Lexique et explications

3 minutes de lecture

Cette histoire a été retrouvée il n'y a pas longtemps, c'est la première que j'ai écrite à quinze ans... Je l'ai corrigée et me suis dit pourquoi pas... la publier ?! ^^ Bonne lecture !

*La pleine lune est notre signe de ralliement, je sais qui tu es, je sais ce que tu veux, je veux la même chose que toi... : C'est la phrase qui permet aux êtres inhumains de se reconnaître.

*Benoît : Fils de Sulak (roi des ténèbres) et de Daphné (nymphe du feu). Il est de sang noble. Lui couper la tête n'est pas suffisant pour le tuer, il faut lui couper ou lui pulvériser les cornes avec des balles explosives.

*Chiroptère : Le Chiroptère est un croisement d'humain mort et de gène de chauve-souris. C'est un lointain cousin du vampire. Il a été créé par des scientifiques fous lors de la guerre du Vietnam pour tuer les hommes et laisser place aux êtres des ténèbres sur Terre. Beaucoup ont péri mais les vivants restants ont migré jusqu'en France pour y être en sécurité.

Lorsque la salive du Chiroptère est en contact avec la chair ou le sang d'un humain, celui-ci se transforme à son tour. Il se nourrit de sang pour survivre. Le jour, son physique est celui d'un simple mortel.Seul un vampire ou un autre être fantastique peut le distinguer des Hommes et le tuer.

*Kubû : Esclave des Démons nobles et au service des Etemmus. Il est d'apparence humaine le jour et se transforme la nuit. Il se nourrit d'insectes. Lorsd'une morsure, ses dents aiguisées libèrent un poison mortel. Ils se reproduisent avec les humaines pendant qu'elles dorment.

*Etemmu : Esclave des Démons nobles. Apparence humaine le jour et se transforme la nuit. Se nourrit d'animaux (lapins, biches, sangliers...) et parfois de sang humain. Se reproduit avec les mortes fraîchement enterrées dans les cimetières.

*Squelette géant aux bras de sabres : Mort au service de Sulak et chefdes squelettes de taille humaine. Il sort de terre la nuit et y reste à l'abri le jour. Il naît des diverses maîtresses de Sulak qui ne sont pas de sang noble. Il ne se nourrit pas.

*Squelette de taille humaine appelé aussi Spectre : Esclave, au service de son maître le squelette géant aux bras de sabres mais aussi de Sulak qu'il prend pour son Dieu. Il ne se nourrit pas. Sa morsure est mortelle pour les anges noirs. Il vit la nuit et reste sous terre le jour. Il est humain de naissance mais a été puni et son âme envoyée aux enfers pour le mal qu'il a causé en tant qu'humain (tueur, voleur, violeur, raciste, extrémiste, psychopathe...)

*Les armes de Lucile : Deux katanas provenant du Japon, créés par le meilleur forgeron du pays. Achat lors de son voyage en 1783.

Un couteau à poison, un cadeau de son grand-père avant son adoption.Il a un manche creux pour y mettre le poison ou d'autres substances.

Un pistolet à balles explosives, acheté dans l'arrière boutique d'une armurerie en 1855. Andrew, un vampire anglais, patron du magasin qui l'a conçu et vendu. A cette époque, les Chiroptères commençaient leur migration vers la France et tous les vampires ou demi-vampires devaient être armés.

La Transylvanie : Région du centre ouest de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates. Cette région comporte une grande densité de vampires surtout de sang pur. C'est ici que résidait l'ancien roi et y réside toujours le conseil des vampires.

Les poches de sang : C'est un infirmier de l'hôpital de la ville qui fournit les poches de sang aux vampires. Lui-même est un vampire. Il suffit de passer commande par téléphone et il les livre dans la nuit. Utilisées pour les grandes occasions en guise de champagne ou pour les perfusions après les combats.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0