UN INCROYABLE CHAPITRE SANS NOM

4 minutes de lecture

21:28

Les lumières bleu et rouge clignotaient, éclairant la rue. Les cailloux en combinaison déposaient délicatement de petites pancartes avec des numéros afin de ne perdre aucun indice. A ce moment-là, une voiture noire arriva, et deux cailloux en sortirent et se dirigèrent vers les barrières de sécurité :

  • Shérif Johnson et son adjointe Shepard.
  • Vous pouvez passer, dit le policier à l'entrée.
  • Où est Jim ?
  • Il est à l'arrière avec la criminelle.

Les deux cailloux, habillés sobrement d'un chapeau, avancèrent à travers la ruelle, passant à côté des petites pancartes numérotés et d'un dessin en forme de rond sur le sol. Ils arrivèrent au niveau de deux autres cailloux :

  • Jim.
  • Johnson.
  • Jim.
  • Shepard. Je vous présente Raph.
  • Raph.
  • Johnson.
  • Raph.
  • Shepard.
  • Bon... Qu'avons-nous là ? demanda Johnson.
  • Meurtre avec violence, dit Raph.
  • Hum... triste affaire. La victime ?
  • Une jeune caillou de dix-neuf ans. Elle rentrait des cours quand elle a dû se faire tuer, affirma Jim.
  • Pauvre gosse. Les rues ne sont plus ce qu'elles étaient.
  • Des indices ?
  • Rien, pas l'ombre d'un témoin.
  • Et au niveau des petites pancartes numérotées ? demanda Jim à Raph
  • Bah, les gars ont vu NCIS hier, ils voulaient faire pareil.
  • Je vois. Et qu'est-ce qu'ils en pensent ?
  • Bah... pas grand-chose, comme je l'ai dit, on a aucune piste.
  • Non, non, je parle de l'épisode. Je n'ai pas pu le voir, Judith voulait à tout prix que l'on fête nos quarante-et-un ans de mariage...

Ah… Bah il était pas mal, mais ça manquait de...

  • De ?
  • Piquant.
  • Piquant ?
  • Oui, ce n'est plus ce que c'était, je pense que ça perd de sa...
  • Tu ferais mieux de tenir ta langue, mon mariage se porte encore très bien !
  • Ne t’énerve pas, Jim, je parlais encore de l'épisode...
  • Ah… autant pour moi.
  • Et si on revenait à notre affaire ? demanda Shepard.
  • Oui, oui. Donc, la victime s'appelle Christina. Christina Springfield, dit alors Jim.
  • Je vois. Vous avez contacté sa famille ? demanda Johnson.
  • Pas encore, répondit Raph.
  • Bien, Shepard, on y va.
  • Dac.
  • Dac ?
  • Euh, oui chef !

Sur ces paroles, le shérif et son adjointe partirent chez la jeune fille afin d'annoncer le terrible drame à ses parents.

21:51

Domicile des Springfield

  • Qui est là ?
  • Shérif Johnson et son adjointe Shepard.
  • Bonsoir. Je m’appelle Christy. - elle ouvrit la porte en même temps-
  • Pouvons-nous entrer, madame ? Cela ne prendra qu'une minute.
  • Je vous en prie.

Johnson et Shepard entrèrent et allèrent s’asseoir sur le canapé.

  • Je vous sers quelque chose ?
  • Non merci. Écoutez, vous devriez vous asseoir, vous aussi.
  • Non, c'est bon. Que voulez-vous ? C'est au sujet de Christina ? Elle a fait quoi cette fois-ci ? Si c'est pour la voiture encastrée c'est moi, pas elle ! Mais ces connards de Jenkins l'avaient bien cherché ! Puis, ils ont une bonne assurance, alors n'allez pas me faire croire que...
  • Oh ! Attendez ! On n’est pas là pour ça ! Vos histoires entre voisins ne nous intéressent pas à moins qu'il y ait eu un mort. Y a-t-il eu un mort ?
  • Euh... non...
  • Affaire réglée. Nous venons pour autre chose. Votre fille… elle a été retrouvée morte ce soir par des passants qui passaient par là. Ils auraient pu passer par la trente-sixième pour rejoindre Bristol, mais la rue était en travaux.
  • Non, non, non. C'est plus rapide si on passe par la quarantième, dit Shepard.
  • Quoi ? Non ! La quarante t'emmène droit sur Cristal Park, tu fais un détour inutile.
  • Mais non ! Si tu passes après par la trente-deuxième et que tu coupes par le centre commercial…
  • Ah, je ne crois pas. Si tu fais ça, tu perds au moins cinq minutes…
  • Attendez... vous êtes en train de me dire que ma fille est morte ?
  • Oui m'dame. Et quand je dis morte, c'est vraiment morte. Il n'y a pas plus mort à cet instant dans toute la capitale.
  • Oh mon Dieu ! C'est horrible !! Ma pauvre fille ! Qui a pu faire ça ?!
  • Nous n'avons pas une seule piste ! A vrai dire, nous comptons sur vous pour nous aider ! Vous ne sauriez pas, par hasard, si votre fille avait des... ennemis ?
  • Ma fille ? Des ennemis ?! Sûrement pas... C'était la plus gentille et la plus noble fille de toute la ville ! Jamais personne n’aurait osé lui faire du mal ! Comment... Comment est-elle morte ?
  • Nous n'avons pas encore le rapport d'autopsie mais il semblerait qu'elle ne respire plus depuis pas mal de temps déjà.
  • Ma pauvre fille...
  • Je ne vois pas votre mari, où est-il ?
  • Nous sommes divorcés. Je peux vous donner son adresse si vous voulez, mais il nous a abandonnés, il y a bien longtemps déjà. Je ne pense pas qu'il vous soit bien utile.
  • Ce n'est pas grave. Nous allons prendre son adresse. Nous prendrons aussi les numéros de ses amis si cela ne vous dérange pas.
  • Non, non. Je vous écris tout ça sur un papier.

Mais qui a tué Christina ? Qui pouvait bien en avoir après elle ?! Vous le saurez. Mais pas maintenant !

Prochain chapitre :

J'AI ENFIN UN TITRE INCROYABLE POUR MON PROCHAIN CHAPITRE

Hum, ça risque d'être un peu long. Appelons-le sobrement « MOI, JUSTIN, 17 ANS, 22 CM »

  • M'sieur ! On dirait le nom d'un film pour adulte !

Quoi ?! Timmy !! Comment oses-tu... euh... oui c'est vrai. Bon, prochain chapitre :

UN DESTIN INCROYABLE

  • M'sieur ! M'sieur !

QUOI TIMMY ?!!

  • Votre chapitre là... il n'a aucun rapport avec le reste, nan ?

Timmy, tu sais, je sais que tu sais que je t'aime bien. Sinon je ne t'aurais pas créé. Mais... tu me cours sur le haricot. Donc je vais te le dire gentiment cette fois-ci : S'il te plaît Timmy, TA GUEULE.

  • Oh ! D'accord, d'accord ! Je suis désolé de vous avoir énervé, Ô grand seigneur de ce monde ! Puisque c'est comme ça je m'en vais me faire une place directement dans ton histoire !

Quoi ?! Non… attends ! Il n'était pas question de ça !

...

Timmy ! Timmy ?! Timmy ??!! Rah, et puis merde !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0