☥ Chapitre II : Ô Reine des reines, tu sauveras les tiens !
Rentrée de Transylvanie, je me remis tout habillée et armée sous forme humaine. Je devrais faire comme ça à présent... Jusqu'à ma mort ! Enfin, si je l'envisage un jour bien-sûr...
Le conseil des vampires nous apprit, à mon grand-père et moi, que le roi des vampires était décédé... Tué par un être des ténèbres... Je n'y croyais pas... C'était comme dans un cauchemar, notre bon roi était mort !
Comme le roi n'avait pas d'héritiers et qu'il fallait un vampire très puissant pour régner à sa place, le conseil des vampires fit des recherches sur les vampires de sang qui étaient les plus puissants au monde, il apprit mon existence et décida de m'élire reine des êtres à sang froid. J'hésitai et puis je finis par accepter. Je décidai d'instaurer de nouvelles règles avant mon départ.
Le meurtre du roi avait changé beaucoup de choses. Nous étions entrés en guerre contre l'Enfer. Les mutants, anges noirs et autres créatures non-humaines de la surface, devaient s'allier et protéger les humains contre les êtres maléfiques des ténèbres.
Il était aussi interdit pour les vampires, même pour les vagabonds, de mordre l'humain, sauf en cas de péril ou de détresse de celui-ci, sinon le fautif serait exécuté.
Je nommai mon grand-père et mon père comme rois. Ils prendraient toutes les décisions lors de mes absences et m'en feront part.
Le porte parole nous expliqua que " celui qui règnera sur le monde des vampires sera immortel, cependant il aura un point mortel, comme un talon d'Achille... "
Je fus donc proclamée reine des vampires !
Claude m'attendait à mon retour...
Je lui racontai tout et il sortit de l'alcool pour fêter ça.
Mon père Jack, nous rejoignit, accompagné de l'ange noir qui m'avait agressé la veille... Jack m'expliqua que l'ange noir pensait que j'étais un être des ténèbres c'est pour cela qu'il avait voulu me tuer.
Il était trois heures du matin, et nous parlâmes jusqu'à ce que je doive me laver pour le lycée.
L'ange noir se nomme Dead, son prénom humain est Bob, il étudie au lycée de Jean Dupont. Je lui proposai de combattre ensemble les êtres des ténèbres, ce qu'il accepta sans hésitation !
Sur le chemin du lycée...
Je réalisai petit à petit les évènements de cette nuit... Lorsque nous étions arrivés au manoir du conseil des vampires, mon grand-père devint froid, son visage et son air sont devenus graves. Je ne compris pas tout de suite pourquoi. Il devait être inquiet pour moi. Il devait sans doute déjà savoir que j'allais devenir reine et cela le perturbait... Les membres du conseil étaient dix vampires. Ils n'étaient pas des sangs purs mais en avaient tout l'air. Ils étaient jeunes, très beaux, les cheveux longs pour la plupart, blancs ou noirs. Ils portaient des costumes noirs, ce qui faisait ressortir leur teint blanc.
Lorsque nous sommes entrés dans la pièce principale, ils étaient tous assis autour d'une grande table de bois rectangulaire. Ils se sont levés, puis un par un, se sont avancés vers moi, m'ont embrassé la main après s'être baissé, un genou à terre. C'est après m'avoir saluée que la cérémonie commença. Le porte-parole, le président du conseil, me lut les démarches à suivre pour devenir reine.
Un des vampires du conseil, nommé Gabriel, m'installa sur une sorte de table. Elle était située dans une grande pièce éclairée de bougies. Du bois brûlait dans une immense cheminée à proximité de la table. Gabriel demanda à un autre vampire d'aller chercher la fiole d'élixir d'immortalité, la dague du roi et du sang humain dans une seringue. Le vampire lui amena tous les ustensiles sur un plateau en argent. Gabriel versa le contenu de la fiole dans un verre à pied en cristal. Le liquide était rouge foncé, presque noir. Puis, il prit la seringue et la vida dans le verre. Pour finir, il m'entailla le bras à l'aide de la dague royale et mélangea mon sang au liquide. Il me pria ensuite de fermer les yeux. Il dit à deux autres vampires de s'approcher et de me maintenir les bras et les jambes contre la table. Mon grand-père me tenait la tête entre ses mains. Gabriel me fit boire le contenu du verre. Je me délectais de ce sang délicieux. Quelques secondes plus tard, une douleur puissante me coupa le souffle. Elle me prit de partout. J'avais l'impression de brûler de l'intérieur. Je fis un soubresaut, mais les vampires et mon grand-père me maintenaient contre la table. J'avais des nausées. Mon coeur qui avait accéléré, se ralentit jusqu'à ce qu'il finisse par s'arrêter. Je vivais toujours ! C'était très étonnant et à la fois très étrange... Gabriel en conclut que mon point mortel serait mon coeur. Mon grand-père m'y donna un coup de poing et celui-ci se remit à battre. J'ouvris les yeux, me redressai et m'assis. Gabriel m'expliqua que ce que j'avais bu me permettrait d'être immortelle, mais mon coeur serait " le talon d'Achille " qui me ferait périr. De par mes nouveaux pouvoirs, mon sang serait dorénavant un poison mortel pour un être des ténèbres. Il me suffisait d'ouvrir la bouche, de m'entailler la joue et le poison s'écoulerait par ma salive. Je pouvais aussi le transformer en gaz en soufflant par la bouche.
Je n'arrête pas de penser à tout ça. Pour me donner la royauté, Gabriel prit un fer chaud de la cheminée. Je devais maîtriser la douleur en tenant le fer dans les mains. Si je n'y parvenais pas, il devrait alors m'enfermer dans la cave du manoir jusqu'à ce que j'y arrive. Je réussis, heureusement cette épreuve ! Mes blessures se refermèrent juste après.
Une main m'attrapa l'épaule, me sortant de mes rêves. C'est Bob !
- Salut Lulu ! Tu vas bien depuis cette nuit ?
- Coucou Bob ! Oui, ça va ! J'ai la tête encore un peu dans les nuages...
- Je voulais juste te dire que cette nuit, on va avoir du monstre à tuer. Ce matin, mon père a ressenti des présences !
- Ah d'accord, merci de m'avoir prévenu... On va bien s'amuser ! ris-je.
- Oui ! Bon je te laisse, je dois filer ! Ah ! Au fait, un pote à moi qui est dans ton lycée viendra sans doute nous aider... Il aime bien tuer les monstres lui aussi !
- Ok ! Pas de problème ! Je dois y aller aussi ! A ce soir !
- A ce soir !
De nouveau en route pour le lycée... Un mois de cours s'était déjà écoulé, et je ne connaissais toujours personne... Enfin, je n'avais pas d'amis dans ma classe... J'en ai dans le lycée, mais malheureusement, nous n'étions pas tombés dans la même classe.
Constance et Olivia m'attendaient devant le lycée. Elles étaient avec quelques potes à moi.
Constance est une fille de l'eau, c'est comme une sirène mais d'apparence humaine avec des oreilles pointues comme les elfes. En parlant d'elfe, Olivia en est une, c'est une elfe de sang. Sima est son prénom elfique. Ses parents sont des elfes de sang pur eux aussi.
Il y a plein d'autres êtres fantastiques dans mon lycée. Les présenter un par un serait trop long. Nous cachons notre vraie nature pour passer inaperçus au près des humains. De peur de finir au bûcher ou ailleurs...
Journée terminée !
Pas envie de rentrer à pied, je rentrai en volant ! Au passage, je déposai Olivia sur son balcon.
Je fis rapidement mes devoirs et m'attardai sur mon piano. Comme d'habitude je fis le repas et je mangeai en tête à tête avec mon père.
Vingt-et-une heures sonna. Je me transformai et à vint-trois heures trente, j'attendrai Bob sur le toit. Je prévins mon père avant. Il me demanda de faire attention et de prendre mon portable au moindre problème.
J'attendis Bob sur le toit.
Vingt-trois heures cinquante-cinq, il arriva.
Je sentis un être des ténèbres pas très loin d'ici... La nuit allait être longue ! Il y en avait d'autres... Dans le parc à côté de mon lycée.
- Tiens le voilà ! Voilà mon pote. Il est en retard, excuse-moi, il ne savait pas où tu habitais !
- Pas grave. Je dois t'appeler comment Bob ou Dead ?
- Quand je suis en ange c'est Dead ! C'est obligé, je ne dois prononcer mon nom humain.
- Oh, je comprends...
Le copain de Bob, enfin Dead, était aussi grand que lui. Un ange noir. Il portait un chapeau de feutre noir à la Blues Brothers, et un long manteau noir. Ses cheveux blancs et lisses lui arrivaient à hauteur des hanches. Un coup de vent souleva son manteau et laissa apparaître un pantalon noir avec des chaînes dessus. Deux énormes révolvers placés à ses hanches. Je trouvai ses yeux gris foncés vraiment magnifiques !
- Bon ! On y va ? lança Bob.
On s'envola donc tous les trois. C'était la pleine lune. Le ciel n'avait aucun nuage.
- Je ne me suis pas présenté, je suis désolé, mon nom d'ange est Monsieur D. Ne me demande pas pourquoi c'est inexplicable... Tu es donc la reine des vampires ! Wouah ! Je ne t'imaginais pas aussi petite...plutôt très vieille et plus grande !
(en effet, je ne suis pas très grande ! )
- Tu sais, j'ai gardé ma taille et mon physique d'ado de seize ans...Pourquoi vous ne pouvez pas dire votre nom humain ?
- Bob ne te l'a pas dit ? Les anges noirs ne doivent pas dire leur nom humain quand ils sont transformés, sinon ils peuvent perdre leurs ailes... Donc je te le dirai demain, d'accord ?
- D'accord pas de problème !
- Bon on commence par où ? me demanda Dead.
- La place Verdun ! C'est là où se trouve le premier ! Les autres sont au parc à côté du lycée !
- D'accord ! Tu sais combien ils sont ? Tu les sens ?
- Oui, je les sens, ils doivent être une bonne dizaine ! Ils ne se soucient de rien, ne t'inquiète pas...
-Tu arrives à les sentir ? me questionna Mr D d'un air effaré.
-Oui, en effet. Les sens d'un vampire sont très développés. A la base, c'est fait pour chasser... Des victimes humaines...
- Ah je vois... Pas joli tout ça ! me dit-il gêné.
Nous arrivâmes sur la place.
- Voilà le premier monstre !
Je leur montrai du doigt. Il était assis sur un banc. D'apparence humaine, mais il empestait la fumée des enfers à un kilomètre à la ronde...
Mr D le surprit par devant. Dead l'intercepta par derrière. La créature ténébreuse eût si peur qu'elle se transforma d'un coup. Elle bondit du banc et fuit vers un bar.
Je couru, dégainai mes katanas et m'envolai au dessus de lui. Je lui coupai les deux cornes et la tête en même temps. Du sang jaillit de son cou. Mr D et Dead eurent l'air très surpris...
- Lulu, tu gères ! me cria Dead.
- Oui c'est vrai ! renchérit Mr D.
- Merci les gars ! ris-je. Bon allez on repart ! On a encore du boulot. Merde !
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Dead.
- Je sens du sang humain... Ils ont mangé un humain ! Je pense que c'est un sans-abri d'un certain âge, parce que ça sent l'alcool et le foie pas frais...
- Mais pourquoi ils mangent les humains ? demanda Mr D.
- Je me suis mal exprimée, pardon ! Ils boivent le sang des humains pour rester en vie !
- Tiens ça me rappelle quelque chose ! taquina Dead.
- Très drôle ! Nous les vampires, nous n'y touchons plus ! C'est comme ça, c'est la loi... que j'ai instauré d'ailleurs !
- Je ne crois pas ! dit Mr D. Y'a pas longtemps, j'ai tué un traqueur qui venait de mordre une femme.
- Oui ! Il y en a qui enfreignent encore les règles. Mais crois-moi, nous n'y touchons plus pour la plupart. De toute façon c'est la peine de mort pour celui qui mordra un humain pour se nourrir. Bon, assez bavardé les gars, Il faut y aller !
On survola la ville. Tout était calme... La lune nous éclairait. Arrivés au dessus du parc, on se posta chacun dans un arbre de façon à encercler le groupe de monstres.
Je ne m'étais pas trompée, ils étaient dix. Enfin, onze maintenant. Le sans-abri s'était transformé. Mr D et Dead communiquait par télépathie. Je n'avais qu'à tendre l'oreille ou même lire dans les pensées de ces deux messieurs. Je servirai d'appât. Mon sang étant un poison et puis, je suis immortelle, pas eux ! Je m'envolai donc de l'arbre. Marchai sur le vent qui passait et je me téléportai derrière les monstres. Ils étaient en cercle autour d'un feu. Beurk, vraiment répugnants ! Ils étaient couverts de sang et sentaient la chair humaine. Ils ne me virent pas, je me tapie dans l'ombre. Tout d'un coup, un des monstres se lèva. Je me cachai derrière un buisson. Dead m'envoya une pensée. Il fallait que je le tue en silence. Je décidai de me faufiler derrière lui, en ne faisant aucun bruit, je lui brisai la nuque avec ma force de vampire. Puis je lui cassai les cornes avec le manche de mon couteau. Et un de moins !
Mr D en attira un de son côté. Et deux de moins ! Il ne nous restait plus que les neuf autres à tuer ! Un par un, ça serait beaucoup trop long. Il fallait travailler en équipe. Dead attrapa un arc qui se trouvait caché sous son long manteau. Il prit un petit bâton situé dans la poche intérieure de sa veste, puis il l'étira et le bâton devint une flèche. Il fit ça plusieurs fois pendant que Mr D chargeait ses deux révolvers en argent gravés et en acier. Ses balles étaient empoisonnées et explosives. Quant à moi, je me chargeai de servir d'appât, en cachant mes armes. Je m'aspergeai de sang humain que m'avait donné Gabriel pour la chasse aux monstres.
J'approchai du groupe d'être des ténèbres en faisant semblant d'être blessée. Je leur demandai de l'aide. Les trois plus grand se levèrent,m'encerclèrent et me portèrent près du feu. Ils étaient vraiment débiles... Ils n'avaient même pas remarqué que je n'étais pas blessée et que deux d'entre eux avaient disparu. Deux monstres me saisirent les jambes et un autre par les épaules. Celui qui paraîssait être leur chef attrapa un sabre planté dans l'herbe et s'avança vers moi. C'était un Chiroptère. Les autres, des Kubûs. Au moment où il lèva son sabre pour me trancher la gorge, Mr D, avec un tir de chaque flingue, lui explosa les deux cornes en même temps. Dead tira une multitude de flèches qu'il venait d'empoisonner. Les trois êtres maléfiques qui me maintenaient, tombèrent raides morts sur le sol et se transformèrent en poussière. Je me redressai d'un bond, saisis mes deux katanas et coupai toutes les cornes des monstres restant. Notre boulot terminé, nous allions pouvoir passer une nuit tranquille !
Nous survolâmes la ville, toujours éclairés par cette magnifique pleine lune. Tout était calme maintenant. Les humains pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Arrivés sur le toit de mon immeuble, Mr D me confia que dans ma classe, il n'y a pas que des humains - je m'en doutais.
Mise à part mes potes, il y en avait d'autres non humains. Il y aurait un troll, un élastique man, une harpie, un loup-garou et d'autres...
Après cette discussion, je saluai mes amis et je rentrai me coucher. Mon père dormait paisiblement. Demain serait un autre jour, avec tout autant de surprises...
Annotations
Versions