UNE QUÊTE INCROYABLEMENT LONGUE

9 minutes de lecture

Voilà plusieurs heures que le groupe marchait. Il avait atteint une immense chaîne de montagne et la traverser semblait compliqué. Au vu de leur dernière péripétie, ils déprimaient tous, mais heureusement pour eux, Lenny était là :

  • Euh... je sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais j'ai toujours le sachet de saphir pilé. Et si on en prenait ?
  • Quoi ?! Mais t'es pas net Lenny ! s'écria Mousse.
  • Bah, non mais c'était pour…
  • Maintenant, on doit se droguer ?! Je suis... scandalisé ! Oh ! hurla Charly en levant les yeux au ciel.
  • Quand même, Lenny ! Tu n'as pas honte de proposer à ma sœur de se droguer ?! A ma sœur !
  • Oui, bon, je peux me défendre toute seule, Vance... répliqua Vikki.
  • Surtout qu'il est vraiment grand ! Mais comment as-tu pu le garder tout ce temps ? questionna Justin.
  • C'est qu'il était dans ma poche... Je l'avais oublié.
  • Je n'y crois pas... fais-moi voir ? demanda Mousse. Hum... mais c'est qu'il doit y avoir au moins cinq cent grammes ! C'est un sachet que l'on avait pas divisé !
  • C'est énorme ?
  • Oui, Justin ! Si on arrive à tout revendre... on en aura pour deux cent dix milles joyaux environ ! C'est énorme !
  • C'est génial ! hurla Charly. On pourra avoir une chambre d'hôtel !
  • Une chambre chacun ! ajouta Vikki.
  • Et même, peut-être manger au resto !
  • C'est super !

Tout le groupe sauta de joie et sembla avoir oublié Lenny. Albert se rapprocha de lui timidement :

  • T'inquiètes mon pote, moi j'aurais dit oui sans hésiter.
  • Merci, Albert. T'es vraiment mon meilleur ami, répondit Lenny en souriant.
  • Bon, tout le monde ! s'écria Charly. Histoire de continuer sur cette lancée, je vous propose une petite blague : Comment appelle-t-on un caillou moche ?

Le petit groupe ne répondit pas.

  • Un galet !

Pendant qu'ils se demandaient ce qu'ils pourraient bien acheter avec autant d'argent, une ombre se rapprocha. Celle-ci se déplaça de rocher en rocher et s'avança à quelques mètres du groupe, toujours cachée. Soudain, elle se jeta sur Lenny et lui piqua le sachet de crack.

  • Qu'est ce que c'est que ça ?! hurla Vikki.
  • Vite, rattrapons-le ! ordonna Vance.

Tous se ruèrent sur l'ombre qui s’avéra être un caillou jaunâtre, l'air malade. L'inconnu braillait à n'en plus finir et rejeta de sa bouche des mucosités foncés qui obstruaient ses voies respiratoires, sur le visage de Charly (dit autrement, il lui cracha à la gueule). Alors que Charles-Henri se retournait pour vomir, Mousse frappait l’inconnu pour l’assommer. Malheureusement, ayant la force d'une éponge, il n'arrivait à rien. Vance prit la relève et lui mit un coup de boule. Le caillou désormais assommé resta inerte, de marbre comme on dit dans le jargon.

Après l'avoir ligoté, le groupe attendit que ce petit être sordide et démoniaque se réveille.

  • Où... où suis-je... demanda-t-il d'une petite voix très aiguë.
  • Tu nous a attaqué, nous avons été obligés de te ligoter, répondit Vikki. Qui es-tu ?
  • Je suis... je suis... un pauvre petit caillou...

Dit le caillou jaunâtre d’un air sournois.

  • Eh ! Je n'aime pas trop comment tu me décris depuis tout à l'heure ! dit-il directement à l’auteur.

Désolé... mais c'est la vérité.

  • Mais tu nous as attaqué ! Tu t'en ai pris à Lenny ! Regarde le ! Ose nous dire qu'il est une menace pour que tu sois obligé de lui sauter dessus de la sorte ! hurla Albert visiblement énervé.
  • Lenny… Lenny… vous... vous avez... le précieux. Je le veux ! Je le veux !

Se mit à crier l'inconnu.

  • Lenny, recule toi ! ordonna Mousse. Toi, je vais te... jura-t-il en sautant sur le prisonnier.
  • Non, attendez ! Attendez ! Je peux vous aider !
  • Comment ça ? demanda Justin en retenant son ami.
  • Vous semblez perdus... Je connais la région, je veux vous aider.
  • Et que veux-tu en échange ? Tu as quoi avec Lenny ?
  • Il a le précieux... autour du cou...

Lenny montra alors le pochon de crack qu'il avait gardé.

  • C'est ça ! Je le veux ! Mon précieux…
  • Si tu nous aides à aller jusqu'à la capitale, alors nous te le donnerons, dit Justin.
  • Tu n'es pas sérieux ? On a besoin de l'argent qu'il va nous procurer... chuchota Mousse.
  • Peut-être, mais si on arrive même pas à sortir d'ici, je vois pas trop comment faire. On ne peut pas dire non à un potentiel guide, il n’aura qu'à rester attaché.
  • Ok, comme tu veux.

Il se retourna vers le caillou à l’air malade.

  • Et comment tu t'appelles ?
  • Je suis Gollem. J'aime les coccinelles et le crack.
  • Oui, ça on l'avait remarqué. Si tu nous aides, on te donnera le pochon qu'on a, ça te va ?
  • Oui, merci ! Merci monsieur ! Venez, maître, dit-il en s'adressant à Lenny, je vais vous guider, je vais guider le maître…
  • Moi, je n'ai pas confiance... je ne l'aime pas ! cria Albert.
  • Oh... le petit caillou joufflu ne m'aime pas ? ria Gollem.
  • Enfoiré, attends de voir…
  • Hihihi, il est marrant, lui ! rigola Charles-Henri. Je l'aime bien !
  • Charly, c'est pas drôle, contesta Vikki.
  • Ouais, Charly, tu crains, renchérit Vance.
  • T'es nul, Charly, tu aimerais qu'on te traite de sale con ? demanda Mousse.
  • J'avoue que c'était pas sympa, Charly...
  • Quoi ? Même toi, Justin ? Non, tu ne peux pas me le dire !
  • Bah si, c'est pas cool pour Albert.
  • Attends, je vais me faire pardonner ! Ce sont deux cailloux dans un cimetière : Ils sont muets comme des tombes !
  • Putain, Charly, je te jure que si tu ressors une blague aussi merdique, ça va chier.
  • Un point pour Mousse, je suis d'accord avec lui, ajouta Lenny.
  • Roh, j'essayais de détendre l'atmosphère !

Le groupe suivait Golem qui roulait à vive allure entre les rochers de la montagne, démontrant ainsi toute son agilité en milieu rocailleux. Les compagnons peinaient à le suivre, lorsque celui-ci disparut complètement, emportant la corde attachée à lui. Un peu plus loin, le caillou toussait et crachait ses glaires noires qui faisaient littéralement fondre le sol à l'atterrissage.

  • Arrrrrrrrgh, ils m'ont eu ! Ils nous ont eu ! s'écria-t-il.
  • Ce n'est rien, mon ami, se répondit-il d’une voix plus grave.
  • Mais... je suis désolé, précieux. Je ne voulais pas, je voulais le pochon, je voulais que tu sois fier de moi.
  • Ne t'en fais pas. Nous allons les diriger vers « la grotte »
  • La... la grotte... ?
  • Oui.
  • Celle qui est... où tu vis ?
  • Oui, précieux, oui !
  • Oh... je vois... il y aura à manger pour notre ami une fois là-bas…
  • Et nous n'aurons plus qu'à récupérer le précieux sur le corps encore fumant de ce rejeton !
  • Oui ! Oui ! Vite, il nous faut les retrouver !

Sur ces mots, il fit demi-tour et retrouva la bande de cailloux.

Après avoir été guidé pendant plusieurs kilomètres, le groupe arriva finalement devant l'entrée d'une grotte. Golem s'y jeta à toute allure et nos compagnons eurent beaucoup de mal à le suivre, jusqu'à le perdre de nouveau…

  • Vous voilà coincé, rigola la créature. Vous allez rencontrer le célèbre Pom, il va vous manger ! Puis je récupérerais sur vos cadavres mon crack !
  • Merde, l'enfoiré ! s'écria Mousse.
  • On fait quoi, maintenant ? demanda Justin.
  • Je suis nulle en orientation, on devrait continuer, non ?
  • Je suis d'accord avec Vikki, on continue ! hurla Vance comme pour s'auto-persuader de son idée.
  • Allons-y, alors... continua Albert.

Le groupe s’enfonça dans l'obscurité et arriva finalement devant une maison en bois au fond de la grotte. Celle-ci était en très mauvais état et le toit complètement détruit. Ils entrèrent à l'intérieur et virent devant eux, un cadavre, extrêmement vieux.

  • Wouah, alors celui-là, il doit avoir quelques années ! remarqua Mousse.
  • Si c'est lui Pom, je donne pas cher de sa pierre ! ajouta Albert.
  • Ahah, je dirais même plus : c'est devenu un vieux fossile !
  • Putain, Charles-Henri ! s'écria Mousse avant de ramasser une pierre sur le sol. Je t'avais prévenu ! ajouta-t-il en la lui lançant dessus.
  • Ouais, tu fais chier, Charly ! renchérit Lenny qui fit de même.
  • Aïe ! hurla alors une petite voix.

Le groupe chercha d'où pouvait provenir cette mystérieuse personne lorsque le caillou les intercepta.

  • Je suis là ! Par terre ! Enfoiré ! On n'a pas idée de jeter des gens comme ça sur les autres !
  • Oh, merde ! s'écria Vance en voyant parler le tout petit cailloux que Lenny avait jeté.
  • Euh.. je suis désolé monsieur... s'excusa Lenny en baissant les yeux.
  • La prochaine fois, regarde ce que tu fais !

Le caillou s'éloigna avant même qu'ils n'aient le temps de lui demander quoi que ce soit. Ils restèrent là, sans trop savoir quoi faire lorsque Golem revint vers eux :

  • Je n'ai pas le choix, pas le choix, chuchota-t-il. Je dois encore les aider…
  • Ah ! Te revoilà, toi ! C'était quoi ce plan foireux ? demanda Vance.
  • C'était pour vous tester, je n'avais pas confiance…
  • Hein ? Mais tester quoi ? Ça n'a aucun sens ce que tu dis, déclara Albert.
  • Le stupide caillou joufflu recommence ! Mais que t'ai-je fait pour que tu t'acharnes contre moi ? geint le petit être vil et sournois.
  • Tu as voulu nous tuer !
  • Non !
  • Si !
  • Non !
  • Si !
  • Non !
  • Arrêtez, vous deux ! hurla Justin. On ne sait pas où aller de toute façon, autant le garder avec nous jusqu'à ce que l'on sorte.
  • Pfffffffff, de toute façon, c'est toujours toi qui a raison... pesta Charly.
  • T'as un problème, Charles-Henri ? s’exclama Mousse.
  • Ça m'énerve, oui !
  • Tu n'as qu'à partir alors ! s'écria Justin. J'en ai marre de t'entendre te plaindre à longueur de temps !
  • Calmez-vous ! Ça suffit ! Justin, tu la fermes avant de dire un truc que tu regretteras ensuite et Charly... ta gueule ! J'en ai marre moi aussi ! gronda Vikki. Maintenant, on va suivre Golem, sortir de cette satanée grotte et après on le tabasse ! Et le premier qui se re dispute, je l'éclate !

Alors que plus personne n'osait parler, leur guide fit un tout petit signe pour qu'ils le suivent. Ils marchèrent donc, et Albert trébucha, roula jusqu'à Lenny et le frappa de plein fouet. Lenny ne put s'empêcher de partir en avant et tapa contre un mur de la grotte. Celle-ci commença à s'effondrer et tout le groupe se mit à rouler le plus vite possible en direction de la sortie qu’ils apercevaient grâce à un rayon de lumière.

Tandis qu'ils se rapprochaient, tout le plafond s'écroula. Une montagne de fumée s’envola et plus un caillou n’y vit. Quand la poussière retomba, Justin fut aveuglé par le soleil. Il dût attendre quelques secondes pour s’habituer à la luminosité. Quand ce fut bon, il voyait devant lui la grotte, avec un immense amas de roche bloquant l'entrée. Il regarda autour de lui et vit Lenny, Albert, Mousse et leur guide. Il réalisa qu'il manquait trois de ses compagnons et se mit à hurler et à tenter de déblayer ce qu'il pouvait. Une voix lui parvint soudain de l'autre côté :

  • Au secours !
  • Vance ? C'est toi ? demanda Mousse qui avait repris ses esprits.
  • Oui ! J'ai Vikki et Charly avec moi ! On est coincés !
  • Oui, on n'arrive pas à enlever les pierres ! Elles sont trop lourdes ! s'écria Justin. Golem ! Il y a t-il un passage pour qu'il puisse sortir de là ?
  • Oui... loin, de l'autre côté…
  • Très bien ! Essayer de sortir de la grotte ! On verra ce qu'on peut faire de notre côté. On se rejoint ici, ça vous va ?
  • D'accord ! A tout à l'heure !
  • Bonne chance !

Lenny essaya d'enlever un des rochers et, alors qu'il le tirait de toutes ses forces, celui-ci bougea légèrement, surprenant le caillou qui chuta en arrière sur Albert et tous deux tombèrent dans un ravin juste à côté. Golem hurla à la mort pour son pochon de crack et courut les rejoindre en criant à son maître de ne pas l'abandonner…

Et voilà ! C'est ainsi que se termine ce chapitre ! Le groupe se retrouve séparé et en mauvaise posture ! Que va-t-il se passer ensuite ?! Vous le saurez bientôt dans :

UNE INCROYABLE RENCONTRE !

Et alors que je devrais épiloguer comme à mon habitude, il se trouve que je n'en ai pas envie. A toute !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0