L’INCROYABLE COMBAT IV : HELL IN A CEEEEEEEEEELL

11 minutes de lecture

La tension était à son comble désormais. Au milieu du ring, Mouse se tenait droit. Enfin, aussi droit qu’une pierre puisse l’être. Il regardait tous les combattants étalés au sol, p

La tension était à son comble désormais.

Au milieu du ring, Mouse se tenait droit. Enfin, aussi droit qu’une pierre puisse l’être. Il regardait tous les combattants étalés au sol, puis posa finalement son regard sur Justin, toujours au sol, lui aussi. Il se rapprocha :

  • Voilà. C’est fini. Tu as perdu. Je ne pensais pas devoir intervenir moi-même mais il semblerait que je n’ai plus choix… Le plus drôle dans tout ça, c’est que je ne suis même pas le seul à vouloir ta peau. Tu vas mourir ici, loin de chez toi. J’espère que ça en valait la peine.

Rocky se prépara à donner le coup final lorsque Justin roula sur le côté, se releva et profita de sa vitesse pour rebondir sur les cordes avant de venir s’écraser sur son adversaire qui roula jusqu’aux cordes opposées, rebondit dessus et fit trois aller retours avant de pouvoir se stopper. Lorsqu’enfin il put reprendre ses esprits, Mouse se prit un violent coup de la part de Justin.

  • Incroyable ! hurla l’un des commentateurs.
  • The Rock nous offre là une prestation de qualité ! Après le combat de dingue qu’on a vu, qui va finalement l’emporter ? JE VOUS LE DEMANDES !
  • Je n’en sais rien mais Rocky fait partie de la RWE depuis plus de dix ans ! Il a combattu maintes et maintes fois, il a un palmarès de dingue ! Je doute qu’une recrue puisse faire face au monstre…

Mouse se releva et frappa Justin, l’envoyant jusqu’aux cordes puis il roula sur lui et lui mit un coup, le faisant tomber. Il commença alors à grimper sur la cage.

  • Moi aussi je veux monter sur la cage ! s’écria Lenny.
  • On ira après le combat, je suis claqué là… soupira Albert.
  • Ce combat est dingue ! Vite, il faut aller interviewer les combattants, mon phiphi !
  • Je suis bien d’accord ! Allons voir le galet qui a pu déjouer la dynamite !

Un bruit sourd se fit entendre et le ring trembla sous l’impact de Mouse qui venait de tomber sur son adversaire. Celui-ci se mit à geindre de douleur et roula jusqu’à l’une des extrémités de l’arène. Il regarda impuissant Boboa s’approcher de lui.

  • Bonjour monsieur ! Comment vous appelez-vous ?
  • Eh bien… Je suis Pierreceval…
  • Voilà qui est original !
  • Plus qu’Al Berto, chrichri, ça c’est sûr ! Comment avez-vous fait pour dévier cette dynamite ? Quel est votre ressenti ?
  • Euh… C’est une technique ancienne issue d’une potion que produit l’enchanteur de ma ville. Elle nous permet de résister à l’envahisseur et ne doit être utilisé qu’en cas de dernier secours, mais vu que mes amis étaient en danger… Je vais avoir une sacré histoire à raconter en tout cas.
  • Lenny ! Albert !
  • Mousse ! Te revoilà !
  • Et vous ! cria Chrichri. Alors, quel est votre nom ?
  • Je suis Mousse, Lenny vient de le dire…
  • Que pensez-vous de votre combat de tout à l’heure ?
  • Oui, vous étiez gonflé à bloc !
  • Je dois dire que je n’ai pas vraiment réfléchi, j’ai fait ce qu’il fallait pour… Justin !
  • Justin ?

Rocky projeta The Rock sur la cage et celui-ci tomba entre elle et les cordes. Boboa s’approcha et le souleva au-dessus de lui avant de le jeter à nouveau, au milieu du ring cette fois-ci. Il se plaça sur Justin et se mit à l’étrangler…

  • Comment ça, il l’étrangle ?
  • Je suis d’accord Phiphi, une pierre, ça ne s’étrangle pas.
  • En même temps, v’la le narrateur qu’on se tape depuis le début de l’histoire…
  • Encore un commis d’office.
  • Ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, fit le public.

Non mais ça va ! On va se calmer là ! Qu’est-ce qu’il te prends Lenny ?

  • Une pierre ne peut pas finir asphyxiée, ça n’a aucun sens ! Relis toi un peu bon sang !
  • Tu es dur, Lenny…

Merci Albert !

  • Je suis désolé mais à un moment donné, ça ne marche plus !
  • Alors… Je ne voudrais pas paraître impoli mais…
  • Fermes-là dans ce cas !
  • Lenny ! Ne coupe pas la parole comme ça ! Surtout si c’est le parrain qui essaye d’en placer une !
  • Merci, Vikki. Du coup, ce que je voulais dire c’est que je pense que le narrateur voulait souligner le fait que Justin était en train de mourir à cause de moi.
  • nianiania, marmonnait Lenny.

Mais… Lenny, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu n'agis pas comme ça, d’habitude ! Je t’ai blessé ?

  • Non, ce n’est rien.
  • C’est pas bon pour toi le narrateur ! Paroles de caillette !

Comment ça Vikki ? Explique-moi !

  • Je crois que Lenny en a marre d’attendre ses cacahuètes, que tu lui a promis dès les premiers chapitres… Alors, je ne veux pas le défendre mais faut dire aussi que tu abuses, en le faisant attendre si longtemps…

Wow, je ne m’attendais pas à ça… Je trouvais ça marrant de m’en prendre un peu à toi… Mais je réalise que j’ai mal agis, mes plus plates excuses, Lenny…

  • Euh… Si je vous fais chier, dites le hein ?

Pardon Justin, mais là, j’ai une crise à gérer.

Tu les auras Lenny, c’est promis. Mais là, ce n’est pas le moment.

  • Bon… Mais y’a intérêt que je les ai ! Sinon, je sabote ton histoire. Et pas des -25% de sel ! J’en veux pour mes joyaux ! Des bien salés qui font coaguler mes minéraux !

C’est promis ! Du coup, je ne sais plus où j’en étais…

  • Je devais étrangler une pierre.

Merci, Rocky. Et c’est à ce moment-là que Boboa étrangla Justin !

  • Je me suis relevé depuis…

Mais non ! Tu ne peux pas !

  • Roh… Je me rallonge, alors ?

Oui, s’il te plaît.

  • Bon aller, qu’on en finisse !

Justin à terre, le parrain en profita pour le frapper, encore et encore. Tout le public regarda la scène qui se déroulait devant eux. Il n’était plus question de combat, de spectacle. Non, ce qui se déroulait sous leurs yeux était plus horrible encore. La violence des coups résonnaient désormais dans toute l’arène, plus personne n’osant parler. Soudain, un hurlement déchira le silence des coups :

  • Arrête Rocky ! s’écria Michelle. C’est ton fils !

Boboa s’arrêta tout à coup, reconnaissant la voix de son ancienne ennemie. Il regarda autour de lui, comme s’il la cherchait.

  • Je suis là… dit-elle en se plaçant face à lui, au niveau du grillage. Mouse… Cela faisait longtemps.
  • Toi ici… J’aurai dû m'en douter lorsque j’ai vu cet abruti de Hank. Et si tu es là, je suppose que l’autre est dans les parages. Merde, comment s’appel-t-il, déjà ?
  • Je suis là, annonça Michel.
  • Nous devons te parler de Justin. Enfin… De Kévin.
  • Kévin est mort, ne parlez pas de lui !
  • Non, il est en vie. Et c’est le petit caillou que tu as devant toi.
  • C’est faux ! Ce n’est pas possible !
  • Nous sommes partis il y a tant d’années… Regarde le ! N’aurait-il pas son âge si ton fils était toujours avec toi ? Ne trouves-tu pas une ressemblance avec toi, avec ta femme ?
  • Maman… Papa…
  • Je suis désolée que tu l’apprennes de cette manière, Justin.
  • Vous mentez… Vous mentez ! répéta Le Parrain. Je ne vais certainement pas vous croire ! Il va mourir sous vos yeux !

Mouse frappa de nouveau Justin qui profita néanmoins de l’hésitation de son adversaire pour se dégager et l’envoyer à l’autre bout du ring.

  • Pauvre fou… Aucune pierre ne peut me tuer ! affirma le parrain.

Justin roula aussi vite que possible et heurta Boba de plein fouet mais cette fois-ci sans le faire bouger.

  • Oh, non, Chrichri… Je crois que The Rock à du mal à enchaîner les combats.

Mouse Boboa plaça un atemi sur Justin, puis un second et encore un autre… jusqu’à ce que Justin soit dans un des coins du ring.

  • On connait tous ça, Phiphi !
  • Quoi ? Quoi ? s’inquita Michelle.
  • Oui, Chrichri, Le Parrain va en finir avec sa finition : L’obus tombé du Ciel !
  • Ça veut dire quoi ça !!! s’enerva Michelle au point d'attraper le commentateur.
  • Madame… je ne sais pas comment vous l'annoncer mais c’est attaque et vraiment dévastatrice…
  • Absolument, reprit Chrichri. Alors qu’il affrontait La Boule, Mouse Boboa à fendu la pierre en deux. Elle devait bien faire deux fois la taille et le poids de votre fils…
  • Mon bébé…

Le Parrain envoya Justin au tapis et escalada le coin pour se retrouver sur la troisième corde.

  • Je vais sauter si haut, petite pierre, que lorsque je vais te retomber dessus on ne retrouvera que des gravillons de toi.

Mouse pris ses appuie et rebondit à deux reprises avant de s’envoler au-dessus du ring. Mais alors que l’impact semblait imminent, Justin s'échappa et glissa sous la première corde laissant son adversaire s’écraser sur le tatami.

  • Mon dieu !! Il a esquivé ! Le garçon n’est pas mort !!

Le public hurla de joie et se mit à scander son nom.

  • Vas-y, mon chéri ! cria Michelle.
  • On est tous avec toi, mon pote ! Encourageaient Mousse et ses amis.
  • Montre-leur comme tu es grand, fils, dit Michel.

Justin escalada alors le poteau du ring, puis grimpa jusqu’en haut de la cage.

De tout là-haut, son adversaire paraissait plus petit que lui. Il le fixa et lui dit :

  • Je ne suis pas une pierre, je suis THE ROCK !

The Rock s’envola et finit en descente de pierre droit sur Le Parrain qui n’eut pas le temps d’esquiver.

POUF !

Sous l’impact, des bouts de pierres s'éjectèrent et le ring s’effondra.

La sécurité arriva, déverrouilla la cage et sortit les deux adversaires. Justin était en un seul morceau, contrairement à Rocky Boboa, fendu en deux.

  • Je… Phiphi, vous avez vu ça ?
  • Oui ! Je n’y crois pas ! Boboa est hors-jeu ! s’écria Chrichri
  • Ce qui signifie…
  • Le vainqueur de ce combat est… Theeeee Roooooooooooooooooooooock !

Tout le public se leva en hurlant et le petit groupe de compagnons sauta de joie. Justin fut placé sur une civière et, alors que les secours allait l’emmener à l’hôpital, Michelle et Michel vinrent le voir :

  • Mon fils ! Je suis tellement désolée ! pleura la mère.
  • Nous ne voulions pas que tu l’apprennes comme ça.
  • Maman.. tu es tellement jolie…
  • Et toi, papa… Wow tu es tellement grand, j’avais oublié.
  • Ah, ah… Ce que tu as fait aujourd’hui, Justin, est plus grand que je ne le serais jamais.
  • Justin il faut qu’on te dise qui tu es, lui dit Michelle. En réalité, tu t’appelles Kévin. Rocky est ton père et c’est un grand trafiquant. Quand tu étais petit, nous t’avons enlevé puis élevé comme notre fils pour que tu n’es pas à subir les conséquences de sa vie. Nous t’avons fait prendre des médicaments pendant des années pour que tu oublies ton ancienne vie, malheureusement, cela a affecté ta mémoire jusqu’à ce que tu oublies le fait même d’être un caillou.
  • Je comprends mieux… Mais tout de même… J’en reste sans voix.
  • Justiiiiiiiiin ! Mon pote ! j’ai eu si peur pour toi !
  • Mousse ! Je suis content de te voir ! Je suis le fils d’un des parrains les plus influents du monde… Tu y crois, toi ?
  • C’est pas mal, en effet !
  • Dis, pendant la baston, j’ai regardé l’écran géant à un moment et je t’ai vu… Tout gonflé ? Que s’est-il passé ?
  • Je dois t'apprendre une petite chose à mon sujet…
  • Justin !
  • Justin !
  • Vikki ! Vance ! Vous voilà !
  • Comment tu l’as éclaté ! J’ai pris la vidéo, c’est incroyable ! Tu as sauté sur lui et bam ! Puis ensuite tu l’as cassé en deux ! Bim ! C’était exceptionnel !
  • Calme toi, Vance. Tu vois bien qu’il est fatigué !
  • Non, ça va Vikki…
  • Justin ! cria Charly.
  • Justiiiiiiiiiiiin ! j’ai eu si peur !
  • Albert ! Lenny ! Les copains !
  • Justin… dit encore Charly.
  • Alors comment tu te sens ?
  • Je vais bien. Un peu chamboulé par tous ces combats mais ça va.
  • Justin, continua Charly.
  • Et vous ?
  • Si tu avais vu Mousse tout à l’heure ! Ce qu’il a fait a été incroyable !
  • Oh, arrête Vance, tu étais pas mal non plus.
  • Sans parler d’Albert !
  • Justin !
  • Oui, Charly ?
  • Bin, je sais pas, je t'appelle depuis tout à l’heure, réponds moi !
  • Je suis content que… Pierreceval ! Tu es là ! Merci pour tout à l’heure, tu m’as sauvé la vie !
  • Ce n’est rien petit. Vous avez tous fait un excellent travail, même toi, Charles-Henri.
  • Quoi ? Mais c’est moi qui me suis le plus battu ici !
  • Oula, je ne pense pas, Vikki a éclaté quand même pas mal de monde à un moment…
  • Les amis… Je dois vous dire un truc.
  • Mousse ?
  • Je… Je… Je ne suis pas tout à fait comme vous. Je ne suis pas vraiment un caillou. A vrai dire, je n’en suis pas un du tout, même. En réalité, je suis une mousse.

BOUM !

  • Merde ! hurla un des ambulanciers.
  • Vous pourriez faire attention ! hurla Justin. J’me suis fait mal ! dit-il en se relevant.
  • Qu’entends-tu par “mousse”, Mousse ?
  • Eh bien, je suis une mousse. Pas un caillou.
  • Oh… Mais… Euh… C’est…
  • Tu bug, Charly.
  • Ce n'est pas un problème, Mousse. A vrai dire, j’avais bien vu que tu étais légèrement différent sans jamais savoir ce qui n’allait pas.
  • Voilà une déduction digne de ma sœur !
  • Vance, parfois, tu me fais honte.
  • T’en fais pas, ça ne changera rien entre nous, après tout, vous m’avez bien accepté alors que je suis un caillou ! s’exclama Justin.

Toute la bande rigola jusqu’à ce qu’un caillou en costard arriva et s’adressa à Justin :

  • Petit, je suis Vince McRockaon, PDG de la RWE… Le spectacle que tu nous a montré m’a laissé bouche bée. Est-ce que tu voudrais bien rejoindre l’écurie de Smash et combattre dans les prochaines semaines ?

Justin le regarda, les yeux plein d’étoiles. Lui ? Devenir catcheur ? Ce serait la consécration… Le rêve ultime. Mais cette journée au sein de la RWE lui avait aussi montré beaucoup points négatifs. Après un si long voyage, au final, ce qui l’avait le plus amusé, ce qui l'avait le plus aidé à s’assumer, c’était pas le fait de combattre ici, pour réaliser son rêve, mais bel et bien d’être avec ses amis. il regarda donc droit dans les yeux le PDG et lui annonça son refus. Il s’adressa ensuite à ses parents :

  • Maman, papa, je suis prêt à rentrer à la maison.

Et voici comment se clôture ce dernier chapitre de l’INCROYABLE THE ROCK. Une histoire riche en rebondissements, qui prône l’amour et la liberté, qui montre que lorsque vous marchez sur un caillou, celui-ci a peut-être vécu mille péripéties plus passionnantes que votre misérable petite…

  • Timmy !

Oups…

  • Je m’absente cinq minutes et tu en profite pour écrire mon outro ! Mais tu te crois où ?

Désolé, mais bon, j’me suis dit que c’était pas mal déjà. Faut arrêter le carnage.

  • Quoi ? Mais elle est très bien cette fin !

Tu n’as pas parlé de ce qui arrivait aux autres, on ne sait pas ce que va faire Justin ensuite, ni les autres…

  • Tu… Tu veux que je fasse une meilleure fin ?

Bah ouais, ton histoire le mérite…

  • Tu m’as critiqué tout du long, et là, tu veux m’aider ?

Oui…

  • Euh… Ok. Bah écoutes, je vais faire un dernier chapitre.
  • Ah, là tu me fais plaisir, mec ! Je te rends ta place de narrateur !

Merci, Timmy… Sur ce, chers lectrices et chers lecteurs, nous nous retrouverons pour l’épilogue de cette incroyable histoire de cailloux…

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0