L’INCRRRrrrrOYABLE AVENTURE

8 minutes de lecture

Cela faisait maintenant plusieurs jours que le groupe marchait en direction du Village des Pierre. La chaleur des lieux était telle, qu'elle mettait à mal le moral de nos compagnons :

  • Il s'est foutu de nous le Hank Shrapnel, là ! pesta Lenny
  • Mouais ! Avec sa tête de boule de billard, là ! renchérit Albert
  • Boule de billard ?
  • Bah, oui, Charly. T'as pas vu qu'il n'avait pas un poil sur le caillou ?
  • A dire vrai, non, ce détail m'a effectivement échappé. Un caillou sans poil n'est-ce pas étrange ?
  • T'es vraiment con comme une pendule, ma parole !
  • Et vous ! Arrêtez ! intervient Justin. Charly, il y a que Mousse qui a des poils, ouvre un peu les yeux ! Et Albert, on le sait tous que Charles-Henri est con ! Pas besoin de l'insulter pour autant !
  • Pardon Justin, mais on est fatigués, nous... pleurnicha Lenny
  • " Pardon Justin ", " Pardon Justin ", toujours au même que l'on demande pardon !
  • Ça te dérange, Charly ? s'enflamma Mousse pour défendre son meilleur ami.
  • Les garçons, regardez !

Tous se retournèrent vers Vikki qui pointait, comme elle pouvait, la structure devant eux : une immense montagne de cent trente-quatre centimètres de haut composée d'un monticule de blocs de couleurs, emboîtés les uns dans les autres.

  • Wooooooaaaaaaah ! fit le groupe en cœur.

Au sommet du mont de couleurs, le soleil était à son zénith, éblouissant le petit groupe. Jusqu'à ce qu'une silhouette ovale vînt obstruer la lumière du jour.

  • Woooooooooooaaaaaaaah ! fit à nouveau le groupe de cailloux, pensant assister à une éclipse.

Puis, une voix rauque leur vint du sommet de la structure :

  • Bonjour, voyageurs...
  • Ooooooooouuuuh. firent-ils, désormais interloqués.
  • Un visiteur ! Venu d'ailleurs ! s'écria alors Lenny en se prosternant.
  • Relève toi mon fils, nul besoin de telles révérences ici, protesta la silhouette.
  • Vous êtes... une éclipse qui parle ? demanda Charles-Henri.
  • Mais t'es vraiment con, Charly.
  • Non, je suis... essaya de corriger la silhouette.
  • Ce doit-être la Lune, suggéra Vikki.
  • Pourquoi cela ? demanda Justin
  • Parce que la Lune passe devant le Soleil lorsqu'il y a une éclipse, répondit Vance, à la place de sa sœur.
  • Non, je ne suis pas tout cela... Je suis…
  • Moi, je pense que c'est de la guimauve, proposa Albert.
  • C'est bon la guimauve, ajouta Lenny.
  • Et c'est moi qui suis débile hormis ça... souffla Charly.
  • Vous allez me laisser en placer une ?!

Tout le groupe se tut, n'osant plus dire un mot.

  • Je suis le Père de cette communauté. Pierre Manson, responsable du Village des Pierre.
  • Wooooooaaaaaah, fit Lenny, tout seul.
  • J'aurais
  • Mes hommes vont vous ouvrir les portes, attention à vous.

Il se racla la gorge.

  • Félindra ! Tête de Tigre !

Rien ne se produisit.

  • FELINDRA ! TÊTE DE TIGRE !!

Toujours rien...

  • Père Pierre ! Hurla un des gardes du bas. On a changé le mot de passe la semaine dernière !
  • Ah bon ? Le quel est-ce, désormais ?
  • Voulez-vous coucher avec moi ?
  • Gitchi-gitchi, ya-ya, da-da ?

Sur ses mots, la montagne se scinda en deux parties distinctes, laissant la place aux cailloux de passer.

  • T’a vue, le Père ne m’a même pas répondu... dit le garde à la pierre à côté de lui, qui se contenta de hocher la tête.

Le groupe arriva au milieu d'un village, où toutes les maisons étaient faites de bois et de pailles. On pouvait apercevoir de petits gravillons s'amuser et rouler partout ainsi que de plus gros cailloux comme... euh... juste des cailloux, mais plus gros. Tous étaient habillés d'une tunique blanche avec de grands chapeaux pointus.

  • Bienvenue dans notre village ! s'écria l'un d'eux.
  • Oui, bienvenue à vous, voyageur ! lança un autre.

Tous les habitants se rapprochèrent peu à peu et encerclèrent bientôt le groupe.

  • Vous êtes dans le village des Pierre. Ici, tout le monde se nomme Pierre. Je suis, comme dit plus tôt, le Père Pierre Manson et je suis le chef de ce village. Ici, tous, sont mes fils et mes filles. Venez, allons à l'intérieur, il fera moins chaud. Pierre, dit-il en tournant vers un caillou, prend ce jeune caillou avec toi et emmène le poser leurs affaires dans la réserve, continua Manson en désignant Mousse. C’est... qu’il va faire tout noir ! précisa-t-il dans un chuchotement appuyé.
  • Mais... mon Père, il fait grand jour...
  • Fais ce que je te demande. Et pas un mot, il ajouta un clin d’oeil.

Pierre s'exécuta et emmena Mousse avec lui. Pierre, lui, emmena les autres à l'intérieur d'une chapelle. Et Pierre leur amena des rafraîchissements, du jus de cactus, pendant que Pierre préparait le dîner dans la cantine, à côté de la chapelle.

  • Si un jour on fait un livre sur eux, ce sera incompréhensible... chuchota Justin à Albert.
  • Pfffff, n'empêche que j'aurais préféré que ce soit de la guimauve comme l'avait suggéré Lenny, protesta Charly. Regarde ce qu'ils nous apportent... Il n'y a que des céréales et des matières grasses. Ce n'est absolument pas équilibré.
  • Tu fais attention à ta ligne, toi ? demanda Vance étonné.
  • Les garçons ! gronda Vikki. Vous mangerez ce que l'on vous apportera !

Père Pierre prit alors la parole :

  • Remercions notre Grand Guide Suprême pour la présence de ces voyageurs.
  • Loué soit le Grand Guiiiiiide, prièrent les Pierre en cœur.
  • Nous sommes à un tournant de notre temps, chers enfants. Les cailloux sont des êtres en voie de disparition ! La cause de tout ceci ? Les faux cailloux. Ces êtres méprisables qui se font passer pour des pierres et qui ne sont, en fait, que des répliques à base de chaux. Heureusement pour nous, le Grand Guide Suprême susmentionné m'a ouvert les yeux. Et me voici, plus de trente ans plus tard, avec tout un village de converti, prêt à mourir pour moi.
  • Prêt à mourir pour voooouuuus, prièrent les Pierre tous en cœur.
  • Maintenant, vous voilà arrivé, jeunes gens. En compagnie de la plus infâme des créatures qui plus est. Vous vous êtes fait un ami de nos ennemis. C'est irresponsable et répugnant. Pour vous punir, je vais devoir vous corriger. Gardes ! Hurla Manson.

Sans attendre, les Pierre prirent nos compagnons en otage et les emmenèrent au milieu du village. Ils les mirent contre un mur, face à deux cailloux qui tenaient les extrémités d’un bâton auquel était ficelé ce qui semblait être de la salade défraîchie.

  • Un barbecue ! s’écria Albet.
  • Mais non, andouille, c’est Mousse, regarde bien !

Tous les membres du Komité des Kailloux Kontrefaits se rapprochèrent :

  • Heil, Père Pierre ! cria l'un d'eux.
  • Heil ! Heil ! Heil ! crièrent les autres.
  • Nous sommes ici afin de juger ces traîtres ! cria Père Manson. Qui est pour qu'ils crèvent dans d'atroces souffrances ?!
  • Nous !
  • Qui est pour moins de légumes à la cantine ?
  • Nous !
  • Hein ? s'étonna Pierre.
  • Qui a dit ça ? hurla Pierre.
  • C'est Pierre ! Je l'ai vu !
  • QUOI ?! Ce n'est pas vrai ! C'est Pierre ! J'en suis sûr !
  • Pourquoi vous m'accusez ? Je n'ai rien à voir avec tout ça !
  • Alors pourquoi t'accuse-t-on ?
  • Parce que c'est Pierre !

Vous allez débattre encore longtemps ?!

  • Qui a dit ça ? s’étonna Pierre Manson
  • C'est... notre Grand Guide ?!
  • Loué soit-il ! hurla un Pierre
  • Loué soit-iiiiiiiiil ! prièrent les autres Pierre
  • Mais non, abrutis ! C'est juste l'auteur... répliqua Justin exaspéré de ce qu'il venait de voir.
  • Le... l'auteur ?! Qui est-il ?! demanda Pierre.
  • c'est celui qui écrit. On a déjà eu à faire à lui. C'est un p'tit con, blaguait Charly. Je ne blaguais pas ! re blaguait-il. Mais bordel...

Bon, ça suffit ! Vous, les Pierre, il serait peut-être temps de vous mettre au boulot, on veut de l'action !

  • Oui, de l’action ! De l’action ! se mirent à scander Lenny et Albert.
  • Nous vous condamnons à la damnation éternelle ! annonça Père Manson.
  • Euh... j'ai un peu oublié le pourquoi du comment... avoua Vance.
  • C'est vrai que c'est pas hyper clair, qu'est-ce qu'il ce passe au juste ? demanda Vikki
  • Et bien... vous êtes ami avec Mousse. C'est intolérable !
  • Mais... vous avez quoi contre lui ? demanda Justin.
  • Je savais bien qu'être végan n'allait pas lui faire que des amis... déclara Charly.
  • Quoi ? Mousse est végan ? Questionna Justin, surpris.
  • Tu ne le savais pas ?
  • Ah ! C'est pour ça qu'il est tout vert ?
  • Mais non, Lenny... Il est vert parce qu'il a une intolérance aux minéraux. Mais honnêtement, tuer quelqu'un à cause de son intolérance ou de son alimentation, je ne trouve pas ça très tolérant, dit Albert.
  • Mais comment savez-vous tout ça sur lui ?! s'écria Justin. Je suis son meilleur ami et je n'étais même pas au courant !
  • En même temps, est-ce que c'est vraiment utile de savoir tout ça...
  • Vance ! Il est important de connaître un minimum les gens que l'on côtoie !
  • Bof, moi vous savez, je suis pas très...
  • Ça va, on ne vous dérange pas trop ? demanda Pierre.
  • Ouais ! Vous nous ignorez un peu là ! Renchérit Pierre
  • Tuons-les ! proposa Pierre
  • Amenez les Karchetiseurs ! ordonna Pierre Manson.
  • Ouuuuuuuuuuuuuuuuuh, c'est pas bon pour vous, ça ! s'écria Pierre.
  • Avec tous ces Pierre, je suis un peu perdu... avoua Lenny.
  • Ouais. On ne pourrait pas les surnommer ?
  • Oui, ce sera drôle ! s'écria Albert. Le petit là-bas, ce sera Morgan !
  • Quoi ? Mais je ne suis pas petit ! déclara Morgan, enfin Pierre.

Des cailloux arrivèrent à ce moment-là, armés d'énormes Karchers. Tous les Pierre reculèrent et commencèrent à asperger le groupe.

  • C'est plutôt rigolo, dit Lenny.
  • Oui, il faisait tellement chaud en plus ! Ça rafraîchit ! Répondit Albert

Soudain, Mousse débarqua au milieu de la cour, défait de ces liens grâce à sa souplesse de… mousse. Il poussa un des Karchetiseurs et hurla :

  • Ne restez pas là ! Ils veulent vous tuer avec l'érosion !

***

À plusieurs kilomètres de là, Henri Shrapnel parlait avec le parrain, qui avait survécu à ces blessures.

  • Alors, le Chilien ? Comment trouvez-vous vos trous d’aération ? Rigola-t-il.
  • Vous devriez plutôt vous méfier. Un jour, je vais m'échapper et je vous tuerai, puis j'irai tuer ces petits enfoirés et enfin, je vous enverrai tous au village des Pierre pour qu'ils se délectent de vos cadavres encore chauds.
  • Comment ça, le village des Pierre ? Ils sont pacifistes...
  • Je ne crois pas non... le seul village pacifiste, c'est celui des Roches Mouvantes. Pas facile à trouver, ce sont des nomades dans la Vallée de la Mort.

Hank devint tout blanc :

  • Et merde.

***

La panique avait gagné le groupe de compagnons qui se prenait désormais l'eau des Karchétiseurs à pleine puissance. Albert, paniqué, finit par réussir à pousser l'un des Pierre et courra tout autour de ces assaillants qui au passage mirent plein d'eau sur leurs propres membres. Charly et Vance en profitèrent pour pousser deux Pierre et se ruèrent sur l'un des Karchétiseurs, Charly lui piqua son arme et tira sur tous les Pierre autour de lui.

Toujours en train de courir, Albert finit par glisser et roula jusqu'a Pierre Manson, lui rentra dedans si fort que celui-ci roula en arrière et ramassa Mousse. Mousse se cogna contre le mur de la chapelle et Manson s'écrasa sur lui. Mousse étant fait de mousse, Pierre fut violemment renvoyé en arrière et projeté par-delà les montagnes. Le groupe profita des pleurs et des râlent des Pierre pour s'échapper. Ils sortirent du village et Lenny trébucha sur un des gravillons. Il lui donna un énorme coup et le pauvre enfant fut projeté sur une torche qui tomba sur l'une des maisons. Un violent incendie se déclara et la montagne se mit à fondre. Les amis parvinrent à s'échapper de justesse, roulant au ralenti tandis que toute la montagne se transformait en une coulée multicolore de plastique.

C'est ainsi, que sur un immense incendie et plein de Pierre devenu désormais SDF, que s'achève ce chapitre. Prochain chapitre...

UNE INCROYABLE NOUVELLE RECRUE !

Dans les décombres brûlés, les Pierre se relevaient petit à petit. Père Manson arriva, au milieu du village en boitant, s'étant cassé un bout lors de sa chute. Celui-ci poussa ceux qui tentaient de l'aider et hurla :

  • Je vous retrouverai ! Je le jure ! Je me vengerai !
  • Je me vengeraiiiiii ! prièrent les Pierre.

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0