UN DESTIN INCROYABLE

6 minutes de lecture

Cela faisait maintenant deux semaines que le conseil avait eu lieu. Justin n'était pas retourné à l'école depuis, trop occupé à se lamenter sur son sort. Un jour, alors qu'il regardait un épisode de Cap'tain Plouf à la télé, quelqu'un sonna à la porte :

  • Oui ?
  • Bonjour monsieur ! Je m’appelle Gravel et je suis représentant pour la société « Pierre et fils ». Auriez-vous 2 minutes à m'accorder ?
  • Euh... Oui, je crois.
  • Justin ouvrit la porte et laissa entrer la pierre.
  • Mon travail est de trouver de potentiels candidats afin de participer à notre émission « Si t'a pas d'ambition, tu l'as dans l'fion ». Comment vous appelez-vous ?
  • Justin.
  • Bien, Justin. Écoutez, notre émission est vraiment spéciale ! Nous faisons du porte à porte afin de persuader des personnes à participer à une émission télé ! Le principe de notre émission est d'ailleurs très simple : on vous pose des questions, vous y répondez. Si vous avez tout juste, vous gagnez ! Mais qu'allez-vous gagner me demanderez vous alors ?!
  • Demandez-moi !
  • Qu'est qu'il y a à gagner ?
  • Un vœu ! De votre choix ! N'est-ce pas génial ? Si vous gagnez, vous pourrez en formuler un,n'importe lequel et nous ferons tout, j'ai bien dit tout, pour le réaliser ! C'est extraordinaire ! Pour participer à notre sélection, il vous suffira de vous présenter dans notre agence qui se trouve à Cristal Capital ! Alors, qu'en dites-vous ?!
  • Euh... c'est que... je ne sais pas...
  • N'en dites pas plus ! Je vois que vous n'êtes pas totalement conquis ! Avez-vous des rêves, jeune pierre?
  • Euh...
  • Une idole alors ? Quelqu'un que vous aimeriez rencontrer, peut-être ?
  • En vérité, j'aime bien le catch. Mon catcheur préféré est Jamie Jamjam. J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour...
  • N'en dites pas plus ! Si vous participez à notre émission, je vous promets que vous pourrez rencontrer Jamie Jamjam !
  • C'est vrai ?!
  • Puisque je vous le dis ! La sélection aura lieu dans 2 semaines, dans nos studios de Cristal Capital ! Si vous êtes pris, l'émission sera tournée le lendemain. Je vous laisse y réfléchir, et peut-être vous reverrais-je dans 2 semaines ! Au revoir !
  • Au revoir.

En claquant la porte, Justin eut du mal à croire ce qui venait de se produire. Une émission, passer à la télé, rencontrer Jamie Jamjam... Tout cela lui paraissait irréel. Néanmoins, et pour la première fois depuis la révélation de ses parents et de ses amis, Justin se sentait revivre. Cette émission serait le moyen pour lui de réaliser son rêve ! Dès lors, il décida de prendre son destin en main. Et si sa rencontre avec Jamie se passe bien... Alors peut-être que lui aussi pourrait devenir catcheur à son tour pour faire rêver des petits cailloux à l'autre bout de la planète !

Mais, avant que cela n'arrive, Justin avait 2 problèmes :

1 – Il n'avait aucun moyen de se déplacer jusqu'à la capitale, si ce n'est à pied. Sauf qu'elle est vraiment loin... seul, il n'y arrivera pas. Et ses parents ne seront jamais d'accord !

2 – Même s'il parvenait, par miracle, à rejoindre la capitale, il devrait réussir la sélection et ensuite, gagner l'émission !

3 – Même s'il parvient à gagner l'émission, et qu'il voit Jamie Jamjam, il devra rentrer chez lui, à pied à nouveau !

4 – Il ne sait pas compter et ça, c'est un réel problème...

Justin, se dit qu'il était temps pour lui de pardonner à tous ses amis. Et de leur demander un service...

Le lendemain, Justin alla à l'école. Il rejoignit d'abord Mousse :

  • Salut... dit Justin.
  • Justin ?! Tu es revenu ! Tu m'as manqué mon vieux ! Je suis content de te revoir !
  • Moi aussi. Tu sais, ces derniers temps n'ont pas été faciles. J'ai beaucoup réfléchi pendant ces 2 semaines. Et hier, j'ai eu une visite… inattendue.
  • Raconte-moi ! réclama Mousse.
  • Ce soir. Je demande un conseil. Je dois parler à tout le monde. C'est important.
  • Pas de problème, j'organise ça !
  • Merci. J'aimerais qu'on évite le sujet jusqu'à ce soir s'il te plaît.
  • Pas de problème.

Justin passa toute la journée à l'école. Dois-je vraiment raconter ce qu'il s'est passé ? Vous souvenez-vous de vos années de lycée ? C'était chiant, hein ? Bin là, c'est pareil. Sauf que ce sont des cailloux. Je vais donc vous épargner cela et passer directement à la suite.

Le soir venu, toute la bande se rendit chez Lenny. Vous souvenez-vous de Lenny ? Mais si, c'est ce caillou parti en orbite deux chapitres plus tôt ! Eh bien, il a été retrouvé ! Enfin bon, je m'égare…

Le soir venu :

  • Bonsoir tout le monde ! Je suis Lenny !
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Bonsoir Lenny.
  • Euh… y’a pas un problème ?
  • Bon, on commence ? J’ai aqua-poney après, s’énerva Charles-Henri.
  • Hein ?
  • Non, rien…

Justin prit la parole.

  • Bon. Je vous ai tous réuni car j’ai quelque chose à vous dire.
  • On t’écoute.
  • L’auteur est passé sur Word. Normalement cet abruti fera moins de fautes.
  • Ah ! Il était temps !
  • Je suis sûr que ça ne va rien changer, néanmoins, on peut supposer que ce sera plus lisible…

Eh ! STOP ! On arrête ! Continuez votre débat, je n’ai rien à voir là-dedans !

  • Bon, passons. Si je vous ai réuni c’est uniquement par intérêt.
  • On s’en doutait Justin. Accouche, répondit Vance.
  • Je souhaite partir pour la Cristal Capital. Bien que… Je n’ai pas la moindre idée de comment faire.
  • Tu devrais passer par la route 91, puis tu longes la 51, en direction du Marécage et après tu passes par la colline aux 1000 yeux, dit Vance.
  • Qu'est-ce qu'un caillou connaît à ces choses-là ? Puis, c’est quoi ce nom ?
  • Ce n'est pas qu’un caillou ! C'est Vance et c'est mon frère ! répliqua Vikki pour le défendre.
  • Ton frère ?

Une goutte de sueur descendait le long du visage de Charles-Henri.

  • Le... fils de ton père.
  • Petit-fils de mes grands-parents.
  • Assieds-toi, Vikki, dit Vance.
  • Vance a pourtant raison. C’est le passage le plus court, souffla Mousse.
  • Je vais le faire !

Justin se leva subitement.

  • Je vais aller à Cristal capital. Même s’il faut passer par je sais plus où.
  • Si par ma vie ou ma mort je peux t’aider, je le ferai, dit Mousse en se joignant à lui.
  • Merci Mousse. Mais… euh… tu n’as pas besoin d’être si formel quand même…
  • Je vais t’aider à le devenir, aussi longtemps que tu devras le devenir, dit à son tour Albert.
  • Je viens aussi.
  • Si Vikki vient, Vance suivra, rajouta Vance.
  • Je viens aussi, dit Lenny. Il y aura des cacahuètes ?
  • Roh, toi et tes cacahuètes. On t’en achètera en route, grommela Mousse.
  • Tu as notre destin entre les mains, Justin. Et si telle est la volonté du conseil, je me joindrais à vous, déclara Charles-Henri.
  • Et bien, je suppose que nous sommes au complet. On est censé faire quoi ensuite ? L’auteur ? Tu nous aides ?

Vous devez partir…

  • Ah c’est tout ? OK. On y va ? proposa Albert.
  • Ouais ! C’est parti !

Et c’est ainsi que toute la petite troupe s’en alla pour Cristal Capital !

Prochain chapitre :

UN VOYAGE INCROYABLE

C’est bizarre, sans Timmy mon outro fait vide… Timmy ? Tu es là ?

Rien à dire sur le nom de mon prochain chapitre ?

Hum… c’est que je vais commencer à m’inquiéter, moi…

  • Oh ! J’ai bien entendu ?! Toi ? Inquiet ?! Pour MOI ?! Waouuuuuuuuh !

Non ! Non ! Tu as dû mal lire !

  • Ahah ! T’en fais pas, je te comprends ! Mais, ne t’inquiète pas ! Je vais faire mon apparition bientôt ! Mais… dis-moi… tu es passé sur Word ? C’est vrai que toi et le français, vous n’êtes pas très copain-copain !

Rah mais il ne l’a ferme jamais celui-là ?! Rendez-vous au prochain chapitre !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0