveau. Puis, tous rentrèrent chez eux. Justin fut puni et resta dans sa chambre sans manger jusqu'au lendemain. (Ce n'est qu'un caillou il ne risque pas de mourir de faim. Pas de maltraitance ici, voyons.)

Le lendemain...

  • B'jour m'man, b'jour p'pa !
  • Coucou mon chéri, comment vas-tu ce matin ?
  • Bonjour, fils !
  • Je vais bien ! répondit Justin. « Ce n'est pas normal... » pensa-t-il.
  • Chéri, il faut qu'on parle...
  • Euh... ok... dit-il doucement. « Je le savais ».

Mais comment le chapitre peut-il se terminer ainsi ?! Que veut la mère de Justin ?! Veut-elle le gronder une seconde fois ? Ou bien... Est-ce autre chose ! Vous le saurez au prochain chapitre ! Avec au programme des révélations étranges ! Des secrets révélés au grand jour et... Et ce sera tout, je pense !

PROCHAIN CHAPITRE :

UNE INCROYABLE MAIS NON MOINS TERRIBLE VÉRITÉ

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0