L’INCROYABLE COMBAT III : L'ÉPOPÉE D’UNE MOUSSE

9 minutes de lecture

Après leur victoire devant les caméras du

Après leur victoire devant les caméras du monde de la RWE, Vance et Vikki avaient décidé de se séparer pour aider du mieux possible un maximum de monde.

  • Je vais prendre ça avec moi, lui avait dit Vance en s'emparant de la corde que possédait un des villageois pour les pendres.

Et voilà désormais que Vikki se retrouvait sur les devants de la scène du ring. Les lumières braquées sur elle, le public qui scandait son nouveau pseudonyme « Pink Lady » en référence à la couleur de son nœud. Pierreceval et Hank avaient pris le dessus sur Jesse et Walt, Justin et Jamie Jam-Jam se battaient vaillamment contre deux pierres de la secte du Village des Pierre, mais devant le ring, elle aperçut Golem, cet affreux cailloux drogué, qui allait acheminer un coup de chaise par derrière à Albert qui s’occupait de Lenny, au sol.

Sans hésitation, elle se rua au secours de son ami en évitant de peu un des cailloux en combis jaune et plaça le plus beau uppercut de cailloux jamais observé. Golem s’envola jusqu'à l'intérieur du ring.

  • Quel coup magnifique de Pink Lady !
  • Absolument, Phiphi ! Et le caillou noir qui entre sur le ring…
  • PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!

Vikki aida ensuite Albert à redresser Lenny.

  • Wow ! Vikki où as-tu appris ça ??
  • Peu importe. Amène Lenny aux vestiaires de Justin, je vais essayer de convaincre tout le monde d’arrêter ce massacre.
  • Comment comptes-tu t’y prendre ? demanda Albert.
  • Vite, baissez-vous ! prévint la caillette.

Malheureusement, Albert et Lenny n’eurent pas le temps de s’exécuter et furent frappés dans le dos par Le Chilien et son bâton de kendo toujours coincé dans un de ses trous.

  • C’est à ton tour, maintenant, dit-il en s’adressant à Vikki.

Le Chilien se mit alors à tourner sur lui-même, donnant l’impression de devenir un moulin horizontal.

  • Mon dieu, mais comment va s’en sortir Pink Lady ?
  • Je ne le sais pas, Chrichri, là je pense que c’est perdu pour elle.

Mais au même moment Michel et Michelle avaient enfin réussi à se frayer un chemin parmi la foule. Michel s’interposa entre Vikki et son adversaire et encaissa le coup d’un tel aplomb qu’il ne bougea pas alors que le bâton se fendait en deux au moment du choc.

***

Dans sa loge privée, le parrain s’impatientait.

  • C’est intolérable ! dit-il en tapant sur la table.
  • Voulez-vous que j’intervienne, mein Chef ?
  • Oui, fais donc cela, va régler son compte à ce caillou qui a sauvé la caillette.

***

  • Tu devrais amener tes amis en lieu sûr, ma grande, annonça Michelle. Tu t’es suffisamment battue.

La caillette obtempéra sans sourciller et aida ses amis à se relever, et ensemble partir se mettre à l’abri à la table des présentateurs.

  • À nous deux maintenant, enfoiré. T’en prendre à des enfants…
  • Regardez, ça, Chrichri ! Deux nouveaux lutteurs viennent relayer Pink Lady et ses compères !
  • Mais oui et ils semblent bien déterminés à corriger l’adversaire !

BAM !

  • Qu’était-ce ?! sursauta Philippe.
  • Ah, ah ! Vous auriez dû voir votre tête, Phiphi ! Ce ne sont que les amis de Pink Lady !
  • « Pink Lady » ? demanda Albert.
  • Bien sûr, la caillette avec vous, jeune pierre !
  • Vikki ? demanda Lenny.
  • Et où est-elle d’ailleurs ?
  • Parti chercher son frère, je crois.
  • Quelle caillette courageuse… commenta Phiphi.
  • Et vous quels sont vos noms ?
  • Moi c’est… euh… Al…Berto…
  • Al Berto ? C’est original ça ! Et toi ? demanda Chrichri en faisant signe à Lenny de se rapprocher des micros.
  • Vous n’auriez pas des cacahuètes ? Je meurs de faim…
  • Ah, ah, ah !! En voilà des petits rigolos !
  • Si vous voulez mon avis, Chrichri, s'il y en a un qui ne rigole pas c’est bien cette pierre qui affronte le cailloux troués ! Il l’a peut-être même réussi à l’amocher encore plus qu’il ne l’était en arrivant !
  • Oh ! Mais que fait-il ? Il va utiliser la technique secrète Phiphi !
  • Mais oui !
  • Il attrape son adversaire et…
  • SKADOOSH !! hurlèrent les commentateurs.

Alors que son adversaire s'effondrait au sol par K.O. Michel se sentit agrippé par derrière.

  • Toi ? dit-il en reconnaissant Heinrich von Felsen.
  • Oh ! fit-il à son tour en reconnaissant là l’agent qui avait attaqué l'entrepôt il y a des années de ça. Je te croyais mort, arschloch ! Voilà qui sera plus amusant…

Michel tapa le premier mais Heinrich esquiva et lui mit un coup qui le fit vaciller. Son adversaire avait poursuivi sa vie de voyou et n'avait ainsi pas cessé tout entraînement sportif pour s’exiler loin de la capitale…

Von Felsen finit par coincer Michel contre les barricades de sécurité et continuait de le frapper.

***

Dans le ring, The Rock et Jami Jamjam avaient enfin réussi à se défaire de leurs adversaires et à envoyer les Pierre…

  • PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!

***

Sur la rampe d’entrée, Michelle était intervenue pour aider Hank et Pierreceval à se défaire de Walt et Jesse, laissant là aussi les adversaires K.O.

Rapidement, ils se ruèrent aider Michel.

***

Dans les backstages, Père Pierre Manson tenait Mousse et brandit un couteau quand tout à coup, la lumière se coupa. Seuls des flashs aveuglants se manifestèrent causant un bazar monstrueux parmi les Pierre.

  • Le Seigneur nous répond ! cria Pierre.
  • C’est l'œuvre d’un démon, pas de Dieu ! protesta Pierre.
  • On se croirait en boîte de nuit, constata Pierre.
  • Rallumez-moi la lumière ! pesta Père Pierre.
  • J’ai trouvé le disjoncteur, Père Pierre ! alerta Pierre.

Lorsque la lumière revint, Charly avait été remplacé par Pierre.

  • Où est passé notre repas ! gronda Pierre Manson.
  • Par ici !

Charles-Henri se tenait devant les caméras d’interviews, braquant les Pierre avec une lance à incendie, aux côtés de Vance.

  • Vas-y mon pote, envoie la sauce ! lui cria Mousse.

Lorsque Charly ouvrit le robinet, un puissant jet s’en échappa et les pierres de la secte se mirent à rouler dans tous les sens.

  • Il va nous karchetiser !

Mais Pierre Manson essaya de reprendre le contrôle de la situation :

  • Mes frères, calmez-vous ! Ce n’est qu’une lance à incendie ! Il n’aura pas assez de pression pour tous nous avoir ! En formation !

Sur ces mots, les Pierre se mirent les uns sur les autres de manière à former… Une grosse pierre ronde. Celle-ci était suffisamment solide et épaisse pour résister au jet.

  • Oh, non ! Qu’est-ce qu’on va faire !
  • Ne lâche rien, Charly ! On peut les avoir ! lui disait Vance.
  • Charly, tire-moi dessus ! lui indiqua Mousse.
  • Quoi ? T’es malade !
  • Tire-moi dessus, putain !
  • Ne fais pas ça, Charly, ça va le tuer ! s’écria Vance.

La grosse pierres de Pierre se rapprochait de plus en plus.

  • Charly ! Fais-moi confiance ! Je ne crains pas l’érosion !

Charly hésita mais voyant la boule se rapprocher de plus en plus, il finit par céder et vida se qu’il restait dans le tuyau sur Mousse qui gonflait à vue d'œil. Rapidement, Mousse fit la taille de la pierre. Charly et Vance regardèrent leur ami, complètement médusé, tandis que les spectateurs hurlaient de terreur ou de joie dans les tribunes, en voyant sur l’écran géant le combat de colosse qui se préparait. Les Pierre commencèrent en roulant sur Mousse qui pu encaisser le coup vu qu’il était gorgé d’eau. Il essaya de riposter mais les Pierre esquivèrent avant de foncer sur lui de nouveau, le pressant et lui faisant perdre de l’eau.

  • Il faut l’aider ! hurla Vance.
  • Comment ! s’écria Charly.
  • Je ne sais pas… je n’ai que cette corde avec moi.
  • Attends… Je crois que j’ai une idée. Mais il ne faut pas que Mousse soit au courant !
  • Pourquoi ?
  • Parce que ça va le mettre au jus !
  • Hein ?
  • Au jus ! Ahah… Tu ne comprends pas ?
  • Bin non, tu ne m’a pas encore dit ton plan !
  • Ah oui… Alors…

Mousse continuait de recevoir des coups de l’immense roche de Pierre lorsqu’il reçut tout à coup un des projecteurs en pleine poire. Il regarda sur le côté et vit ses deux amis fiers d’eux :

  • Les gars ! C’est pas moi qu’il faut viser !
  • Au contraire ! s’écria Vance. Prépare toi, la fin de ce combat va être… électrique !
  • Ahah ! Pas mal ! pouffa Charly. Je dirai même plus : on va te faire péter les plombs !

Sur ces mots, Charles-Henri jeta deux câbles dénudés sur le sol, là où Mousse avait perdu de l’eau. Et vance se servit de sa corde comme d’un lasso pour attraper Mousse et le tirer de là avant qu’il ne grille sur place.

L’eau et l'électricité ne faisant pas bon ménage, un grand coup de jus éclata et la force de celui-ci projeta les pierres dans toute la pièce, les laissant KO.

  • On a réussi !
  • On est trop fort !
  • Vous êtes de gros idiots ! hurla Vikki en arrivant. Vous auriez pu le tuer ! continua-t-elle en mettant deux gifles à chacun.
  • Mais…
  • On voulait bien faire…
  • Taisez-vous !
  • Ce n’est rien Vikki, je t’assure, annonça Mousse quelque peu secoué.
  • Nous devrions aller en finir ! Il faut aider Justin !

***

Heinrich Von Felsen était pris au piège. Face à lui, Michel et Michelle. Derrière lui, Pierreceval et Hank Shrapnel. Et sur le ring, The Rock et Jamie Jam-Jam. Plus l’étau se resserrait autour de lui, plus il paniquait et plus la foule était en délire, d’autant que le combat entre géants qui s’était déroulé dans les loges les avait bien chauffés.

Au bout de quelques minutes tous les combattants se jetèrent sur lui et le mirent hors d’état de nuire.

  • Mon dieu, quelle agressivité !
  • Oui, Chrichri ! Alors qu’ils étaient six sur lui !
  • Un avis sur cette soirée Al Berto ?
  • Oh, bah, je crois que les comptes sont rendus.
  • Vous partagez cet avis, Lenny ?
  • Oui ! L’autre salaud, là ! Il avait pété ma pancarte !
  • D’accoooord…
  • Oh ! Regardez, Phiphi ! The Rock et Jami Jam-Jam se retrouvent seuls sur le ring pour saluer le public !
  • Et quelle ovation ! C’est totalement mérité pour ce duo !

Sur le ring, tandis que Jami et Justin faisaient leurs révérences, une musique symphonique aux intonations italiennes se mit à être jouée. Jami Jamjam et The Rock se tournèrent vers une rangée du public qui semblait faire place au plus imposant cailloux jamais vu.

  • Oh, mon dieu, Phiphi, vous reconnaissez ce son ?
  • Oui ! Oui, Chrichri ! C’est…
  • LE PARRAIN !! Rocky “ Mouse “ Boboa !!

La musique devint soudainement le son que font les cloches funèbres, la salle prit l’obscurité de la nuit et le silence que font les morts. Quand la musique s’estompa, la lumière se ralluma et un terrible brouhaha eut lieu, le public était horrifié.

  • JUSTIN !!! hurla Michelle.

Les commentateurs n’en revenaient pas eux non plus.

  • Mon dieu mais que s'est-il passé ?!
  • Je ne le sais pas, Philippe, je n’ai rien vu !!

Au milieu du ring, The Rock et Jami Jamjam étaient à terre, Mouse Boboa se tenait entre les deux, visiblement satisfait de son entrée. Il souleva Jamie par dessus lui et le jeta sur les cailloux à l’extérieur du ring.

  • Et il jette Jamie Jamjam, PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !

Et alors qu’il s'apprêtait à faire la même à Justin, un cailloux tira en l’air depuis l’entrée de la scène.

  • Vous allez tous mourir, bande d’avortons !

Le shérif du village dans le désert avait allumé son bâton de dynamite et le lança en direction du ring alors que Vance, Vikki, Mousse et Charly arrivaient dans son dos pour l’arrêter.

  • Non, pas ça ! hurla le commentateur. Il est complètement taré !
  • Nos amis sont encore là-bas ! cria Albert.
  • Ils ne l’ont pas intercepté à temps, Phiphi ! Ça leur va droit dessus !

Le projectile poursuivait sa course et était désormais suffisamment proche pour réchauffer Justin, toujours tenu par son adversaire.

  • Ça va exploser sur le ring !! cria Phiphi.
  • Ce sera vraiment un très joli conte…

Pierreceval roula tout à coup, comme sortit de nul part vers la dynamite et l’envoya dans les airs.

BOOOOOOOOOM !!!!!

Tout l’établissement se mit à trembler et des morceaux de fers tombèrent au sol…

  • Que… Que s’est-il passé ?
  • Je ne sais pas, Phiphi… Ce galet, il était là, puis… une lueure dorée et… disparu…
  • Pierreceval !! Non ! pleura Albert.
  • Il était… mon ami… dit Lenny avant de pleurer à son tour.

CLING !

  • Qu’était-ce encore ??
  • C’est… C’est la cage, Chrichri ! La cage au-dessus du ring ! Elle vient de tomber !
  • Regardez, dans la fumée ! Il y a un caillou !
  • Pierreceval ! crièrent Lenny et Albert fous de joie.
  • Il semblerait que ce match devienne un Hell In A Ceeeeeeeeeell !! s’écrièrent chrichri et phiphi en cœur.

Bam ! Voilà une fin qui claque !

  • Wow alors là… Je suis désolé, m’sieur Timmy mais même vous, vous n’avez pas fait mieux…
  • Jade… Tu oses me trahir ?
  • En même temps, je la comprends ! Vous êtes un goujat !
  • T’es qui toi encore ?
  • Je suis Agathe. J’étais là, quelques chapitres auparavant…
  • Pffff, tout le monde t’as déjà oublié, tu peux partir.

Oh oh ! On se calme ! Inutile de dire des choses méchantes ! A la base, ceci est une outro, pas un règlement de compte !

  • Oune règlement dé compte ? Tou veux que jou règle lé compte dé qui ?
  • Ah c’est marrant, il parle bizarrement, lui…
  • Lenny ! Je ne crois pas que tu puisses dire ce genre de choses…
  • Tou veux que ji tou tou ?
  • Non m’sieur ! Pardon…

Mais bon sang… Fermez-là ! Le prochain chapitre se nommera…

L’INCROYABLE COMBAT IV : HELL IN A CEEEEEEEEEELL

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0