UN INCROYABLE REPORTAGE

3 minutes de lecture

Aujourd'hui, dans l'Incroyable The Rock, nous suivons une unité d'élite parmi les forces de l'ordre. A Cristal Capital, les délinquants sont partout. Le shérif Johnson et son adjointe Shepard font partie de la Brigade d'Intervention Tactique Engagée, de son acronyme BITE. Celle-ci à pour mission de réprimer et de débarrasser la ville des criminels les plus dangereux, à savoir les membres de gangs, mafieux, dealers ainsi que les communistes. Voici le quotidien de ces cailloux qui bravent le danger chaque jour.

Nous sommes le dix-huit octobre. Comme tous les vendredi Christina Springfield rentre du lycée Poulo de Cristal Capital. Elle ne le sait pas encore, mais son destin est sur le point de changer. Quelques heures plus tard, un corps est retrouvé dans une ruelle, à proximité du quartier Bristol. Le shérif Johnson et son adjointe Shepard sont dépêchés sur les lieux. Sur place, le corps de l'adolescente est retrouvé sans vie. L'inspecteur Jim et Raph, déjà sur place, font alors le bilan avec les deux policiers :

  • Qu'avons-nous là ? Demanda Johnson.
  • Meurtre avec violence, répondit Raph.

Le bilan est sans appel : Christina est morte, depuis plusieurs heures déjà. Mais qui a pu faire ça ? Afin de se renseigner pour obtenir plus de renseignement, Johnson et Shepard partirent voir la mère de la victime, une dénommée Christy Springfield, résidente au ** ****** ***********.

Une fois arrivé chez elle, l'annonce de la mort de sa fille fut un choc pour la maman. Jamais elle ne pouvait s'attendre à ce qu'une telle horreur puisse se produire. Elle décida donc d'aider du mieux qu'elle pouvait les policiers, leur donnant l'adresse et le nom de son ancien mari, Gravier Escuella. Sans plus attendre, les deux détectives s'en allèrent chez le père, afin de trouver plus de renseignements.

Une fois sur les lieux, coup de chance pour nos policiers : un caillou se présenta à eux sous le nom de Gravier Escuella. Après un interrogatoire, le shérif lui demanda de les suivre pour les aider à trouver le coupable de ce que l'on nomme désormais : l'affaire Christina. C'est ainsi que les deux agents de la BITE retournèrent, en compagnie de Gravier, devant chez Christy. Pendant son interrogatoire, Escuella avait insisté sur le fait que la mère pouvait avoir un mobile pour tuer sa propre fille, à savoir son assurance vie. S'ensuit ainsi une filature digne d'un roman policier jusqu'à ce que Christy s'arrête enfin dans un café. Un caillou encore inconnu arriva alors vers elle et lui donna une enveloppe avant de partir. Après une courte hésitation, Shepard commença à suivre le mystérieux caillou.

Mais qui est-il ? Que peut donc contenir cette lettre ? Que cache la mère de Christina ? La suite... maintenant.

Après une course poursuite pleine de rebondissement qui se termina par l'explosion de la voiture du suspect au lance-roquette. Les trois enquêteurs firent une découverte incroyable : après avoir recollé les morceaux du suspect, ils découvrirent que celui-ci appartenait à l'un des plus gros gangs du pays dont le parrain n'est autre que Rocky « Mouse » Boboa. Sans plus tarder, le shérif appela le Commandement Haut Armée Tactique des Troupes Expéditionnaire :

  • BITE à CHATTE, BITE à CHATTE, répondez ! Nous avons un problème de taille.

Mais soudain, un retournement de situation changea... la situation. Le médecin légiste Xavier Pople, appela le shérif afin de lui donner les résultats de l'autopsie. Arrivés sur place, les enquêteurs firent une découverte importante : Christina était belle et bien morte, mais d'une crise cardiaque. Mais alors que l’enquête semblait faire du sur-place, Shepard eut une idée qui changea du tout au tout la direction qu'allait prendre l'affaire.

Nous voilà donc à la morgue, l'adjointe se tenant prête à faire une remarque qui allait changer la donne.

  • Une crise cardiaque ? demanda le shérif.
  • Oui, elle survient quand une artère du cœur se trouve soudainement fermée ou bloquée par un caillot de sang.
  • Oh non, c'est horrible ! Mais comment cela a-t-il pu se produire ?
  • Comment ça ?
  • C'est idiot ce que je vais dire mais... nous sommes des cailloux, continua l'adjointe. Nous n'avons, par définition, pas de cœur.

Sur cette révélation, les policiers arrêtèrent le médecin qui avoua être à l'origine du meurtre. Après des mois de procès, celui-ci écopa quinze ans de prison avec sursis car il fut admis que la victime l'avait finalement bien cherché. Nos trois policiers, quant à eux, continuent leur enquête sur le parrain le plus dangereux du pays. Malgré tous les efforts déployés par la BITE, il convient de dire que leur travail reste non négligeable pour faire en sorte que les citoyens puissent dormir en paix. L'affaire Christina est peut-être finie à l'heure où nous diffusons cette émission, mais celle de Mouse ne fait que commencer.

Souhaitons leur bonne chance.

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0