☥ Chapitre I : Du fantastique dans un monde réel...

6 minutes de lecture

Je me nomme Lucile, j'ai seize ans et la grande surprise d'un être humain, je suis un vampire... En réalité j'ai trois-cent soixante-dix ans. Je suis née en mille six-cent cinquante à Toulouse. Mon père était un vampire et j'en ai hérité ensuite. Mon grand-père s'appelait Emmanuel Debéryl. C'était un vampire de sang pur. Ma mère est morte en me mettant au monde. Comme elle était humaine et moi un demi-vampire, l'accouchement fut trop difficile pour elle et elle mourut en me donnant le jour. Je lui en suis très reconnaissante. Mon père avait tenté de la transformer, mais il était trop tard. Elle venait de perdre beaucoup trop de sang et il n'a rien pu faire.

En mille neuf-cent quatre-vingt douze, alors que je me nourrissais du sang d'un sanglier, dans la forêt près de ma maison, un chasseur me vit et me tira une balle en plein cœur. Comme j'étais à moitié humaine, je m'éteignis lentement. Mon grand-père et mon père surgirent en entendant le coup de feu. Mon père s'occupa de tuer le chasseur et de le faire disparaître. Quant à mon grand-père, il s'assit à côté de moi, me prit dans ses bras et posa ma tête sur son épaule.

A demi-consciente, j'entendis qu'il me murmurait quelque chose.Puis, il approcha sa bouche de mon oreille.

- Lucile, c'est un prénom qui est tiré de la racine latine « lux » , ce qui signifie lumière, je ne veux pas que ta lumière s'éteigne, jamais.

A ces mots je fermais les yeux et des larmes coulèrent sur mes joues. Il me mordit le cou. J'ai encore les cicatrices, elles sont sur mon artère jugulaire. Après quelques jours de repos, mon grand-père revint me chercher. Il me dit que mon père était parti habiter au nord de la Norvège et il comptait le rejoindre après m'avoir fait adopter par un couple d'humain.

Pendant quelques jours, il m'apprit à maîtriser mes soifs, me fit découvrir que je possédais de grandes capacités physiques - comme la force surhumaine, la vitesse, la guérison rapide ou même des pouvoirs magiques que je développerais au fur et à mesure que je grandirai.

Le premier pouvoir que j'eus, fut le pouvoir de guérir les autres. Je l'ai découvert, le jour où un chat s'est fait mordre par une vipère. Plus les années passaient et plus j'avais de pouvoirs. De plus en plus puissants.

Quatre ans après mon recueil, mes parents adoptifs ont divorcé. Ils ne s'entendaient plus même avant de m'avoir. A ce moment-là, pour eux, je n'avais que douze ans. Je suis allée vivre chez mon père Claude. Nous avions une grande confiance l'un envers l'autre. Un jour, je lui ai dit ce que j'étais réellement, je lui ai montré plutôt. En courant vite, en volant et en lui montrant mes pouvoirs. Il me confia en échange que lui était un Mutant, il pouvait maîtriser l'eau, le feu, la terre, l'air et tous les composants qui pouvaient exister sur Terre. Il détenait ça de sa mère étant une mutante elle aussi. C'est lors d'une explosion d'une usine chimique qu'elle eût ces pouvoirs. A ce moment-là, elle était enceinte de mon père. Aucun humain ne devait savoir ce secret. Ils pourraient nous tuer ou nous pourrions leur servir de bêtes de foire...

Arrivée à mes années de lycée, la classe dans laquelle je me trouvai me parut assez bizarre... C'était le début de l'année je connaissais quelques personnes déjà rencontrées les années passées. Normalement, c'était sont tous des humains... Enfin presque... Je sentis des choses étranges. Certaines personnes me paraissaient inhumaines !

Après une longue journée de cours, je rentrai enfin chez moi ! Comme par habitude je passai devant le lycée Jean Dupont, mais aujourd'hui mon flair repéra du danger... Je décidai donc de faire le tour pour passer inaperçue. Malheureusement, la personne que j'avais flairé m'attendait dans la petite ruelle de derrière... Il me coupa la route. C'était un jeune homme très grand, blond aux yeux verts, vêtu de noir et portant des lunettes de vue. Il me plaqua avec violence contre le mur d'un immeuble et me mit les mains autour du cou. Il commença à serrer ses mains de plus en plus fort autour de ma gorge, comme pour m'étouffer. Je ne bougeai pas... Je ne voulais pas non plus me transformer en vampire. Je gardai le plus grand calme possible... Il serrait ma gorge de plus en plus fort. Tout d'un coup, il me vint l'idée de faire la morte. Alors je fermai les yeux en laissant échapper un petit cri d'humaine qui me fît rire intérieurement ! Le jeune homme desserra ses doigts et je fis semblant de m'écrouler avec fracas sur le bitume. J'entendis un battement d'ailes. J'ouvris les yeux et découvris, posée à côté de ma tête, une plume, assez grande et noire. Je me relevai, mis la plume dans ma poche et repris le chemin pour rentrer chez moi.

Chez moi, je montrai la plume à mon père, il essaya de la maîtriser avec de l'air et tira une rapide conclusion.

- Ma fille, tu t'es faite agresser par un ange noir... Il a dû sentir que tu étais un vampire ! La prochaine fois, au lieu de faire la morte, dis-lui " La pleine lune est notre signe de ralliement, je sais qui tu es, je sais ce que tu veux, je veux la même chose que toi... " S'il ne comprend pas cette phrase, tue-le ! Dans le cas inverse, il deviendra sans doute ton ami !

Mon père m'expliqua ensuite qu'une tribu d'anges noirs vivait dans un village loin de la ville, dans une forêt protégée. Je me demandai bien pourquoi il avait voulu me tuer à mains nues ? Ma forme humaine ne laisse rien échapper de mon côté vampire...Comment avait-il su alors ? Un mystère qu'il fallait élucider cette nuit... Tant pis, je ferais le mur ! Mais je souhaitai découvrir qui est cet ange noir et pourquoi !

Je parvins à entendre les ronflements de mon père... C'est bon, la voie était libre ! Pas besoin d'allumer la lumière, je vis très bien dans le noir !

Je quittai mon corps humain. La mutation fut longue ! Voilà quatre ans que je ne m'étais pas changée en vampire. Je me regardai dans la glace... Je n'avais pas changé, ça paraissait fou ! Mes dents étaient toujours aussi blanches et aiguisées. J'avais vraiment l'impression d'être schizophrène... Mais peut-être l'étais-je vraiment ! Je ris à cette pensée.

Vêtue entièrement de noir, j'enfilai mon long manteau noir et mes Dr Martens. Je pris les deux katanas rangés dans mon coffre sous mon lit, ainsi que mon couteau à poison que je mis à la cheville. Mon pistolet à balles explosives au cas où j'en avais vraiment besoin. Bien ! J'étais parée pour la chasse !

Afin éviter de faire du bruit en ouvrant le volet, j'utilisai le pouvoir de téléportation, acquis le premier jour des cours, quand j'étais coincée dans les toilettes des filles au lycée... Je m'envolai sur le toit de l'immeuble où je résidai. Le ciel était en partie couvert ! Je mis alors mes sens en éveil. Je respirai l'air avec précaution. J'analysai chaque odeur.

Tout à coup, une odeur familière s'arrêta juste derrière moi...J'empoignai mes deux katanas et me retournai brusquement... A ma grande surprise, ce n'est pas l'ange noir qui m'attendait là. Mon grand-père,suivit de mon père de sang étaient postés face à moi ! Je rangeai mes katanas et leur sautai dans les bras.

- Pas le temps de faire des câlins ma grande, me dit mon grand-père.Nous devons nous rendre en Transylvanie immédiatement ! Tu seras de retour demain avant l'aube.

- Mais Emmanuel ! Je suis en pleine chasse là !

- Tu chasses quoi ? Pas l'humain j'espère ! s'enquit mon père étonné.

- Bien sûr que non, papa ! Je me suis faite agresser par un ange noir en rentrant du lycée cet après-midi ! Je voulais juste lui demander ce qu'il me voulait !

- Et c'est armée jusqu'aux dents que tu voulais lui parler ? se moqua mon grand-père.

-Bon, je vais m'en charger de ton ange noir ! prévient mon père soucieux. Toi, file en Transylvanie avec ton grand-père, le conseil des vampires vous y attend !

- Jack ! Fais attention à toi !

C'est la première fois que j'appelais mon père par son prénom.

- Ecoute fils ! Sers-toi de ton pouvoir de paralysie, s'il est trop puissant, dis-lui la phrase de ralliement des non-humains. Fais tout de même attention à toi, ton vieil Emmanuel a encore besoin de toi pour un bon bout de temps !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0