Chapitre 22

5 minutes de lecture

Solange tente de contre dire, mais sa voix vacille malgré elle.

— La meilleure solution, c’est de rejoindre Tariel et se cacher dans le quartier treize jusqu’à la fuite.

— C’est impossible.

Surprise, elle dévisage Édouard.

— Pourquoi Ed ? Demande Solen en prenant la main de sa femme.

— Car Tariel, accompagné de près de trois cent hommes armés, marche en direction de la Tour.

— Quoi ? Laisse échapper Solange.

Jetant un coup d’œil au hacker, le blond répond.

— Jon m’a envoyé m’entretenir avec Tariel avant de te rejoindre, il avait organisé une manifestation sur l’avenue. Il m’a seulement confirmé qu’avec ses troupes, il attaquait la Tour et délivrerait les prisonniers.

— Mais enfin, la fuite et pour dans quatre jours, intervient Solen, il va tout faire capoter.

— Il en a conscience. J’ignore ses raisons, termine Édouard.

— Pourtant vous avez conclu un accord avec Tariel et Alaric ? Demande Charlotte en regardant son mari. Tu m’avais dit qu’un fou nous aiderait et qu'on le rejoindraient sur Kepler.

— C’est exact, mais…

Une sonnerie aiguë coupe le jeune homme. Son regard perdue et impuissant face aux circonstance tombe sur son téléphone. Son visage s’affaisse en lisant le message. Solen déglutit, serre la main de sa femme si fort qu’elle retient une grimace, et annonce.

— L’évacuation et pour aujourd'hui. Le conseil à décidé de profiter de l’attaque de Tariel comme diversion pour s’enfuir. Le temps qu'ils finissent de préparer les vaisseaux, on a trois heures devant nous.

Confuse, Solange se frotte les yeux de fatigue. Comment leur plan, prévu depuis des jours, et à ce point devenu chaotique. Sentant son aura faiblir, Allison pose une main sur son bras, lui influant de l’énergie.

Curieux, Elijah observe cet échange. Il tente de comprendre de quel manière elle arrive à faire cela. D’ordinaire, chaque être vivant possède sa propre signature magique et ne peuvent se mélanger. Elles sont tout simplement incompatibles. Encore plus complexe que le sang.

— Alors c’est notre unique chance, déclare l’elfe.

Se redressant, Elijah fixe le blond. Cet homme, pour une raison qu’il ignore, semble décidé à l’aider. Par intérêt. Il veut obtenir une réponse sur cette voix en lien aux élus. Vue leurs nombres, un des membres de sa famille doit être un élu. Et comme personne ne l’évoque, il doit être mort.

Il pourra m’être utile s’il a une dette envers moi.

Sourire au lèvre, l’elfe répond.

— C’est nôtre unique chance de se rendre à l’arbre-mère sans plus tarder.

Les dents serrés, Solange préconise.

— Nous n'avons que trop peu de temps. La seule chose que nous pouvons faire, c’est épauler Tariel au mieux pour libérer les prisonniers et rejoindre fissa Alaric, se tournant vers son frère elle continue. Vous deux avec Kyrio partez immédiatement pour le Remembrance.

— C’est de la folie Solange, on devrait tous fuir ensemble, tente de la dissuader Solen, des souvenirs sanglants éclate devant ses yeux.

— Non, c’est notre unique chance, coupe sa sœur froidement. J’ai déjà fait l’erreur de laisser des amis derrière moi, je ne recommencerais pas.

— Et moi celle de me séparer de toi, contre attaque son frère d’une voix fébrile.

— Fais ce que je te dis, je te rejoindrai, sois en sur.

Pinçant les lèvres, Solen ne put en rajouter. Il connaît trop bien sa jumelle pour savoir qu’elle n’écoutera pas. Persuadée que c’est la meilleure chose à faire.

— Quand à toi Édouard, ignore ce que cet elfe t’a proposé, sentant la colère gonfler, Elijah s’apprête à lui répondre mais elle l’ignore et continue. Tu penses vraiment que cet… homme ais des réponses sur Ashe.

— Si il y a la moindre chance, oui, confirme Edouard.

— Mais enfin Éd, c’est ridicule. Il ne le connaît pas, ni aucun d’entre nous.

— Il a dit qu’il a déjà entendu cette voix a travers les marquer durant la guerre, si on l’emmène au quartier elfique…

— Ashe est mort, finit par crier Solange. Il est mort d’une balle dans la tête, à quoi cela va servir si ce n’est ravivé des souvenirs.

Serrant sa main comme s'il pouvait retenir la chaleur de son fils, Édouard répond d’une voix étranglée.

— Tout ce que je demande, c’est une réponse.

— C’est absurde, souffle la jeune femme.

Pour en rajouter une couche, l’elfe lève le doigt, le bougeant de droite à gauche en imitant le son d’une horloge, signifiant que l’heure tourne.

En utilisant ses lentilles, Jon constate qu’il a une blessure assez grave sur le flanc, l’os de son avant bras gauche brisé en plus d’un autre blessure par balle et une plaie sur la jambe gauche. Le radius, sûrement grâce à la magie, reste soudé. Il note aussi d'autres lésion superficielles, telles des coupures ou des hématomes, et même des côtes fêlées.

Jon comprend que, bien la supériorité dont il a fait preuve durant leur altercation, l’elfe est à bout de force. Il a dut saisir par lui-même de la difficulté s’il rentré par effraction dans le quartier elfique.

De plus, le geek aussi et curieux. Lui, qui a entendu la voix quand il était enfant, a plusieurs questions qui sont sans réponse depuis longtemps. Si il est bel et bien le Seigneur Phœnix des légendes et des hypothèse comme tout porte le croire, alors il est leur seul et unique chance.

— L’évacuation prendra du temps. On a devant nous presque trois heure. On met dix minutes pour rallier le quartier elfique, cinq pour atteindre l’arbre-mère et peut-être vingt pour obtenir ses réponses. Puis un peu plus d’une demi-heure pour rejoindre Tariel. Disons une heure pour libérer les prisonniers et vingt minutes pour se rendre au vaisseau, calcule le brun. C’est faisable.

— Jon.

Impuissante, Solange les regarde se préparer à partir. Elle ne loupe pas le rictus de l’elfe quand son ami lui propose.

— Tu as le choix de nous suivre, de rejoindre Tariel maintenant ou de fuir avec Solen.

Remarquant qu’Allison les accompagne, la métisse grogne plusieurs injures et attrape sa veste à la volée.

— Vous ne vous en sortirez pas sans moi.

— Tu rigole, je te rappelle que de nous quatre tu es la plus humaine ici, rétorque Jon en ricanant.

Solange l’ignore et enlace son frère.

— Fait attention, rejoins Alaric rapidement.

— Et toi sois prudente. Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider.

La jeune femme le rassure en souriant. Car bien qu’il ne s'en soit pas rendu compte, c’est grâce à lui qu’elle n’a pas sombrer. Lui, et son groupe d'insomniaque et de timbré.

Rattrapant son équipe, elle dépasse l’elfe et lui crache.

— J’espère pour toi que tu va obtenir ces putains de réponses.

La jugeant, Elijah est légèrement surpris de son audace. Est-il si faible pour que cette jeune humaine n'ait pas peur de lui ? Non, il a déjà croisé des individues dans son genre, mais tous ont tremblés inconsciemment.

Vérouillant leur regard, la flic sent son souffle se couper. Elle serre ses mains, stoppant ses tremblements.

— Moi aussi je l’espère, Solange.

Son accent roulant sur son prénom lui arrache un autre frisson. Elle l’ignore du mieux qu’elle le peut et suit son groupe, ne remarquant le sourire sombre qui orne le visage de l’elfe dans son dos.

Annotations

Vous aimez lire Thileli513 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0