Chapitre 33

10 minutes de lecture

L’elfe et le métamorphe se lancent dans un combat acharné.

Jon déploie un bouclier permettant à Allison d’invoquer ses feux follet avec en soutient Solange et Édouard. Les flammes bleutés vivantes se dispersent et attaque les trois SS qui obéissent aux ordres de la Haute Dirigeante.

Contre tout attente, leurs balles impactent les manifestations qui disparaissent dans un cri perçant.

Leurs reliques sont d’un autre genre, pouvant toucher la source du mana même qui compose le pouvoir de la thériantrophe.

Solange et Édouard prennent l’attaque à sa place. Jon tente de hacker leur serveur composant leurs armures comme précédemment et ainsi les ôter. Mais la renarde n’a pas dit son dernier mot.

Ses yeux oranger se recouvre d’énergie bleuté. Une lourde brume s’échappe de ses mains. Se dispérsant sur le sol.

Blavatsky la remarque et recule d’un pas. Des rapports lui ont été raportés, sur une thériantrophe de type renard qui est capable de manipuler une forme pur de mana à sa guise. Mais surtout, de déclencher un déséquilibre de l’aura. Provoquant des séquelles à vie.

Sa brume atteint le premier SS qui, à sa surprise traverse son champ de force. À son contact il pousse un hurlement de douleur. Tel une lave bleu brillante, elle s’enroule entour de ses jambes, s’infiltrant dans ses yeux. L’homme s’effondre en état de choc.

La scientifique craint que ses derniers soldats tombent. Heureusement, l’un d’entre eux manipule son arme et produit une onde magique visible à l’œil nu.

Cette résonnance repousse la brume et la garde à distance.

La renarde serre des dents de douleur. Cette relique crée une aura factice qui rejette sa magie. Elle y insuffle plus d’énergie, voulant surpasser son pouvoir. Hélas, un contre coup lui déchaîne une migraine douloureuse. Sa vue devient floue, son corps s’alourdit.

— Allison.

Jon l’a rattrape de justesse et la serre dans ses bras. Inquiet de son état qu’il analyse.

— Fait un schéma, lui ordonne Édouard en remarquant des soldats arriver par la porte de l’étage.

Il devait rester d’autre membres pour surveiller cette machine à la salle du haut. Pense le brun.

— Ils sont trop nombreux, je ne peux pas… commence Jon quand un rugissement fait trembler le ciel.

Derrière eux, le dragon de tonnerre renaît des explosions des centrales fondu à son contact. Ses yeux cherchent son maître. Il rencontre, malgré la distance, ses iris sanglante. Les lèvres de l’elfe bouge dans un ordre muet. Le dragon obéit dans un hurlement et se dirige vers la pointe de la tour de verre.

— J’ai une idée, souffle le geek, Édouard, prépare-toi à diriger de l'électricité vers eux.

— Quelle puissance.

— Au moins six cent gigawatt.

— Quoi !

— L’équivalent de six éclairs réunis dans le dragon de tonnerre qui vole derrière nous. Il faudra que tu achemine cette énergie vers eux en l’espace de quelque milliseconde. La difficulté c’est la surchauffe de l’air causé par le courant.

— Tu pense vraiment que c’est le seul problème, demande ironiquement Solange alors qu’une balle lui érafle le bras tandis qu’une gerbe de flamme réchauffe les côtés d’Édouard.

La jeune femme retient un gémissement de douleur en posant une main sur sa blessure, vite recouverte de sang.

Au loin, les yeux du métamorphe se détourne de l’elfe, regardant avec une certaine avidité le profil de la métisse.

— Tu attire mon attention et ensuite tu m’ignore, susurre le Seigneur Phœnix en entaillant sa jambe avec son épée, c’est pas très poli.

Grognant, Anurag examine les diverses coupures qui recouvrent son corps, son sang rejoignant celui de ses hommes.

Ce n’est pas un combat, mais un jeu pour lui.

Sur cette pensée, le métamorphe ramasse une partie de son arme brisée par la dague de l’elfe et contre attaque.

Elijah l’évite en tournant, jette un coup d’œil au groupe caché derrière une sorte de petite barrière, puis plante son regard sanglant dans ceux animal de son adversaire.

— Assez jouer, lâche le Seigneur en se dressant de toute sa hauteur, le visage sombre.

Avec ses lunettes, Jon scan la blessure de Solange.

— Elle n’est pas trop profonde, mais tu risques de perdre beaucoup de sang si on ne fait rien.

Malgré sa forte migraine, Allison touche sa plaie et y insuffle du mana pour accélérer la guérison.

— La foudre sera là d'ici moins de trente seconde, Édouard prépare toi, ordonne Jon.

— Putain, jure le blond en jetant son flingue déchargé.

Il tape des mains et les plaques aux sol, les symboles s’illuminant.

— À ton signal.

Le dragon se dirige vers eux la gueule grande ouverte. Plusieurs SS apportent leurs soutiens aux deux derniers membres de la Section Spéciale qui protégés la Haute Dirigeante.

La balance bascule soudainement.

Un hurlement de douleur attirent leur attention, surpassant le bruit environnant de par sa bestialité.

Anurag est agenouillé, une bléssure béante à son abdomen. Le bras tranché au niveau du coude. La tête en arrière, les yeux révulser. Sa crinière peinte de son sang.

Debout, l’épée dégoulinante, Elijah regarde l’atrocité qu’il a commit sans aucune émotion. Puis fait face au reste de la troupe.

Saisie par une peur instinctive, les derniers membres en vie de la Section Spéciale tremblent de tout leurs corps.

L’elfe leur sourit.

— Qu’est ce que vous attendez, crie Blavatsky, attrapez le.

— Oh toi la ferme, lâche Elijah.

D’un geste du doigt, une fine lance de sang se forme à partir du cadavre de l’homme tué par son poignard et lui transperce la poitrine.

Incrédule, la Haute Dirigeante braque les yeux sur la lance écarlate reprendre sa forme liquide. La scientifique dévisage l’expression insensible de l’elfe avant de s’effondrer au sol.

Se détournant, Elijah fait face à son invocation fonçant dans leur direction. Il lance une œillade au groupe apeuré par son action, encore caché derrière leur ridicule champ de force.

Jaugeant rapidement la situation, l’elfe élimine avec efficacité ses adversaires.

Sous les yeux du quatuore, ses pas sont plus rapides, ses geste plus décisif. Les agents n’eurent le temps de réagir. Seule l’un d’eux réussit à tirer une balle, que l’elfe scinde d’un coup de dague avant de lui trancher la gorge avec son épée.

Sentant une énergie derrière lui, Elijah crée une gerbe de flamme avec son pied et l’envoie sur le SS. L’onde ayant surpassée la brume d’Allison n’eut aucun éffet sur les pouvoirs du Seigneur Phœnix.

Le feu dévore l’homme tout en attaquant son coéquipier à un pas de lui.

L’elfe plante sa dague dans le dernier SS encore debout, n'opposant plus aucune résistance.

Les runes de la lame aspire le liquide écarlate. Elles brillent d’une sombre lumière avant de disparaître dans le fourreau.

Elijah se désintéresse du second carnage qu’il vient de commettre et marche en direction du groupe. Traversant les marres de sang sous leur regard horrifié.

D’un geste du doigt, il rappel sa dague toujours enfoncé dans la tête du garde de Blavatsky. Celle-ci vole jusqu’a lui qu’il récupère d’une poigne ferme et la range dans son fourreau sur sa cuisse.

Édouard réagit et le menace d’une arme qu’il ramasse, le jugeant trop proche. Le canon tremblant vise son front.

— Ne t’approche pas plus, articule-t-il difficilement.

L’ignorant, l’elfe tend un bras, augmentant le stress du blond qui s’apprête à appuyer sur la gâchette. Mais le chef de l’équipe se fige quand il remarque une étrange lueur survoler les iris rouge.

Je rêve ou ses putain d’yeux sanglant vire aux blanc ?

Sauf que cette illusion disparaît, laissant une expression choqué de l’elfe.

Derrière eux, le dragon de foudre se tord en poussant d’horrible rugissement de tonnerre. Voulant s’échapper d’une force qui l’attire au sommet de la Tour.

Elijah comprend immédiatement ce qu’il se passe. Cette sombre aura qu’il ressent grandir à chaque instant. Le dévoreur, cette machine destructrice est entrain d’absorber le mana de son invocation. Ces fous l’on activé.

L’équipe quand à elle semble pétrifiée sur place. Depuis leurs arrivés ici, ils ont été témoins de bien trop de chose étrange et de carnage.

Allison sait que tous cela n’est que le début. La présence du Seigneur Phœnix bouleversera complètement la vie à travers l’univers.

Puis l’alarme résonne de nouveau. À l’écran, ils se rendent compte qu’il ne leurs reste que quelque minute.

Solange braque son regard dans celui de l’elfe. Ce bref moment lui confirme qu’il possède un moyen de les faire sortir d’ici vivant.

Ses orbes rouge, calme et imperturbable, s’arrime sur la sphère resté étonnamment statique. En un instant, Elijah se retrouve agenouillé à l’intérieur d’un des cercle extérieure. Il se tranche de nouveau la main et l’a plaque sur les runes en y insufflant son énergie.

— Solange fait pareil que moi sur l’arc en face. Allison insuffle ton aura pour alimenter la sphère. Édouard tu dois canaliser le mana, la renarde ne pourra y arriver seule. Jon utilise tes yeux mécaniques pour protéger cet endroit de l’explosion le temps que le sort fonctionne, débite Elijah d’une voix tendue, quand il remarque leurs immobilités. C’est un ordre, exécution.

Sans rien comprendre, l’équipe obéit.

Solange l’observe pour savoir ce qu’elle doit faire. Elle aperçoit que son sang ne cesse d’être aspiré par les runes, sa coupure incapable de cicatrisé. Avec hésitation, elle pose sa main recouverte du sang de sa blessure.

La sphère se mit à trembler, puis à flotter alors que la rousse envoie du mana dans le cercle magique en soutient avec Édouard.

Jon quand à lui, est simple spectateur. Il a déjà rendu hermétique tout l’étage et le toit de la Tour. Il a pus annuler la moitié des explosions. Évitant l’annihilation totale. Malgré tout, le dôme sera perçé.

Le vaisseau restera en partie entier, mais la Cité sera exposée au vide abyssale.

Soudain, les runes brillent d’une sombre lueur rouge. Les anneaux de la sphère tournent avec frénésie. Puis se stoppe brusquement en l'aissant un espace. Plusieurs symboles inconnues apparaissent sur leur surface. Un faisceau de lumière s’échape de l’interstice produit par un orbe ressemblant à de la lave en fusion.

L’équipe reste ébahie face à ce sortilège qu’ils n'ont jamais vu.

Malgrès tout, Jon se demande bien à quoi cela pourrait leur servir dans cette situation.

Une secousse intense fait trembler la Cité, secouant les fondations de la Tour.

— C’est trop tard, souffle le brun.

Les explosions se succèdent dans tous le vaisseau. Brisant la structure du dôme qui, malgré ses trois épaisses couches de protection et du bouclier, se fissure à multiple endroit.

Des morceaux de verre et de métal pleuvent sur les quartier. Vite accompagné des drones ou des véhicules volants. Les immeubles illuminés par la vie qu’ils abritent s’éffondrent sous leurs poids. Les cris se terrent sous les décombres.

Jon retire ses lunettes d'où defilé les images de caméra. La vue de ces catastrophes est devenue insoutenable.

Pourtant, tant que le dôme ou les parois ne se brise pas, les gens se battent. Ils tentent de survivre. Des marqués ou faés puissant utilisent leurs pouvoirs dans l’espoir de sauver des vies.

De la Tour, tous sont capable de voir les débris être retenus dans les airs par des runes, de la télékinésie ou par d’autre moyens plus scientifiques.

Des mages dessinent des cercles magique pour repousser les explosions. Des elfes élémentaires ordonnent aux arbres de s’unir et utilise leurs feuillages comme bouclier. Des nains libèrent les victimes ensevelies en frappant de leur marteau.

Elijah est témoins de cette étrange coalitions alors qu’ils se déchirent depuis des années. La majorité réussit à rejoindre des vaisseaux pour s’enfuir.

Quand un bruit, différent d’une explosion, attire son attention.

Il fixe le plafond comme s'il s’agissait d’un ennemi. Mains sur les genoux, il se remet sur pied, et s’éloigne du groupe.

— Elijah, l’appelle Jon.

Au même instant, le faisceau de lumière de la sphère se densifie. Pour autant, il ignore ce qu’ils doivent faire. Le vaisseau-mère est entrain de disparaître sous leurs yeux.

Emportant des vies, des secrets, des mensonges.

Une existance de soumission.

— De la destruction naît un nouveau commencement, déclare Elijah.

— Quoi ? Il demande dans un souffle.

Une main enserre la sienne. Celle d’Allison.

— La mort et l’anéantissement ne sont pas synonyme de la fin. C’est au contraire une réssurection, continue de dire le Seigneur Phœnix.

Reculant encore il se retrouve une fois de plus au centre de la tuerie. Tel un erscapé..

— Tu as raison, répond-il à la renarde, revenant à leur discussion précédente. Vous avez tous quelque chose à accomplir, à protéger. Le temps de rejoindre le cycle n’est pas venu.

Sur ses mots, Elijah entame lentement une suite de pas. Ses mouvements sont ceux d’un danseur et d’un guérrier. Un mélange de fluidité et de fermeté.

L’équipe reste incrédule, seule Allison remarque les doigts de l’elfe se mouvoir au rythme du sang qui ondule. Suivant chacun de ses gestes.

Plusieurs morceaux se détachent du sol. Ils s’élèvent et tourbillonnent pour former un unique cercle sanglant.

Elijah rejoind ses mains devant son buste. L'anneau de sang continue de fluctuer autour de lui en harmonie. Avant de se condenser en une sphère sombre entre ses paumes.

— Sautez dans le faisceau, c’est un portail, explique l’elfe en s’apercevant de leurs immobilités.

Solange analyse le fameux portail en question, lorsqu’une silhouette familière se dévoile à travers la lumière nébuleuse.

— Solen, laisse-t-elle échapper.

Une énième explosion lui fait perdre l'équilibre, rattraper par la poigne de son chef.

— On peut lui faire confiance, affirme Allison, serrant la main de son fiancé.

De toute manière, il n’y pas d’autre solution.

Pense Jon en envellopant la térianthrope dans ses bras et saute dans le portail brumeux.

Les voyant apparaître de l’autre côté avec Solen, Édouard décide qu’il est temps pour eux d’y aller aussi. Mais Solange résiste à sa poigne, criant à l’elfe.

— Et toi ?

Surpris, Elijah la considère de la tête au pied.

— J’ai quelque chose à faire.

Il doit détruire cette machine. Il lui a promis. C’était son dernier souhait.

Annotations

Vous aimez lire Thileli513 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0