UN CASTING INCROYABLE !

7 minutes de lecture

La ridicule bande à Justin passa la porte du bâtiment trempée jusqu’aux mudrocks et fut aussitôt accueilli par la réceptionniste, comme si elle s’attendait à les voir arriver.

  • Bonjour, jeunes cailloux ! Que puis-je pour vous ?
  • Euh… Restèrent hébétés les jeunes amis devant la beauté de la somptueuse Jade qui se trouvait devant eux.
  • Merci, Monsieur Timmy, dit-elle en gloussant

.

Oh, mais je t’en prie. Tout le plaisir est pour moi !

  • Je viens me présenter pour les auditions, dit finalement Justin.
  • Si vous voulez bien me suivre, je vais vous amener aux vestiaires, vous pourrez y trouver une multitude d’objets et déguisements pour peaufiner votre spectacle ! D’ailleurs, je présume que vous savez déjà ce que vous allez présenter aux chefs de casting ?
  • Vous avez des chefs de cast ?? s’étonna Albert.
  • Wooooooaw, fit Lenny.
  • Ils sont différents des juges ? demanda Vikki.
  • Bien entendu.
  • Wooooooaw, fit de nouveau Lenny.
  • Depuis quand Le Narrateur débloque du budget pour des intermitemps ? s'inquiéta Mousse. Il avait même viré cette secrétaire, là, il y a quelques chapitres.
  • Ah oui, c’est vrai ! intervint Vance. Comment s’appelait-elle déjà ?
  • Mes amis, qu’en avons-nous à faire de son prénom, elle n'était probablement pas taillée pour le métier, voilà tout, dit Charly du ton le plus hautain qu’il savait faire. Une pierre mal taillée, vous l’avez ?
  • Hum… les enfants, les vestiaires sont là, au fond du couloir. Vous m’excuserez mais il faut que j’aille accueillir les autres candidats, vous pouvez prendre ce que vous voulez.

Le groupe entra dans une petite pièce remplie de costumes et autres accessoires.

  • Regarde, Justin ! Un costume d'astronaute ! Ça serait super pour ton spectacle !
  • Lenny, je ne sais toujours pas quoi faire comme présentation…
  • Désolé, mon pote mais je ne pense pas qu’on trouve quoi que ce soit ici… La plupart des déguisements sont en piteux état et les accessoires même pas pensés pour des cailloux.
  • Mousse à raison, Justin. Tu es sûr de vouloir le faire ?
  • Bin oui, Vance ! Je ne vous ai pas fait traverser tout ça pour que l’aventure s’arrête ici !
  • Comme tu veux mais sache que si tu trouves un numéro à présenter, je veux te filmer et te photographier avec ce super portable !
  • Et pourquoi pas des blagues ? proposa Charles-Henri. Je suis plutôt doué, je pourrais t’aider.
  • Sinon tu pourrais être pom-pom roche ? proposa Pierreceval
  • Pomme quoi ? demanda Lenny.
  • Vous n’avez pas ça dans votre lycée ? Avec une Pom-pitaine ?
  • Hein ?
  • Oh, vous devez être trop jeune pour comprendre…
  • Les gars arrêtez tout ! J’ai trouvé ce qu’il lui faut !

Tous les cailloux se tournèrent vers Vikki.

***

Sur la scène de casting, le candidat faisait de grands gestes. Il sortit de dessous sa cape de la poussière qu’il envoya directement au sol afin de soulever un nuage gris qui le camoufla en entier. Une fois la brume dispersée, le candidat avait disparu…

  • Wooooah !! fit le groupe à l’exception de Mousse et Justin.
  • Et bah, mon vieux. Si c’est ça ton adversaire, tu n’as aucune chance.

Après plusieurs secondes, le candidat réapparu derrière le juré qui l'acclama sous des applaudissements.

  • Au suivant !! Cria l’un des deux chefs de casting.
  • On est tous avec toi, mon pote ! dit Mousse en poussant Justin sur la scène.

Lorsqu’il arriva, avec ses deux grosses chaussures autour de lui, l’un des juges se mit à rire aux éclats.

  • Bonjour, je m'appelle Justin et…
  • Très bien, tu peux commencer, demanda un des juges sans conviction.
  • Euh… ok.

C’est alors que Justin vécut la pire humiliation de toute sa vie. Pire encore que la fois où il avait été le seul à ramener son doudou à la pyjama party de Vance. Son numéro n’avait ni queue ni tête, il ne savait clairement pas faire des claquettes.

  • Il est con celui-là, on le prend. On va se marrer.
  • Oui, il est parfait pour la télé.

Les deux juges demandèrent à Justin d’arrêter son numéro et… validèrent son passage pour l’émission ? Il devait dorénavant préparer un numéro pour le lendemain soir...

???

Bon sang mais c’est quoi cette histoire ?! Je l’humilie sur scène et il gagne haut la main !

  • En même temps, je n’allais pas te laisser gagner si facilement…

Qui a dit ça ??

  • A ton avis ?

Le Narrateur ? Mais… Comment !

  • Dois-je te rappeler qui est derrière l’écran ? Qui décide de ce qu’il se passe ? Qui décide de l’histoire ? Qui décide tout court, en fait ?

Ce n’est pas possible ! J’étais l’Elu ! Je devais sauver ce livre ! T’empêcher de le laisser sombrer dans le néant !

  • Tu ne me laisses pas le choix… Je ne veux plus de toi ! Sécurité !

Deux gros rochers arrivèrent et récupérèrent Timmy. Ils le jetèrent en dehors de l’immeuble et, alors que Timmy se retournait pour les insulter, une voiture passa à toute vitesse dans une flaque d’eau qui l’éclaboussa de haut en bas.

Ah, ça fait du bien de récupérer le contrôle de son livre. Du coup, venons-en au lendemain soir pour l’émission :

La bande de Justin venait de rejoindre les coulisses de l’émission “Si t’as pas d’ambition, tu l’as dans l’fion!”. Les juges du soir étaient les bien peu célèbres Gilbert Rockzon et Kriss Marques. Justin était stressé d’être le suivant, à tel point qu’il avait perdu quelque chose…

  • Oh, non ! J’ai perdu quelque chose !
  • Quoi donc ??
  • Je ne le sais pas encore Vikki, mais j’ai perdu un truc, je le sais !
  • Elles sont où tes claquettes, Justin ? demanda Pierreceval.
  • Où sont passées mes chaussures !?
  • C’est Lenny qui les avait ! accusa Charly
  • Il fallait que je prenne les chaussures ?
  • Nooooooon ! s’écria Justin. J’ai passé la nuit à travailler mon spectacle…
  • Ne t’en fais pas, Justin, on va trouver une solution ! lui dit Albert.

La foule commençait à scander le nom de Justin, tandis que Karine LeCommerçant l’avait appelé.

  • C’est trop tard… plus personne ne peut m’aider. Je dois affronter la réalité la tête haute, monter sur scène et annoncer devant le monde entier que je ne ferai pas mon numéro ce soir…
  • Mais non… Justin… c’est trop triste de le voir comme ça… dit tristement Vikki.
  • Je dois bien avouer que pour moi aussi… avoua Charly.
  • Mouais, pareil… dit pareillement Vance.
  • C’est mon pote… dit son pote Mousse.
  • Si seulement on pouvait faire quelque chose… dit Lenny en… Euh… Dit Lenny, c’est bien en fait.
  • Moi, je l'empêcherai d’abandonner ! dit fièrement Albert, en s’avançant pour rattraper son ami.
  • Attention aux câbles ! cria Pierreceval.

Mais ce fût trop tard. Albert trébucha et cogna Lenny qui se renversa et percuta Mousse qui rebondit sur Vance qui prit involontairement une photo de trop près de Vikki avec le flash, elle gifla dans un geste de peur Charly qui heurta un levier. Au même moment, Justin arrivait devant le micro, sur scène.

  • Bonsoir à toutes les caillettes et tous les cailloux venus ce soir pour assister à un numéro de claquettes…

Le public l’applaudit aussitôt et l’encouragea « Justin ! Justin ! ».

  • Malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire de numéro ce soir… j’ai perdu mes…

C’est à cette instant-ci que le levier abaissé par Charles-Henri dénoua une corde qui lâcha un gros sac de sable sur la même planche que là où se tenait Justin. Ce dernier fut propulsé si haut et si fort qu’il ne se rendit même pas compte qu’il réalisait, devant les yeux du jury, du public et de ses amis, une superbe figure acrobatique : un quadruple salto arrière vrillé.

Il retomba stable et alors que son esprit de cailloux était toujours secoué, la foule se leva pour un standing innovation ! Même les juges se levèrent.

  • Je dois bien dire, Justin, que j’adore les enfants mais là, tabarnak, c’est quelque chose d’incroyable ce que tu as fait-là ! s'enthousiasma Gilbert Rockzon.
  • Et ça ! J’achète !! cria alors Kriss Marques avec les spectateurs.

Dans les coulisses l’ambiance était aussi à la fête, sur l’écran de télévision on pouvait voir que Justin récoltait tous les votes des téléspectateurs.

  • Il va gagner !! s’écria Mousse. Il va le faire !!

Personne n’en croyait ses yeux : le nom de Justin était inscrit en premier. Le bruit du décompte de fin de vote se mit à résonner dans la salle et une sirène sonna, indiquant par la même occasion qui était le grand gagnant.

Justin l’avait fait : il avait gagné l’émission.

***

A l’autre bout de la ville, dans un immense manoir, un caillou habillé de noir hurlait en cassant tout les objets à sa portée :

  • Sich beruhigen, Boss. Votre poulain gagnera la prochaine émission…
  • Cela ne devait pas se passer comme ça !
  • Vous savez ce que c’est, le public l’a choisi mais ça ne veut pas dire que…
  • J’avais misé un bon paquet sur cette soirée, ce Justin, tu me le trouves !
  • Ce n’est qu’un enfant, Meister.
  • Tu me le trouves et c’est tout !!

Et c’est ainsi qu’après tant de problèmes et autres péripéties, que Justin gagna l’émission qui lui permettra peut-être de devenir le catcheur qu’il espère tant être !

  • Roh la la ! Tant de suspens, j’ai hâte d’avoir la suite !

Lenny ? Que fais-tu ici ?

  • Bin, je pensais qu’il y avait une place à prendre vu que Timmy n’est plus là…

Retournes avec les autres ! Je ne veux personne dans mes outros à part moi ! C’est si difficile à comprendre ?

  • Je peux avoir le nom du prochain chapitre au moins ?

Si ça me permet d’être tranquille… Prochain chapitre :

UN INCROYABLE CATCHEUR !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0