UN INCROYABLE CATCHEUR

12 minutes de lecture

L'ambiance était à la fête en cette fin de soirée. La chaîne de télévision mit le paquet pour les festivités : banderoles, musiques, amuse-bouches minéralisé. Tout, sauf des cacahuètes, au plus grand malheur de Lenny. Alors que Justin parlait avec Mousse, l’un des organisateurs de l’émission vint le voir :

  • Félicitations, Justin ! Je suis très heureux de ta victoire ! Elle est méritée !
  • Merci, monsieur.
  • Dis moi, la récompense est que tu puisses choisir ce que tu veux, nous réaliserons l’un de tes rêves les plus fous. Peux-tu me dire ce que tu souahites ?
  • Oui, mon rêve est de rencontrer le grand Jami Jamjam et même de faire un combat avec lui !
  • Tu veux combattre à ses côtés ?
  • Voilà quelqu’un d’ambitieux, dit une voix derrière eux avec un sombre accent italien.

L’air devint soudain pesant après ses quelques mots. Justin se retourna et se retrouva face à une immense roche, au moins aussi grande que son père, Daniel… enfin Michel.

  • Qui êtes-vous ? demanda Justin.
  • Je m'appelle Rocky Boboa. J’ai en ma possession une bonne part des actions de la RWE.
  • Monsieur Boboa est une personne très influente dans le monde du catch, ajouta le présentateur.
  • C’est un honneur de vous rencontrer.
  • Pour moi aussi, mon garçon. Je vais organiser la rencontre pour demain, si tu le veux bien. Et si tu veux participer à un combat d’exhibition à ses côtés, peut-être pourrions-nous le faire dans la foulée ? Demain, nous sommes samedi, c’est le jour de la section Smash de la RWE, il y aura plein de catcheurs connus, un public et sûrement des adversaires à votre hauteur…
  • Ne pensez-vous pas que ce serait un peu trop rapide ? Il faut un minimum d’entraînement, on ne devient pas catcheur comme ça, protesta le présentateur de l’émission.
  • Voyons, tout le monde sait que ce sont des foutaises, nul besoin d’entraînement, je suis sûr que Justin et Jami assureront le combat.
  • Vous pouvez compter sur moi !
  • Bien…

Au même moment, en bas de l’immeuble où se déroulait la soirée, deux pierres tentaient de passer la sécurité :

  • Puisque je vous dis que notre fils est là ! hurla Michelle.
  • Désolé, pas d’invitation, pas d’entrée.
  • Allez le chercher, vous verrez que c’est la vérité ! Je ne demande même pas à entrer !
  • Désolé, pas d’invitation, pas d’entrée.
  • Putain, je vais te faire bouffer tes dents si ça continue.
  • Bon courage, je n’en ai pas.
  • Monsieur, je vais vous demander de reculer, intervint le second garde. Ou je serais contraint d’utiliser la force.
  • Non, non ! Pas besoin d’en arriver là. Mais laissez nous voir notre fils ! demanda de nouveau Michelle.
  • Je ne suis pas autorisé à vous laisser entrer. Veuillez circuler maintenant.

Michel et Michelle s’éloignèrent en pestant contre les vigiles.

Alors qu’ils cherchaient une solution pour passer, ils virent au loin une silhouette qui leur était familière : Rocky. Celui-ci était accompagné de Henrich :

  • Boss, qu’allons-nous faire ? Vous cherchez à évincer Jami depuis un moment maintenant, cette ordure ne vous écoutes pas, et maintenant ce gamin cherche à faire équipe avec lui. Nul doute qu’il n’a pas l’intention de vous laisser truquer le combat, et s’il gagne, les conséquences pourraient être terribles…
  • Pas besoin de répéter ce que je sais déjà. Mais contrairement à toi, je sais tirer parti des cartes qui me sont données. Ils veulent se battre ensemble ? Bien, alors ils mourront ensemble. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’un combattant est blessé. J’en ai marre de prendre des pincettes, autant y aller franchement.
  • Oh vous… Vous avez un plan, patron ?
  • Oui, et je peux te garantir qu’ils ne vont pas regretter d’être venus.

Justin alla voir ses amis une fois les préparatifs de la rencontre établie.

  • Les gars ! Vous n’allez pas y croire !
  • Il y a des cacahuètes ? s’écria Lenny. Normalement il y en a toujours lors de ce genre d’évènement, mais je ne les ai toujours pas trouvées !
  • Quoi ? Euh… Non, mieux encore !
  • Une star connue ? Il va me falloir mieux que quelques clichés de vos pauvres personnes si je veux me faire un nom sur AmStramGram !
  • Hein ? Mais non, Vance, mieux que ça !
  • Tu as trouvé un meilleur alcool que cette saloperie qu’ils nous servent ? Parce que là… Difficile d’avoir une vraie cuite, attesta Pierreceval.
  • Euh… Je ne sais pas… Mais laissez-moi en placer une, bon sang !
  • C’est cocasse, ce que tu nous dis là, car lorsque c’est moi qui parles…
  • Ta gueule, Charly !
  • Et voilà…
  • Demain je vais rencontrer Jami Jamjam ! Et mieux encore, je vais faire un combat d’exhibition à ses côtés !
  • Wouah ! fit le groupe en cœur.
  • Je n’y connais pas grand-chose en catch, mais ne faut-il pas un minimum de préparation avant de monter sur le ring ?
  • Juste un nom accrocheur et une jolie tenue, d’après Heinrich.
  • Qui donc ? demanda Mousse.
  • C’est le comptable de Rocky Boboa, un des actionnaires majoritaire de la Rock Wresteling Entertainment et qui a donc les pleins pouvoirs pour me permettre de réaliser mon rêve !
  • Mais tu n’as ni nom de scène, ni tenue si je ne m’abuse ? attesta Vikki.
  • Exact, voilà pourquoi je vais vous demander ici et maintenant de m’aider…
  • Qu’est ce qui est le plus facile à trouver ?
  • Un nom, pas besoin de faire compliqué, affirma Pierreceval. Que penses-tu de “La moustiquaire” ?
  • Euh… bof, quand même…
  • Et pourquoi pas “Le caillou de la mort” ?
  • Hum… je trouve que ça ne sonne pas très bien.
  • Et sinon, “La Roche Sanglante” ? “Roger le Rocher” ? “El Piedra” ? “The Pebble” ? ” Vah’Rudania” ? “Tout le monde veut être un cat ?” Quoi ? Attends, c’est une chanson, ça…
  • C’est trop classique, tout ça ! J’en veux un qui inspire la terreur !
  • Pourquoi pas “La terreur” dans ce cas ?
  • Parce qu’il faut aussi qu’il soit classe !
  • “La terreur stylée” ? proposa Lenny.
  • Mais non ! Il faut que ça donne envie au public de m’aimer !
  • C’est foutu, on y arrivera jamais ! s’écria Charles-Henri.
  • Il faut que ce soit à la fois élégant et reconnaissable du premier coup ! Que mon nom soit dur, comme un rocher !
  • “La roche” ?
  • Ou encore “Le rocher volant” !
  • Pourquoi volant ?
  • Parce que ce serait quand même vachement bien si on pouvait voler…
  • Lenny, y’a des fois, même moi, je ne te comprends pas… soupira Albert.
  • Dur comme la roche… mais accrocheur… “La roche grappin” ?
  • Hum… pas mal.
  • Et pourquoi pas “La pierre masquée" ? proposa Vikki.
  • Pourquoi masqué ?
  • Pour faire genre, c’est mystérieux…
  • Ce nom me plaît… affirma Justin. Qu’en pensez-vous ?
  • J’aime bien.
  • Moi aussi…
  • C’est pas mal mais ça va être coton de trouver un costume adapté à “La pierre masqué”, non ?
  • Comment ça ?
  • Bin, regarde Justin. Qu’est-ce qui pourrait bien lui aller ? Quand il est La pierre masquée, il lui faut une tenue différente, un truc qui sorte de l’ordinaire et qui est reconnaissable entre mille.
  • Un slip noir ? proposa Lenny.
  • J’aime bien… je serais donc La pierre masquée, le catcheur en slip noir ! s’exclama Justin.

***

Le lendemain, le réveil fut dur pour toute la bande qui s’était couchée relativement tard. Après le déjeuner du midi, une caillette alla à leurs rencontre :

  • Bonjour, je m'appelle Agathe, je serais votre contact pour aujourd'hui. Nous avons beaucoup de travail, vous devez rencontrer Jami et vous préparez au combat de ce soir. Il y aura énormément de spectateurs, donc beaucoup de pressions.
  • Je dois avouer que je suis plutôt serein annonça fièrement Justin.
  • Bien, il va falloir parce que vous allez affronter la Trinité, ce ne sera pas une mince affaire.
  • La Trinité ?! Incroyable ! s’exclama le caillou.
  • C’est qui ? demanda Mousse.
  • C’est juste le trio le plus exceptionnel de la RWE ! Ils ont plus de soixante-dix victoires à leur actif ! Mais… si on combat trois adversaires, qui sera notre dernier allié ?
  • Personne, ce sera un match handicap à deux contre trois.
  • Mais, il n’a jamais fait de catch ! Ce sera littéralement du un contre trois pour Jami ! s’écria Vikki.
  • Ce n’est pas moi qui fixe les règles. Vous pourrez en parler avec monsieur Jamjam tout à l’heure de toute façon. Bien, si vous n’avez plus de question, allons-y.

Le groupe grimpa à bord d’un minibus et partit vers le stade. Une fois arrivés, tous suivirent Agathe dans les couloirs interminables qui les menèrent vers les coulisses de la RWE. Ils rencontrèrent en chemin des dizaines de catcheurs connus, Big Roche, Triple Haches, Dwayne Jonstone, André The Mountain, Castral Rock, Stone Hot Steel Austin, et bien d’autres…

Enfin, ils passèrent par une immense porte qui les mena droit vers une immense salle avec l’immense ring qui trônait au milieu. Devant eux, se dressait un long chemin, l’entrée des catcheurs, où pleuvaient les feux d’artifices à chaque début de show. Les gradins se comptaient par dizaines et la salle avait l’air de pouvoir accueillir quelques milliers de spectateurs. Sur le ring, se tenait un caillou : Jami Jamjam.

Le groupe avança vers lui et Justin monta sur le ring devant son idole :

  • Enfin, je vous rencontre. Vous êtes incroyable Monsieur Jami !
  • Merci ! J’espère que tu es prêt pour ce soir, ça va être un combat important.
  • Oui, enfin, pas vraiment… on va vraiment combattre la Trinité à deux contre trois ?
  • Et oui… Mais, au vu de ton gabarit et de ton niveau inexistant en tant que catcheur, je vais devoir tout faire tout seul. Je te propose de combattre en premier, tu te feras sans doute un peu malmener mais normalement, ils ont eu pour ordre d’y aller mollo. J’interviendrai ensuite pour les combattre. Il faudra que tu viennes me toucher assez rapidement tout de même pour faire l’échange, s’il arrive à t’envoyer de l’autre côté du ring, ce sera fini.
  • Ne serait-il pas plus judicieux que vous combattiez en premier contre l’adversaire vu qu’il sera en pleine forme au début du combat ? Puis vous appelez Justin pour le finir et enfin, vous revenez pour mettre un terme au combat, dit une voix derrière eux.
  • Et qui es-tu ?
  • Je me nomme Vikki, je suis une amie de Justin.
  • Vikki, quand on ne sait pas, on se tait.
  • Quoi ? Mais, je proposais juste…
  • Non ! Je veux pas savoir. Il ira en premier, c’est tout.
  • Mais…
  • Lalala, je ne t’entends pas ! Allez, les jeunes, à toute, j’ai du travail qui m’attends.

Sur ces mots, Jami descendit du ring et partit, laissant le groupe perplexe. Justin regarda la pierre s’en aller, et ne put cacher sa déception. Est-ce vraiment ce caillou ? Est-il réellement son idole ? Comment quelqu’un d’aussi méprisable pouvait avoir l’air si gentil à la télé, lors du show.

Agathe accompagna le groupe vers une petite salle avec un canapé et un écran plat.

  • Vous resterez ici jusqu’à ce soir, nous vous donnerons un costume avant de commencer. Si vous voulez aller aux toilettes, ce sera par la porte du fond, elle mène à un couloir et ce sera la troisième porte à droite. A tout à l’heure.

Alors que la caillette sortit, Justin ne put s’empêcher de jurer :

  • Putain ! Tout ça pour ça, vraiment ?
  • C’est… particulier, en effet.
  • Ils n’ont pas l’air de vouloir de nous, constata Lenny en baissant la tête.
  • J’ai un sentiment très mitigé aussi, même sur Jami. On dirait qu’il n’apprécie pas du tout le fait de faire équipe avec toi.
  • Je pensais aussi que tu aurais droit à un entraînement, mais rien…

C’est vraiment ça, la récompense ? On attend dans une salle toute l’aprem ? s'insurgea Mousse. C’est vraiment de la merde !

  • M’en parles pas, tout ce chemin et toute ces péripéties pour au final ça ! Je suis très déçu.
  • Et comment !
  • Charly, en ce moment, tu me fais peur à dire des trucs avec lesquelles je suis d’accord…

Justin resta là, immobile tandis que ses amis criaient et faisaient un scandale sur les conditions de leur accueil. Pendant que tous avaient le dos tourné, il quitta la pièce pour faire un tour.

Alors qu’il marchait depuis cinq bonne minutes, il entendit deux personnes parler et reconnut une des voix. Il s’approcha discrètement pour mieux écouter :

  • Voilà, comme convenu.
  • Merci. Le gamin va se faire exploser ce soir, je n’aimerai pas être à sa place.

C’était Jamie.

  • Oui, j’ai dit aux gars de ne pas lui faire de cadeau. Tout ce que tu auras à faire, c’est attendre tranquillement sur le côté du ring. Une fois le match fini, tu auras deux cent de plus.
  • Ça me fais chier pour lui, mais après je pourrais prendre ma retraite et partir aux îles Caïmans…
  • Oui et si tu refuses… Tu sais ce qu’il va arriver.

En entendant ces mots, Justin recula et fit demi-tour. C’était donc ça, le catch ? Finalement, ni la RWE, ni Jami n’avait tenu leurs promesses. Lui qui rêvait de devenir catcheur, lui qui rêvait de rentrer à la RWE, tout venait de s’effondrer. Mais que devait-il faire désormais ? Partir ? Rentrer chez lui ? Après tout, pourquoi rester dans un tel endroit. Mais ses amis l'avaient suivi jusqu’ici.

Alors qu’il se perdait dans ses pensées, il percuta quelqu’un.

  • Aïe ! Excusez-moi ! Je suis dans la lune…
  • Ah, te voilà, toi !
  • Pierreceval ?
  • On te cherche partout ! Où étais-tu passé ?
  • Désolé, je devais aller faire un tour…
  • Que se passe-t-il ?
  • Rien…
  • Justin… on se connait depuis quoi ? Deux semaines, tout au plus. Tu peux me faire confiance. C’est pas comme si j'étais un inconnu.
  • Et bien… j’ai entendu une conversation entre Jami et une autre personne. Il va me laisser me battre seul. Il n’a aucune envie de se battre à mes côtés, il se fiche de moi, la RWE se fiche de moi. Finalement, j’ai emmené tous mes amis ici pour rien, on a traversé tout ça pour rien. Et mes parents… je les ai laissés seuls, avec juste un mot. Je crois que je devrais rentrer.
  • Rentrer ? Mais la RWE ne veut-elle pas que tu rentres chez toi ? Tous ces gens , ne veulent-ils pas que tu rentres chez toi ? Tes amis t’ont suivis jusqu’ici parce qu’ils croient en toi. Je vous ai suivi parce que je crois en vous. Cette histoire ne se terminera pas comme ça.
  • Mais qu’est ce que je peux faire ? Sans entraînement, comment pourrais- je battre trois catcheurs de haut talent ?
  • Tu es rusé. On s’est sorti de problèmes bien plus complexes que ça, Lenny et Albert m’ont dit que vous avez arrêté un criminelle, vous avez fait fondre un village. Tu es seul contre trois ? Et alors, ce ne sont que des cailloux. Élimine d’abord les deux autres, lorsqu’ils ne t’attendent pas, puis occupes-toi de ton adversaire. Innove et surtout, fais de ton mieux. Profites-en pour mettre un coup à Jami, il l’aura mérité.
  • Je ne sais pas…
  • Réfléchis-y d'accord ? Mais peu importe ta décision, tes amis te suivront, et moi aussi.

Le reste de la journée passa extrêmement vite pour Justin qui profita de l’après-midi pour réfléchir. Arrivé au soir, les spectateurs commençaient déjà à arriver.

Dans la file d’attente, trois cailloux en particulier nous intéresse :

  • Je n’arrive pas à croire que mon fils va participer à un combat de catch ! s'exclama fièrement Michel.
  • Et moi, je n’arrive pas à croire que mon fils va participer à un combat de catch, pleura Michelle.
  • En tout cas, une chose est sûre, ça va être un combat d’anthologie ! La Trinité est ce qui se fait de mieux en ce moment ! rigola Hank.
  • Ferme-là ! hurla la maman en donnant une grosse baffe au policier.
  • Ne t’inquiètes pas, mon amour. Tout ira bien et on le retrouvera après, on cherchera un moyen d’entrer dans les vestiaires.
  • En tout cas, le petit il se démerde plutôt bien jusque là, entre les auditions réussies et maintenant ça… on peut dire qu’il assure ! dit Hank en frottant sa joue qui le brûlait encore.

Tandis que la tension monte, que Justin va peut-être participer à son premier combat… Ce chapitre se termine.

Qu’en sera-t-il du suivant ? Justin va-t-il vaincre la Trinité et Jami Jamjam ? Se fera-t-il souffler comme une poussière sur un meuble que vous éjectez vous-même avec votre bouche parce que vous avez la flemme de sortir le plumeau et qu’il ne reste que 10 minutes avant l’arrivé des invités mais que vous étiez trop occupé à lire L’Incroyable The Rock plutôt que faire votre ménage ?

  • Oulah, c’est lourd comme phrase… J’ai même pas envie de la lire.

Tu sais qu’est-ce qui est vraiment lourd Timmy ? Le prochain chapitre !

Prochain chapitre : L’INCROYABLE COMBAT

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0