UN VOYAGE INCROYABLE

3 minutes de lecture

Nous y voilà ! Justin et sa petite bande sont en route pour Cristal Capital ! Juste après le dernier conseil, Justin rentra chez lui, où il évita soigneusement ses faux parents adoptifs et il mit dans un sac à dos quelques trucs à manger et de l’argent. Il rejoignit la bande à minuit devant le lycée.

  • Ah, Justin ! Tu es là.
  • Oui, c’est bon.
  • Bon, et bien, on peut y aller, dit Mousse.
  • C’est parti !

Toute la bande se mit en marche, en direction de la capitale. Alors qu’ils marchaient, Justin finit par se rendre compte qu’il n’était jamais sorti très loin de chez lui avant ça. Il se tourna vers ses amis :

  • Les gars, je viens de me rendre compte que je n’étais jamais allé à la capitale. Rassurez-moi, vous y êtes déjà allé ?
  • Perso, jamais. répondit Albert.
  • Moi, pareil.
  • Pareil.
  • Non plus.
  • Moi si.

Tout le monde regarda Lenny.

  • Et bin quoi ?
  • C’est… c’est vrai ?! demanda Justin.
  • Oui, j’y suis allé 3 fois déjà.
  • Mais c’est génial ! Tu pourras nous guider une fois là-bas alors ! Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ?!
  • Euh…je n’avais pas compris où on devait aller. J’étais resté sur le fait que t’étais un caillou. Tu le vis bien, ça va ?
  • Mais…
  • C’est bon Justin, ne t’énerves pas, tu le connais… répliqua alors Vikki.
  • Bon, toujours est-il que tu feras quoi une fois arrivé à destination ? demanda Charly.
  • Et bien, je participerai aux auditions, puis je ferai l'émission. Une fois ceci fait, je demanderai de participer à un combat de catch avec mon partenaire Jamie Jamjam. Puis, voyant mon enthousiasme et mon entrain à combattre ainsi que mon sens du spectacle, il deviendra mon mentor et nous irons ensemble conquérir le monde du catch ! Je vois d'ailleurs d'ici mon nom de catcheur, je me nommerai « La Roche » et je porterai des collants bleus et blancs.
  • Wouah... ce jour-là sera marqué d'une pierre blanche tellement que ce sera ridicule, rigola Charles-Henri.
  • Il sera peut-être ridicule... mais lui au moins sera apprécié. Toi, t'es non seulement un inconnu mais en plus personne ne t'aime.
  • Vance ! Soit pas méchant avec Charly !
  • Merci Vikki...
  • Je suis sûr qu'il finira par être connu, tant il est con, continua Vikki morte de rire.
  • Pff. Je ne sais pas pourquoi je perds encore mon temps avec vous !
  • T’as pas d’amis à part nous, dit Albert en rigolant.
  • C’est pas faux…
  • Bon, c’est bien beau de parler mais, on est où ? demanda Justin.
  • Je ne sais pas, je suivais Vance moi, dit Mousse.
  • Ah oui ? Moi, je suivais Vikki, répliqua Vance.
  • Vous êtes sérieux ?! Je suivais Charly !
  • Hein ?! Mais je suivais Albert !
  • Oh, moi je suivais Justin…
  • Et je suivais Lenny…
  • Ah, c’est marrant, moi je suivais Mousse, avoua Lenny.
  • Bon… on fait quoi maintenant ? demanda Vance.
  • Je sais pas, déjà faudrait savoir où on est exactement. Est-ce que quelqu’un reconnaît l’endroit ?
  • Facile à dire, la nuit tout est différent !
  • J’ai envie de faire pipi moi…
  • Pas maintenant Lenny ! Tu aurais dû y aller avant de partir !
  • Bah, je crois que je reconnais ici… on n’est pas loin de chez moi.
  • Quoi ?! s’écria Justin.
  • Oh, merde. Il a raison, je reconnais l’endroit ! dit alors Charly.
  • C’est pas vrai, ça fait 2 heures qu’on marche et on a fait que 3 kilomètres ?!
  • La capitale est loin ?
  • Euh… doit bien y avoir 100 bornes…
  • On n’est pas arrivés…

Ah là là ! (non, je n’avais pas mieux), Mais que va devenir la petite bande ?! Dans un monde terrible et plein de danger, vont-t-ils parvenir à se repérer ? La bande arrivera-t-elle à temps à la capitale ?! Justin va-t-il devenir catcheur ?! Retrouverons-nous l’assassin de Christina ?! Vous le saurez dans le prochain chapitre, ou dans un autre !

Prochain chapitre :

MAIS POURQUOI TIMMY N’EST T-IL PAS INTERVENU ?!

Hum… non, ça on s’en fiche. Plutôt :

L’INCROYABLE AVENTURE

Ou alors :

L’AVENTURE INCROYABLE

Ce sera l’un des deux, et je prendrais le suivant pour le chapitre d’après !

  • Tu devrais prendre plutôt « J’AI UNE INCROYABLE IMAGINATION POUR CHOISIR UN NOM DE MERDE POUR MES CHAPITRES »

Timmy !

  • En même temps…

Ne la ramène pas ! J’ai décidé ce que j’ai décidé, puis c’est tout !

  • Que t’es susceptible…

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0