Chapitre 26

9 minutes de lecture

Le silence de la disparition de l’entité fut briser par la secousse d’une explosion. Fermement décidé, Elijah cache la pierre aux yeux de tous dans la poche de sa veste.

Sortant du bassin, il fait face au quatuor.

Ses iris flamboyante scrute leurs expressions. L’attention du brun est accaparé par une vision que seul lui peut voir. La renarde se méfie de lui de tous son être. Le blond attend désespérément qu’il dit quelque chose. La sœur de Solen, quand à elle, l’observe avec inquiétude.

Rares sont ceux ayant ce regard de pitié pour le Seigneur Phoenix.

— Je n'ai pas obtenu de réponse, il répond à l’homme aux yeux doré, qui perdent de leur éclat.

— Alors quoi, on a fait tout ça pour rien ? Demande Solange.

— Non, affirme Elijah en se tournant vers elle. Je dois savoir ce qui c’est passé avec exactitude pour que Ruh’témia vous rejette. Pour quelles raisons l’Âme a agit ainsi. Comment vous envisagez l’avenir.

Étrangement, son regard est verrouillé par les yeux noisette de la métisse.

— Ce que nous voulons, c’est vivre en paix sur notre planète natale, elle répond.

Ils désirent retourner dans leur foyer qu’ils ont eux même menés à sa perte et fuient lâchement ?

Posant sa main sur son bras gauche, Elijah regrette que sa moitié ne soit pas là.

— Je vois, fut sa seule réponse.

— Il faut rejoindre Tariel, interrompt Jon. Nous avons perdu plus de temps que prévu et les SS ne vont pas tarder à forcer le passage.

Allison agit la première en s’approchant des racines de l'arbre-mère. Posant sa main dessus, elle y insuffle sa magie. Répondant à cette énergie, l’immense ramification dépassant du sol réagit.

Jon y grimpe avant tout le monde. Édouard le suit à reculons, sachant avec amertume qu’il n’obtiendra pas ses réponses maintenant.

L’elfe reste perdue dans des souvenirs quand une main agrippe son bras et le traîne dans son sillage.

— Pour pas que tu nous échappe cette fois, elle grommelle à son expression surprise. Tu a foutus assez la merde comme ça en un temps record.

Provocateur, l’elfe lui souris.

— Je suis sûr que je peux faire mieux.

Solange grince des dents tandis qu’ils se hissent à leur tour. Allison ne perd une seconde et ordonne à la racine de prendre de la hauteur. La seule sortie qu’ils connaissent et depuis la salle du trône. Il va falloir agir vite.

Durant l'ascension, Elijah les observe avec curiosité.

— Qui était cette femme ? Demande finalement la thériantrope, ses yeux dégagent une lueur bleue vers lui.

L’elfe mit du temps à se remettre d’un choc.

— C'était L’Originelle Tiamat, il répond comme si c’était une évidence,

Les quatre têtes le dévisagent avec interrogation.

— La mère de toute chose, continue l’être millénaire avec un sourire dépité. La personnification des mers et des océans, la créatrice des Thekazen, la protectrice des rêves et j’en passe.

Elijah comprend que cela ne sert à rien. Même à son époque, rare étais ceux qui savaient pour l’Origine. Mais tous auraient sentie cette aura suprême et dominante. Aujourd’hui, leurs sensibilités au mana est quasi nul. De l’ignorance et de l’indifférence de son univers qu’il a connut.

Pourqui me suis-je réveillé dans un tel monde ?

Enfin, après tout, ne ce sont-ils pas battue dans ce but ?

Oui, c’est sûrement mieux ainsi. Leurs oublies vaut mieux que la servitudes qui les attendaient.

Pourtant, le Seigneur Phœnix a une pointe au cœur. Comprenant que tous ces sacrifices, leur combat, cette liberté gagné par le sang n’a pas été transmise.

Baissant ses yeux le bassin devenu terne. Elijah se demande s'il ne doit pas rejoindre les siens. La structure en pierre s'effondre, comme un signe. C’est la main de la jeune femme qui l’attire vers l’intérieur de la salle, et le tire aussi de ses sombre pensée.

Il se dégage d’un geste du bras, double le reste de l’équipe et traverse le hall désertique. Dans les couloirs désormais vides, Elijah demande.

— Tu a dis que ces hommes en noir force le passage ?

— Oui. La Section Spéciale attaque le quartier elfique sûrement parce qu’ils ont appris que tu t’y trouvé, tournant ses yeux brillant vers l’elfe Jon explique. Tu est bien plus précieux que la Tour ou les résidents qu’ils sont censés protéger.

— La Tour ? questionne l’elfe.

— Le cœur si tu préfères, développe Édouard. Il s’agit des bureaux des Hauts Dirigeants, le centre de la Cité et le siège de chaque pouvoirs publiques et administration. Le lieux que Tariel attaque en ce moment même pour libérer les prisonnier.

— Comment cet endroit peut-il être une prison ?

— Car c’est là bas que se trouve toutes les commandes du vaisseau et les bureaux des scientifiques. Et mon petit doigt me dit que la Haute Dirigeante de l’innovation n’est en rien étrangère aux expériences à ton sujet, révèle Jon.

L’elfe se souvient de cette femme. Elle ne cessée d'apparaître dans des scandales à la télévision chez Charlotte.

Enfin dehors, Elijah constate les attaques incessantes sur le bouclier. Cela lui rappel des souvenirs.

— Combien de temps ça tiendra ? s’informe le Seigneur Phœnix.

— Je l'ai conçu personnellement, au moins jusqu'à ce que le quartier soit évacué, répond le hacker.

D’ici, il peut percevoir cette fameuse Tour de verre, brisant les hauteurs de son éclat.

— Elijah, l’appelle la jeune femme, l’équipe déjà dans installée leur voiture.

Ce contexte lui est familier et pourtant si étrange. La panique des citoyens qui suivent les flèches rouge. Des soldats, soutenue par des civils, se ruent en direction du portail, prêt à se battre. Accompagné de drone bien plus imposant que ceux qu’il rencontre dans la rue.

Ses yeux croise le conseiller du roi, poussé dans son véhicule par un garde pour le mettre en sécurité.

— Oh c’est pas vrai, maugré Jon alors qu’il s’assoie dans la voiture, ses lentilles vert brillant soudainement.

— Qu’est ce qu’il y a ? questionne la renarde.

— Les SS, ils n'attaquent pas seulement les elfes. Mais aussi celui des nains, le quartier sept, le deux, le cinq et même le quatorze.

— Qu’importe ce qu’il se passe, on rejoint Alaric dorénavant, ordonne Édouard après une brève réflexion. Élijah.

Obéissant à son chef et comprenant l’urgence de la situation, Solange attrape le bras de l’elfe aux yeux rouge pour le faire entrer dans la voiture. Ce dernier ne bouge pas d’un iota, peu importe la force qu’elle y met.

Mais l’homme l’ignore, le regard rivé sur le bombardement incessant contre le bouclier. Il se demande si finalement, il s’agissait d’une monarchie déguisé en démocratie. Comment un même peuple peut-il se déchirer sans s’écouter un seul instant ?

Il rit à sa propre pensée naïve, quand soudain, divers écran transparent apparaissent au milieu du ciel.

— Les attaques multiples dans la Cité ont amenés la Dissidence à ordonner l’évacuation immédiate, révèle Jon en lisant le contenue.

— Ok maintenant ça suffit, monte dans cette putain de bagnole, lui ordonne Solange.

— Tu a dit qu’il fallait soutenir Tariel pour libérer les prisonniers et fuir.

Surprise, la jeune femme tente de capter son regard, mais ses yeux reste viré au loin. Ses pupilles s’affinent jusqu'à devenir une ligne verticale.

— Tu a déclarer que tu n’abandonne personne, il répète d’une voix accusatrice.

L’image d’une maison, le salon recouvert de sang ou reposent deux corps. Le cri plein de détresse d’Alaric l’assaille un instant.

Oui, cette fois-là, elle avait laissée son meilleur ami derrière elle. Ils en ont payés le prix cher.

— Va-t-on abandonner Tariel et les prisonnier ? Sonde Elijah en faisant référence à la décision du blond.

Solange s’apprête à répondre, mais le Seigneur Phœnix à posé cette question sans en attendre une.

— Allez-y si ça vous chante. Partez, il déclare en retirant son bras. Quant à moi, j’ai à faire dans cette tour.

Sans écouter leurs prosternations, il emmagasine du mana dans ses jambes et saute sur plusieurs centaines de mètres, survolant le quartier pour atterrir brutalement au sommet du portail qui s’affaisse sous la force du choc.

L’équipe reste choqué un instant. C’est l’entré de Solange dans la voiture qui ramène Édouard et enfonce la pédale d’accélération, lâchant plusieurs jurons. Jon s’accroche du mieux qu’il peut à la portière et envoie l’un de ses drones espionnait Elijah.

Les tirs ont cessés, surpris de voir un elfe tombé du ciel.

— Capitaine, que faisons nous ? Demande un officier.

Son supérieur, qui est dans la confidence du véritable objectif de cette mission, reste muet à l’apparition de l'elfe au regard sombre qu’il a pour ordre d’appréhender.

Mais comment j’embarque un tel monstre ?

Sa présence à elle seul installe une tension qui trouble ses troupes, contrastant avec sa peau pâle et son corps mince.

Prenant son courage à deux main, il ordonne à l’officier de contacter non un commissaire ou le directeur, mais d’informer la situation au Colonel Vijay, puis s’approche de la cible.

— Seigneur, nous sommes ici pour vous ramener auprès des Hauts Dirigeants, l’informe l’homme la voix fébrile.

Elijah baisse ses yeux d’un rouge flamboyant sur l’individu, déployant une aura meurtrière et suffocante.

Un rictus courbe ses lèvres. Se campant sur ses jambes, il attire ses doigt à sa bouche et souffle. D’abord des étincelle, puis une véritable vague de flammes se déferle sur les escouades.

Les quelque membres de la Section Spéciales présent activent leurs boucliers ignifuges, tandis que les autres agents tente désespérément de fuirs. Hélas, leurs défenses qui pouvaient supporter une chaleur de deux milles degrés Celsius fut inefficace aux contacte des flammes vicieuses.

Car elle gagne en force en absorbant le mana, même si celle-ci est contenue dans la chaire ou le sang. Voilà la puissance du Phœnix.

Elijah reste impassible aux cries désemparés de ses victimes. La chaleur du feu lui rappel celle des plumes de sa moitié. Certains ont survécus, sa portée beaucoup moins large qu’il y a trois milles ans.

Derrière lui, il sent la présence des humains arrivé en vitesse. Il se laisse tomber et atterrit juste devant la voiture, découvrant leur expression sombre. Il lance un regard à l’œil mécanique du brun qui l’avait suivit. S’interrogeant sur le nombre dont il a déployé à travers la Cité au cours de sa vie.

Solange est la première à sortir. Effarer de sa puissance, effrayée de cette facette cruelle. Elle retient difficilement la bile en pensant à leur souffrance.

— Pourquoi t'as fait ça ? Elle demande fébrilement.

Haussant un sourcil, l’elfe aux yeux rouge sang semble réfléchir sérieusement à sa question.

— C’est vrai, j’aurais dû les attaquer au corps à corps. J’ai dépensé plus de mana que d’ordinaire pour ce sort. Et quelque chose me dit que j’en aurais besoin dans cette tour.

Solange aimerait tellement lui faire fermer sa bouche. Son insolence face aux vies qu’il a pris. À quoi bon ? Elle n’est qu’une humaine, et lui, un Seigneur datant de l’Ancien monde qui l’a fait trembler de peur.

— Tu veux te rendre à la bas ? Comprend Édouard en les rejoignant.

— N’est ce pas notre destination au départ ? Il y a un Tariel là-bas si je ne m’abuse.

Jon sort la tête par la vitre et crie.

— Alors, monte. On ira plus vite malgré l’évacuation et la présence des SS. Des membres de la douane nous laisseront passés grâce à Allison.

— Vous ne pouvez pas simplement voler au-dessus d’eux ?

— Non, tout les véhicules ont une limite d’altitude de vole. Si nous la dépassons, la voiture descendra automatiquement. Et dans ce périmètre nous sommes à portée de tir de chaque drone de surveillance.

Il jette un regard sur l’écran, affichant l’ordre d’évacuation avec un compte à rebours. Il leur reste deux heure.

— Le temps c’est ce qui nous manque, fronçant les sourcils, une idée traverse l’esprit de l’elfe, accentuant son sourire. Tariel attaque cette tour hein.

S'il s’y rend seul, Elijah serra incapable de les convaincre qu’il n’est pas leur ennemi. Il aura besoin de leur aide pour y entrer. Cette technologie inconnue est un frein pour lui, d’autant plus qu’il n’est pas encore complètement guéri. Et si ils prennent la voiture, ils y mettront trop de temps.

— Dans ce cas, j’ai un plan, baissant les yeux sur la jeune femme, son sourire s’accentue, crispant Solange.

Ça n’annonce rien de bon.

— Toi et moi nous nous y rendons en premier. Vous, ne soyez pas à la traîne.

— Mais t’es taré, crie la métisse.

— Comment vas tu faire, vous serez pris entre les tirs, s’alarme Allison.

— Je peux les éviter facilement, affirme Elijah.

— Tu crois qu’on a suffisamment confiance pour te laisser seul avec elle, grogne Édouard.

Ses iris rouge affronte son regard orageux.

— Pourquoi tu veux te rendre là-bas ? Demande la jeune femme.

— Car ils détiennent des choses qui m'appartiennent, siffle entre les dents le Seigneur Phœnix.

Cette faible onde magique l’appel depuis la Tour. Il en est conscient depuis son réveille. Mais la découverte de la ville des Étoiles, et de la… disparition de son univers l’ont déboussolé. Aujourd’hui, avant de s’enfuir il doit récupérer ses biens.

— Alors partons, elle choisit après avoir réfléchis un instant.

— Solange, proteste Édouard.

— Mais n’oublie pas de tenir ta promesse de nous aides à libérer les prisonniers.

Elijah tente de lire en elle, mais ses yeux n’exprime plus la peur ou la colère, seulement de l’honnêteté et de la loyauté.

— Je respecte notre marché.

Annotations

Vous aimez lire Thileli513 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0