L'INCROYABLE CONSEIL

4 minutes de lecture

Le jour suivant, Justin n'adressa pas un mot à ses parents et rejoignit directement ses amis à l'école :

  • Les gars... on a un problème. Je demande un conseil.
  • Un... un conseil ?! Mais tu n'es pas sérieux Justin ? Tu sais ce que cela signifie ? lui dit Vance.
  • Je sais parfaitement ce que je vous demande.
  • Je m’occupe de prévenir Lorend à la pause. On fait ça chez Charly ? demanda Vikki.
  • Je ne vois point d’inconvénient à vous recevoir, et j'en serais même très....
  • On fait comme ça. On doit aller en cours. On a quoi ? demanda Mousse.
  • Physique. répondit Vance.
  • Allons-y avant d'être en retard ! Tu viens, Charly ?
  • Mais... mais... pourquoi personne ne me laisse finir mes phrases ?

Toute la petite bande arriva pile à l'heure pour le cours.

  • Asseyez-vous, nous allons commencer le cours. Bien. Aujourd'hui, nous allons parler d'un fléau qui peut toucher chacun d'entre nous : l'érosion liée à la pluie. Comme vous le savez sûrement, c'est l'eau la force la plus puissante au monde. Chaque année, des centaines d'individus disparaissent sous l'effet de l'érosion. A force de tomber sur nous, elle nous met une pression égale à cent bars et finit inévitablement par nous endommager, voir nous tuer. Heureusement, il existe de très bons moyens de prévention pour amoindrir ses effets, comme se cacher quelque part, par exemple.
  • Psssst
  • Mousse ?
  • Pourquoi tu convoques un conseil ? Tu es vraiment prêt à en payer le prix ?
  • Oui. Je dois le faire. Pour moi, mais aussi pour vous.
  • Je suis ton meilleur ami, tu peux me le dire sans soucis.
  • Ok. Je... euh... je suis un...
  • Un ?
  • Un caillou.
  • Un... caillou ?
  • Oui...
  • Ah… et c'est qui qui t'en a parlé ?
  • Michel.
  • Qui ??
  • Mon père.
  • Mais... ton père ne s’appelle pas Daniel ??
  • Apparemment, non et ma mère s'appelle Michelle.
  • Ta mère c'est ton père ?!
  • Non ! Ils s'appellent juste pareil.
  • Ah... et euh...
  • Les garçons !! Si vous avez quelque chose à dire, faites-le devant la classe !
  • Non ! On est désolés m'sieur. Justin se tourna vers Mousse. On en reparle au conseil.

Le soir venu, tout le monde alla chez Charles-Henri. Ils se mirent en rond autour d'une table en granit dans le jardin. Un caillou du nom de Lorend prit la parole :

  • Mes amis, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la demande de Justin. Nul ne sait ce qu'il a à dire, mais, en tant que membre du conseil, nous sommes tous concernés. Justin, je te laisse la parole.
  • Bonjour à tous. Ce que j'ai à vous dire n'est pas facile. Hier, alors que je descendais prendre mon petit-déjeuner, mes parents m'ont avoué une chose. Je suis un caillou.

Tous se regardèrent les uns les autres.

  • Euh... quand tu dis caillou. Tu veux dire quoi exactement ? demanda Vance.
  • Bin... je suis un caillou. Comme ceux par terre, mais en plus gros.
  • D'accord. Ce caillou est fou.
  • Charly ! Si Justin ne s'en rend compte que maintenant ce n'est pas forcément sa faute !
  • Comment ça si je ne m'en rends compte que maintenant ?! Vous... vous le saviez ?!
  • Oui bien sûr... tout le monde le sait, dit Vance.
  • Mais ?! Comment ça ?! Vous voulez dire que...
  • On est tous des cailloux Justin, répondit Albert.
  • AAAAAH !!! C'est un cauchemar !
  • Ça semblait évident...
  • Charles-Henri !! gronda Vikki.
  • Mais pourquoi ne m'avez-vous rien dit ?! Mes parents m'ont annoncé ça hier. J'étais choqué !
  • Rien que le cours de cette aprèm ne t'a pas mis la puce à l'oreille ? Le prof a parlé de l'érosion sur les cailloux... Et ça fait bien deux mois qu'il nous en parle, lui dit Vance.
  • Je pensais qu'il était juste écolo ! Comment aurais-je pu deviner ?! Et vous, vous êtes des traîtres !
  • Y'aurait pas des cacahuètes ?
  • Lenny, ce n'est pas vraiment le moment.
  • Écoutes Justin, on ne pensait pas que ça te ferait un si grand choc d'apprendre que tu es un caillou... Si on avait su, on t'en aurait parlé avant !
  • Non... laissez-moi... je... je vais rentrer.
  • Attends, Justin ! dit Mousse.
  • Et zut. soupira Vikki.
  • Saperlipopette !! C'est vraiment triste pour lui. dit Charles-Henri.
  • On devrait lui laisser quelques jours pour digérer ça, vous ne croyez pas ? dit Mousse à son tour.
  • Oui...
  • Bon, j'y vais aussi alors. A demain.
  • A demain.
  • A plus.
  • Ciao.
  • Moi aussi, j'y vais...
  • Bin, moi aussi...
  • Moi aussi ?
  • Oui Lenny, toi aussi.

En ce relevant, Albert se cogna contre la table et tomba sur Charles-Henri, qui souleva la table en y tombant dessus, qui tapa Lenny qui partit en arrière à une vitesse défiant les lois de la gravité.

  • Oups...
  • T'inquiète on le retrouvera demain.
  • Allez, bonne soirée tout le monde.

Et c'est ainsi que le conseil se finit ! Plein de questions sont en suspens ! Lenny sera-t-il retrouvé ? Justin va-t-il enfin s'accepter comme il est ? Pourquoi n'y avait-il pas de cacahuètes ? Vous saurez tout cela et bien plus encore dans le prochain chapitre...

Bon, je dois vous faire une confession, je ne lui ai pas trouvé de nom... Donc, il n'aura pas de nom.

Prochain chapitre :

UN INCROYABLE CHAPITRE SANS NOM

  • Hey m'sieur ! Je ne vois pas trop le lien avec le fait que Justin devienne catcheur !

Tout à fait Timmy ! Tu fais bien de poser la question ! Tu te souviens de l'élément déclencheur du premier chapitre ?

  • Euh... nan ?

Bien... j'espère que les autres auront mieux suivi....

  • C'est qui les autres ?

Les gens qui lisent. Les vrais gens quoi.

  • Ouais, enfin, ce n’est pas avec un « incroyable chapitre sans nom » que tu vas attirer les gens... Si vous me lisez, fuyez !!

Timmy... ?

  • Oui ?

Ta gueule.

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0