Chapitre 19

8 minutes de lecture

Solange profite de son attention sur l’apparition de ses camarades pour le frapper dans l’estomac. Pris au dépourvus, l’elfe sent son souffle se couper et se plie en deux, lâchant le bras de la jeune femme pour la poser sur sa plaie.

Susprise, elle lui jette un regard. Il semble assez robuste pour sauter dans les airs sur plusieurs dizaine de mètres, alors pourquoi grimace-t-il de douleur ?

L’un des drones qui surveille la zone, analyse l’elfe sous toute les couture, découvrant plusieurs blessure non cicatrisé. Il transfère les donnés à son maître. La tâche de sang n’échappe pas à Jon.

Inquiète de l’apparition de sang, Solange veut l’aider quand il se redresse subitement. Mine de rien. Allison fait part à l’équipe via l’oreillette.

— Il a utilisé de la magie pour guérir. Faite attention, cette couleur, je ne l'ai jamais vue.

Depuis petite, elle possède la capacité de distinguer l’aura de par sa coloration. Chaque teinte correspond à une spécificité, et la matière à une race de faé. Ce qui permet d’élaborer une stratégie adéquate contre chaque utilisateur de magie.

Mais pour cette fois, cela ne va pas fonctionner.

— Bon, si vous voulez bien m’excuser je dois me rendre quelque part, intervient Elijah.

Il en profite pour faire quelques pas en direction de la forêt, espérant ne pas aggraver son cas. Quand son pied ne se détache pas du sol. Baissant le regard, il voit des lianes s’enrouler autour de ses jambes, montant jusqu’au genoux. Il tente quelque mouvement, testant leurs solidarités, et pousse un long soupir de lassitude en jetant sa tête en arrière.

Tandis que ses yeux rubis observent cette voûte céleste inconnu, une pensée lui parvient.

C’est un beau ciel pour mourir. Une bien belle vision avant de sombrer dans les ténèbres.

Alors que la libération par la mort lui semble chaleureuse, il entend un faible piaulement. Au loin, il perçoit le renard, assis de l’autre côté de la barrière, l’attendant. Une réaction derrière lui confirme que la thériantrope est capable de le voir.

Une surprise dont il ignore encore si c’est une bonne chose. Il en doute sincèrement.

— Je crains que vous devez annuler votre rendez vous, enjoint Édouard.

Ses iris rouge suit chaque mouvement du blond. L’arme toujours pointé sur lui, ce dernier sort une paire de menotte tout en s’approchant. Convaincu que les racines le retiennent.

Si l’elfe ne veut pas nous accompagner de son plein gré, on va l'embarquer.

Elijah profite de cet instant pour attraper son pistolet fermement. Le coup part. L’elfe l’évite en penchant la tête, aucune traverse ses yeux. Édouard réagit en profitant de cette approche pour lui mettre une menotte. Allison agrippe le sol et ordonne aux racines d’immobiliser ses bras.

Rictus aux lèvres, Elijah lève sa main libre et claque des doigts. Des flammes embrasent les vignes. D’instinct, Édouard recule, quand il sent un métal froid sur son poignet qui le retient. À sa grande surprise, l’elfe lui à mis les menottes. Il se détache des racines brûlées et donne un coup de pied dans son genoux.

Gémissant de douleur, le blond tombe, sa main relié à Elijah l’empêche de s'effondrer au sol. Allison contre attaque en faisant apparaître d'autres lianes qui fonce sur l’elfe. Ce dernier, sans même leur lancer un regard, les fait brûler immédiatement. Ne devenant que cendre.

En un mouvement, il remet sur pied le blond et tord son bras dans son dos. Lui arrachant un cri de douleur.

Il observe la réaction de ces coéquipiers. Quand le brun agit.

Grâce à ses drones, Jon constate que l’elfe et à deux doigts de lui luxer l’épaule. De ses mains, il lance une attaque.

Elijah étudie ces yeux mécanique qui vole autour de lui. L’un d’eux remarque son inattention et, sur commande du geek, plonge en direction du duo. Sortant une petite lame à plasma, il coupe les menottes au niveau de la chaîne avec précision. Libéré, Édouard s’effondre, une main sur l’épaule.

N’ayant plus d’otage, Allison invoque plusieurs racines pour l’affronter. Jon envoie ses drones en soutien, coordonnant ses attaques. Il attend une ouverture pour lui porter une décharge électrique. Mais au milieu du combat, l’elfe les évites simplement, rictus aux lèvres et le regard blasé.

— Bon, la cour de récré et fini les enfants, souffle l’elfe.

Ramenant la jambe vers son abdomen, il tape brutalement le sol du talon, déclenchant une vague de flammes qui désintègre les racines et fait fondre les robots en plein vol.

Allison recule de plusieurs pas, le corps tremblant. Il dégage une aura sombre et dangereuse. Son instinct purement animal lui intime de ne pas l’attaquer. Mais aussi de ne pas lui tourner le dos, au risque de mourir.

Fière de sa petite démonstration au regard de leur expressions ulcérés, Elijah s’apprête à rejoindre la forêt où l’attend le renard fantomatique. Quand un cliquetis derrière lui le stoppe net. Levant les yeux au ciel, il lâche un soupir et lance une œillade à la métisse, tenant dans ses mains l’arme que le blond a laissé tomber et dont il ne voyait pas la nécessité de récupérer.

J’aurais peut être dus.

— Je pensais être assez clair, reprend Elijah en lui faisant face, je n'ai pas le temps à perdre avec vous.

— Ce n’est pas de notre avis, rétorque Solange d’une voix acerbe.

— Ça je m’en… mais l’elfe est coupé par le brun qui soutient le blond.

— Vous êtes le « Seigneur » n’est ce pas ? Jon affronte son regard sanglant et continue. Nous voulons savoir, qui êtes vous ? Qu’est ce que vous êtes ?

Surpris, Elijah hausse les sourcils. Il pensait qu’ils connaissaient son identité, tout comme Solen ou bien ces hommes en noir. Mais il est vrai qu’ils l’appellent Seigneur depuis le début, et non Seigneur Phœnix.

— Qui vous a amené ici ? Enchaîné Solange, l’arme toujours pointée sur lui. Savez vous ce qu’est le magoi ? Qui sont les « enfants éclat » ? Quel est votre lien avec les marqués ?

À cette appellation, Elijah se renfrogne. Comment peuvent ils nommer les élus avec tant d'offense.

— Êtes vous là pour les tuer ?

Le visage de l'elfe s'assombrir. Pour qui se prend cette humaine lambda ? Lui, les éliminer ? C’est aussi farfelue qu’un cyclope qui se déguise en ondine et faire une prestation sur des musique des fées des eaux. Pourquoi cette comparaison ? Il préfère oublier cette cérémonie de mariage de son sixième adjoint.

— Vous faite fausse route jeune femme, contre dit Elijah d’une voix basse.

— Êtes vous sous les ordres des Hauts Dirigeants ?

— Solange.

Cela ne sert à rien, il est trop tard pour la stopper. Jon remarque bien que toute ses questions excède l’elfe. Ses lentilles captent la tension et la chaleur thermique qui commence à monter.

Sauf que l’air sombre sur son visage et vite remplacé par un sourire. La tête penchée, il lance un regard de haut en bas à Solange. L’étudiant.

— Et si c’est cela ? Allez vous me trouer le crâne avec votre petit pistolet, se moque-t-il.

Serrant l’arme de service d’Édouard, elle continue.

— Dans ce cas si vous êtes ici pour nous tuer, pourquoi fuir le laboratoire et vous cachez-vous de la Section Spéciale ?

Touché. Pense Elijah.

— Et vous, pourquoi tentez vous de me kidnapper alors que vous voulez m’avoir comme allié ?

— Comment ? Souffle la jeune femme, surprise.

— C’est évident, aucun de vous ne m’a encore tiré dessus ou appelé des renforts. Tout comme moi, vous souhaitez éviter d’attirer l’attention.

— C’est bien pour ça que j’essaye de te dire depuis le début d’arrêter de fuir. Dans ce cas suit nous, termine Solange, mais ce n’est pas l’avis de l’elfe.

— Hmm. Non, je n’obéis pas à n’importe qui, se détournant, il longe le lac pour rejoindre la forêt. Et vous ne m'intéressez d’aucune sorte.

Elijah pense s’en être débarrassé quand du mouvement se fait entendre dans son dos. Levant les yeux au ciel, il se demande ce qu’il a fait pour qu’on l’empêche d’aller au sanctuaire. D’un pas, il évite le coup porté à sa nuque, tourne sur lui-même pour en finir. Mais ce qu’il ne s’attendait pas, c’est ce drôle de gant qui dégage une décharge électrique quand elle lui touche l’épaule.

Il sent la douleur lui traverser tout le corps. Ayant l’habitude, il contrôle rapidement l’énergie et la concentre dans sa main droite. Dans sa paume, de l’électricité virevolte entre ses doigts autour d’une petite boule lumineuse.

Il savoure le visage de la métisse qui se désintègre de peur.

Retour à l’envoyeur.

Sur cette pensée, il s’apprête à lui envoyer ce sortilège, quand il sent quelque chose lui tirer la cheville.

Sans que personne ne comprenne ce qui se passe, une racine l’attire vers l’étang. Mais dans le même instant, il tente de se rattraper à la première chose qui lui tombe sous la main, c’est à dire, Solange. Alors qu’il l’entraîne avec lui, il laisse échapper l’énergie électrique, envoyant un éclair qui traverse la clairière pour frapper un arbre, juste derrière Jon et Edouard.

Ne pouvant arrêter sa magie, Allison regarde impuissant l’elfe et son amie disparaître dans le lac.

Même sous l’eau, Elijah invoque le feu et brûle la racine. Se pensant libéré, il tente de se remettre debout sur le rivage, mais Solange profite de cet instant pour lui foncer dessus. il sent son souffle se couper, sa blessure lui tiraille l’abdomen et l’eau et la terre ne l’arrange pas. Attérisant sur le dos, Elijah regarde la jeune femme qui essaye de le maîtriser, à cheval sur lui. L’elfe attrape son bras droit et, de sa jambe, inverse les rôles.

— Le jeu est fini, il sort un couteau caché dans sa veste.

Solange écarquille les yeux de peur. Elle entend Édouard crier à s’en déchirer les cordes vocales.

L’elfe saisit son arme à deux main. Quand soudain, alors que la lame se dirige vers elle à toute vitesse, une voix qu’elle ne s’attendait pas intervient, désespérément.

— Ne fais pas ça !

Surpris, Elijah stoppe le couteaux à un millimètre du cou de la jeune femme. Son regard ne quitte pas son visage, blanchis par la peur. Ses yeux, mélange de marron et de vert, écarquillés par la surprise, incrédules, se remplissent de larmes. Ses cheveux, d’un brun fonçé, tressé, sont trempés. Tout comme le reste de son corps, encore allongé sur le rebord de l’étang. Il entend l’individu s’approcher d’un pas frénétique. Il perçoit aussi le blond gémir de douleur, aidé par le jeune homme, tandis que la thérianthrope souffle le prénom du nouveau venu.

— Ne fais pas ça Elijah. Par pitié, c’est ma sœur.

À ce mot, Elijah garde son regard scellé dans ceux de la métisse durant de longue seconde. Sa peur fut remplacée par une certaine sérénité. Malgré le froid de la pointe de la lame, Solange sent ce même sentiment de sécurité qui l’englobe.

Ses yeux.

Car oui, il n’y avait aucune lueur menaçante. Ils étaient d’un rouge limpide, strié de jaune et d’orage. Un vrai brasier brûle dans ses pupilles.

On dirait un feu doux, chaud et protecteur. Comme une lanterne dans l’obscurité.

Perdue dans son regard, Solange ne se rendit même pas compte que l’elfe avait retiré la lame, jusqu’à ce qu’il soit debout. L’eau s’écoule de son corps alors qu’il se tourne vers Solen, le fixant.

— Depuis quand t’a une soeur ? Il demande, levant un sourcil, la tête penchée, d’une voix fluette comme si rien ne s’était passé.

Annotations

Vous aimez lire Thileli513 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0