Chapitre 29

10 minutes de lecture

Leurs pas résonnent dans cette succession sans fin de murs gris et de portes verrouillées. Jon et le hacker des dissidents ouvre chaque passage tandis que Elijah, Solange, Édouard, Allison, Tariel et six de son groupe surveille les alentours. D’ailleurs étrangement calme.

Ce fait rend tendu tous les membres, en dehors de l’elfe aux yeux rouge à l’attitude décontracté.

Adossé, les bras croisé avec indifférence, il détaille chaque son qui retentit dans l’air.

Tariel ravale sa crainte, intrigué par ce personnage. Il aimerais l’interroger juste au moment ou Jon déverrouille l’entrée. Il plonge dans ces iris rouge, attentif à son environnement. Avant de le détourner vers ce fameux ascenseur pouvant les emmener jusqu’à la prison.

À son passage, Elijah détaille les runes de sous-espace d’ou chaque portes disparaissent après ouverture. Pensant qu’ils ont une étrange façon de concevoir les accès.

— Rencontre avec l’ennemie, annonce l’elfe le visage impassible.

Surpris, tout le monde le dévisage. Allison agit la première à l’entente de pas précipités.

Elle invoque un écran de fumée. Vite suivi du son des armes dont on enlèves la sécurité.

Seul Elijah ne réagit pas, observant l’épaule appuyé contre le mur.

— Arrêtez vous, crie Édouard quand les opposants apparaissent enfin au bout du couloir.

Soudainement, une pluie de balle leur tombe dessus.

Jon envoie ses drones à l’avant déployer chacun un bouclier, renforçant celui d’Allison. Solange et les autres tente de répondre à cet assaut, mais ils ne leur laisse aucune chance de riposter.

Elijah étudie ces étrange tir laser. Comprenant qu’il s’agit en réalité de mana hautement condensé, d'où la brûlure au contact.

— Emmenez le Haut Dirigeant en sécurité, ordonne un hommes en noir.

Cette phrase n’échappe pas à l’elfe, son regard soudain perçant. Il passe entre les dissidents tout en évitant les tirs et traverse les boucliers.

Ce sont ces Hauts Dirigeants qui l'ont amenés ici. C’est à cause d’eux qu'il s'est réveillé aujourd’hui bien loin de chez lui. Eux possèdent la réponse à sa question. Il reconnait d’ailleurs l’homme d’une quarantaine d’année protégé par les soldats. Silas, chef de la Section Spéciale. Aussi proche collaborateur du Président et de Blavatsky. Autrement dit, il fait partie de ceux qui on voulus l’utiliser.

Pourquoi le monde est-il devenu comme ça ?

Dans quel but vous m’avez ramenés ?

Quelles sont vos intentions ?

Lorsqu’une sombre sensation familière le paralyse un vague instant. Une femme à la chevelure flamboyante en profite pour l’attaquer.

Une énergie si puissante qu’elle déforme l’espace sur son passage. Elle traverse leurs corps, arrachant des cris de douleur. Les dissidents sensibles ne retiennent pas la nausée. Pour d’autre, du sang s’écoule de leur nez.

Elijah résiste à cette attaque mentale. La vision flou, il envoie une gerbe de flamme ardente et féroce. Elle s’écrase contre le mur, le léchant et le brûlant avant de faire exploser le fameux ascenseur.

Sa cible s’est enfuie.

Quelle puissante télépathe.

Ne put s’empêcher de penser l’elfe. Jetant un coup d’œil derrière lui, seule la renarde semble avoir une certaine résistance psychique et tente déjà de soulager son compagnon en y envoyant son énergie.

L’homme au bras de métal aide la soeur de Solen à se remettre sur pied. Vite rejoint par le blond, inquiet du sang qui s’écoule de son nez. Elle les repousse, tentant de les rassurer.

— Si vous ne voulez pas perdre plus de temps, il faut trouver un autre trajet, annonce Elijah en toisant l’ascenseur hors service.

— Des automates arrivent, déclare Jon après avoir vérifié l’alarme d’un de ses drones.

Surpris, l’elfe se demande s’ils ressemble à ceux de son époque. Quand il les perçoit au bout du couloir et du hall d’entré. Elles ont étrangement… un visage proche de l’humain.

— Où sont les prisonniers ? s’enquit Tariel avec urgence, son bras chargé prêt à se battre.

— Je ne sais pas, mon logiciel n’a pas encore hacké tout le réseau.

La tête penchée sur le côté, l’elfe observe leurs membres articulés relié entre eux par un buste plus au moins masculin, et remonte sur ce visage dont les contours ressemble à ceux d’un humain. En dehors des rouages et des câbles visible. La différence, c’est cette peau en métal et la transparence aux niveau des articulation. Aussi, cette étrange bande noir qui remplace les yeux, animé par un poing rouge.

Cette vue le met mal à l’aise.

Les automates se divisent, une partie entrant dans chaque pièce de ce niveau. Tandis que l’autre, les ayant remarqué, se précipite pour se battre. Vite stoppé par les portes du couloir se refermant les unes après les autres. Jon vient de les protéger en coupant la seul voie direct pour s’enfuir.

— Chef, qu’est ce qu’on doit faire ? Demande Alex.

— Retirons-nous, ordonne Solange à sa place, trouvons un endroit sûre le temps que Jon détecte les prisonniers puis…

— Ce ne sera pas nécessaire, la coupe Elijah.

— Que veut-tu dire, le questionne Tariel, incrédule.

— Je peux nous emmener directement jusqu’à eux, il explique en pointant vers le bas.

— Hein ? Prononce Nail.

S'éloignant, l’elfe ferme sa main en poing. Des flammes le lèchent jusqu’au coude, brûlant une partie de ses vêtements. Puis frappe durement. Le sol tremble et se brise tel un puzzle sur un périmètre défini avant de s’arrêter brusquement. Et s'effondre, emportant l’elfe.

Atterrissant, Solange note l’épaisseur que Elijah a réussi à exploser en un unique coup. Suivit du reste des membres tout aussi déconcertés qu’elle.

— Ne perdons pas de temps, j’ouvre la voie, prononce l’elfe.

Il va devoir se dépêcher pour que ces automates ne leurs tombent pas dessus. Alors sans attendre, il réitère l’opération sur le mur à sa gauche. Se brisant de la même manière.

Silencieux et dépassés, les dissidents se contente de l’observer et de le suivre en silence. Ainsi, bien que Jon a refermer les portes derrière eux pour ralentir les machines, ils traversent plusieurs salles et couloirs. Que ce soit horizontalement ou verticalement.

Elijah s’essuie le front en sueur en prenant une grande inspiration. Ricanant en pensant que quelques coups de poing suffisent pour le fatiguer maintenant.

Solange et Tariel remarque son épuisement. Elle demande silencieusement à Jon d’analyser son état.

Activant ses lentilles, il s’avise que l’intégralité de ces anciennes blessures sont pratiquement guéris depuis l’incursion à l’arbre-mère. Un écran s’affiche donnant les renseignements recueillis sur l’ordinateur de Solen. Il devra éplucher toutes ces informations.

Ce qui l’inquiète, c’est non seulement la nouvelle blessure à l’abdomen, mais la tension basse de l’elfe ainsi que du niveau d’oxygène doublé d’une hausse de température.

Ne tenant compte de son corps, Elijah créée une énième ouverture plus petite. Laissant apparaître une pièce sombre.

— Aidez-nous.

— Sauvez-nous.

— Sortez-nous de là.

Plusieurs cris se mélangent.

C’est le jeune Nail qui fonce en reconnaissant la voix de son père.

Sur le côté, l’elfe les regarde entrer un à un, dépité qu’aucun d’entre ne vérifie l’ouverture pour sécuriser les lieux. Il s’essuie le sang de son nez sans y jeter un regard, plutôt inquiet par l’absence de personnel ou de garde.

Cette vision n’est pas différente d’autrefois, si ce n’est la décoration. Des cellules faite de grande baie vitré épaisse comme son poing. Remplies d’hommes et de femmes tapant contre la vitre et criant dans l’espoir qu’ils les libèrent.

Ses yeux sont attiré par l’un des cachots qui ne regroupe que des enfants. Son attention atterris sur une petite fille maigre, la respiration fébrile. Sentant le poids de son regard, ses iris rouge rencontre les iris orangé de l’adolescent qui soutient la fillette.

Un sourire étire ses lèvre.

Les yeux d’un dragon.

Peut-être que tout n’a pas disparu finalement.

Tandis que les dissidents tentent de rassurer les prisonniers et de les libérer, le Seigneur Phœnix reste près de l'entrée béante, sur ses gardes.

Ils n’ont croisé aucune force armée ou sécurité. Pas le moindre scientifique à la ronde. En dehors de ce groupe d’escorte et cette putain de télépathe. Pourquoi cette désertion ?

— Elijah ?

Il dérobe un regard à la jumelle de Solen, l’invitant à continuer en haussant un sourcil.

— Est-ce qu'il y a un problème ? Face à son silence, elle s’explique. Tu semblait être ailleurs.

L’elfe reste silencieux. Observant d’un air absent les prisonniers serrer dans leurs bras leurs sauveurs.

— Merci de nous avoir guidé jusqu’ici, elle reprend face à son silence.

— J’ai rempli ma part du marché.

— Mais tu n’étais pas obligé de protéger les dissidents ou soutenir les civils dans la rue. Ou encore à défendre le quartier elfique.

Elijah observe avec curiosité l’étrange étincelle dans ses yeux.

— Ne te fais pas de fausse idée. Tout est dans le but de récupérer mes biens rapidement. J’ai seulement éliminé les obstacles sur mon chemin.

Dans ce cas pour quelle raison est tu rester chez Solen ? Pourquoi ne pas nous avoir tué quand nous nous sommes rencontrés au lac ? Se demande Solange

Cet elfe n’est pas aussi impitoyable qu’il veut faire paraître. Non, il est plus que sa, il est…

— Le Seigneur Phœnix, souffle la métisse comme une révélation, se souvenant des mythes à la fois héroïque et sanguinaire alors qu'elle continue de fixer ses iris rouge sang.

Ce regard sanglant l’étudie. La jeune femme se fait une fausse image à son sujet.

— Crois moi, nous ne sommes pas vertueux.

Elle le sait. La majorité de ces légendes décrit une tendance au meurtre au delà du mysticisme qui lui colle. Les Seigneurs sont des êtres connus, mais à la fois incompris et étranges. Ils n’obéissent qu’à une seul personne, le Monarque.

— Nous avons pu libérer tout le monde, informe Édouard à Solange, lançant une œillade à l’elfe. Il faut qu’on évacue, il nous reste moins de deux heures.

— Pas si vite, intervient le Seigneur Phœnix alors qu’elle se détourne de lui, tu dois honorer ta part du marché.

— Et je vais le faire, affirme la jeune femme.

Elle rejoint Tariel qui donne des ordres.

À l’autre bout de la pièce, Elijah entend distinctement, malgré le brouhaha, la brune informer qu’elle se sépare du groupe. Le crâne rasé hausse le ton, en désaccord. Mais Jon et Allison, qui connaissent la situation, la soutiennent.

— J’espère que ce que tu dois récupérer et important au point de risquer notre vie, le menace Édouard.

Cela lui arrache un sourire.

Mais son regard reste rivé sur Solange. Il l’avait remarqué, la métisse semble avoir une certaine renommée auprès des dissidents. Même les ex-prisonniers respecte ses choix et l’obéissent.

Comme un ange qui les sauvera tous.

Irrité par la tournure de la situation, Tariel, avec son équipe, guide les prisonnier jusqu'à une nouvelle sortie. Évitant les automates. Dans le but de rejoindre leur vaisseaux ou se trouve déjà Solen et sa famille.

Cela désarçonne l’elfe de constater à quel point la population veut fuir cet endroit.

Tandis que lui et les siens se sont battus jusqu’à la mort pour protéger leur monde.

— J’ignore ce que tu recherches Elijah, intervient Jon, mais une salle est bouclé dix huit étages plus haut. D’après les caméras de surveillance, c’est là qu’ils ont réunis des reliques du Cataclysme.

— De toute manière, j'ai une vague idée de l’endroit. Mais dirigeons nous y d’abord.

— Comment ça ? Demande Allison véritablement curieuse.

— Ces objets sont mes biens personnels. Ils dégagent une onde d’énergie que seul le propriétaire peut ressentir, explique l’elfe.

Le groupe suis l’un des drones jusqu’à un ascenseur qui, en quelque seconde, ouvre ses portes par l’intervention de Jon.

— Une détection magique intraçable, tente de comprendre Solange.

— Ils possèdent une rune de localisation, précise Elijah.

Toujours concentré sur ses lentilles, le hacker observe les automates à leurs poursuite. Ces derniers semble les avoir oubliés. Dorénavant concentré sur leur tâche, semblant consister à récupérer des affaires laissés à l'abendon dans les bureaux.

Comme si tout le personnel avait fuie avec le nécéssaire, les automates récupérant le reste.

— On se dirige dans la même direction ? il demande ses doigts dansant dans le vide en face de lui.

Les yeux dans le vague, l’elfe lui répond un instant plus tard.

— Oui.

Satisfait, Jon fini de donner le contrôle à ses drones et fait un signe de la main à son groupe. Leur confirmant que la voie est sécurisée.

Malgré tout, arrivé à l’étage, Allison étend une brume qui détecte tout organisme vivant.

Elijah constate que cette équipe a de l’expérience. Aucun d’eux ne s’est impatienté quand la renarde a déployé sa magie. Au contraire, la jeune femme a chargé son arme à feu et le blond a changé sa paire de gant.

Sauf que l’ambiance légère devient glaciale en traversant le couloir.

L’elfe s’impatiente et prend la tête du groupe. Se dirigeant sans aucune hésitation, son aura s’échappant de son emprise à chaque pas densifie l’atmosphère environnante.

Il ignore délibérément ses associés qui respire avec difficultés. Face à une porte, il mesure son épaisseur et sa duretée excessif en tapant du bout des doigts. Sa réserve de mana est trop basse pour la détruire.

— Détente toi mon gars, annonce Jon en le poussant une main sur l’épaule.

L’elfe semble choqué par le comportement du jeune brun aux yeux du groupe. Mais son regard devient vite curieux alors qu’il l’observe pirater le boîtier qui jouxte la porte.

En vraie, tout ce qu’il voit, c’est ses doigts survoler la surface noir miroitante. Quand celle-ci clignote d’une couleur verte accompagné d’un étrange tintement qui ne ressemble à aucun carillon qu’il a pus entendre dans sa vie.

La porte s’ouvre.

Annotations

Vous aimez lire Thileli513 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0