☥ Chapitre III : Les apparences sont parfois trompeuses...
Trois jours après cette soirée tourmentée...
Ce matin je fis enfin la connaissance d'une fille de ma classe. Lola, une humaine très gentille et très jolie. D'ailleurs, je l'ai invitée à ce joindre à nous au déjeuner. Mr D est tombé sous son charme. Il me l'a confié lorsque je suis rentrée avec lui du lycée. Il m'a aussi révélé son prénom humain, Elie. Il a senti que Lola et lui seraient très fusionnels, j'ai trouvé ça adorable ! Cette pensée me fit glousser. Elie et moi sommes devenus très proches depuis notre première nuit de chasse, j'en suis très heureuse.
Vingt-trois heures sonna. Je me transformai. Ce soir était un grand soir ! Après trois jours de repos, il fallait continuer la mission. Mais cette fois est beaucoup plus délicate. La chasse de cette nuit sera être très violente.
Lorsque j'arrivai sur le toit, Mr D et Dead m'attendaient déjà. Nous décollâmes, il nous fallait trente minutes pour aller à l'endroit le plus dangereux de la région. Il s'agissait d'une église entourée de bois à l'arrière et de champs tout autour. Elle se trouvait à environ trois kilomètres de Bagnères, une ville située aux pieds des montagnes. Tout était calme... La cloche de l'église retentit les douze coups de minuit. Les coups de cloche résonnèrent dans la nuit. Le ciel était parsemé de nuages blancs. Le silence retomba. Dead commença à avancer sur le chemin qui mènait à l'église mais je le retins par le bras. En effet, je sentis quelque chose. Une minute plus tard, des squelettes sortirent de terre. Des Etemmus, des Kubûs, et des Chiroptères surgirent des bois et se dirigèrent tous vers l'église. L'atmosphère devint lourde. Dans l'air flottait une odeur de souffre et de cendre. Mr D, Dead et moi restâmes immobiles dans la pénombre. Tout à coup, un squelette géant sortit de terre. Il nous sentit. Ses avant-bras, remplacés par deux énormes sabres nous firent comprendre que le combat devait commencer. Les Chiroptères étaient tous rentrés dans l'église avec les Kubûs et les Etemmus. Visiblement, eux ne nous avaient pas flairés. Tous les squelettes se dirigèrent vers nous.
- Faites attention les gars ! Ils n'en ont pas l'air mais ces monstres sont vraiment dangereux. Ce n'est pas ce soir qu'il faut me laisser tomber ! D'accord ? les encourageai-je.
- Ne t'inquiète pas petite Lulu ! On va faire attention... De toute façon, tu as ton pouvoir de guérison ! me rassura Dead.
- Tu crois que la guerre va se finir ce soir ? s'enquit Mr D.
Il baissa les yeux. Je lui mis une main sur l'épaule pour le réconforter.
- A mon avis, non... Bon allez, à l'attaque !
Les deux anges noirs prirent leur envol pour s'armer, quant à moi, je me coupai la joue et soufflai le poison sur tous les squelettes. Ils se transformèrent tous en poussière. Il ne restait plus que le géant à combattre. Dead lui envoya des flèches empoisonnées dans les yeux. Mr D lui tira cinq balles dans un bras. Celui-ci tenta de le toucher, mais explosa en cendre. Les autres démons n'entendirent pas notre bagarre. Avec vitesse, je courus vers l'autre bras du spectre. Il essaya de me blesser mais je l'esquivai. Je lui sautai sur le bras et avec toute la force possible, je le lui tranchai. Maintenant désarmé, il fallait l'achever. Mr D lui tira quatre balles dans la nuque, Dead cinq flèches dans la gorge et moi, je me postai sur son crâne, le trouai avec un de mes katanas, me recoupai la joue et y crachai mon venin. Je me téléportai loin du squelette. Dead et Mr D s'envolèrent. Le monstre s'écroula, se réduisant en un tas de cendres.
- Bien, maintenant, il faut attaquer l'église ! dit Dead très motivé.
Mr D passa par la porte de derrière, Dead se posta à une fenêtre donnant à l'intérieur de l'église. Je passai par la porte d'entrée. En ouvrant, elle se mit à grincer. Vive la discrétion ! Tant pis, le bruit en attirera au moins un... Je pénétrai alors dans l'église. L'entrée était grande, séparée de la pièce principale par un rideau rouge. Il faisait noir, heureusement, je voyais parfaitement. Des pas se firent entendre... Je me cachai près du rideau. C'était un Etemmu. Il ferma la porte après avoir regardé dehors. Il ne me vit pas néanmoins il me sentit. Il se retourna et bondit vers moi pour me mordre, je lui coupai la tête avant. Le sang jaillit et m'éclaboussa les vêtements. Le cadavre se transforma en poussière. Dead m'envoya des ondes. Apparemment, Mr D attendait que j'intervienne car ils étaient beaucoup trop nombreux. Quarante exactement. Je me glissai derrière le rideau rouge. Accroupie entre les bancs, j'observai leur cérémonie, ou plutôt j'attendais qu'il y en ait un qui me flaire. Les Chiroptères étaient assis sur les deux premières rangées. Les Etemmus, entre ceux-ci et les Kubûs. Une odeur de sang noble me vint aux narines. Cette odeur venait du démon debout sur l'autel. Il portait une longue veste à capuche cachant sonvisage. A mon avis, c'est un démon au sang noble. Je passai ces informations à mes coéquipiers par la pensée. Je me téléportai au premier étage de l'église. C'est ici que se trouvai l'orgue, immense et magnifique ! Je vis tout de-là. Le démon de sang noble expliquait un plan d'attaque pour envahir le monde des humains. Tout à coup, il lèva la tête dans ma direction. Par réflexe, je m'accroupis derrière la rampe du balcon.
- Je sens une présence, ou même trois présences. Ramenez-les moi et on les offrira en sacrifice à mon père !
Tout de suite, je prévins Dead et Mr D de s'enfuir, cependant, Mr D s'était déjà fait attraper par deux Chiroptères. Quant à Dead, il ne bougea pas de sa fenêtre et resta immobile. Les Etemmus ne le flairèrent pas car il était trop haut. J'entendis des pas se dirigeant vers moi. Je me téléportai dans une petite pièce située derrière l'orgue. Ils étaient quatre, deux Chiroptères et deux Etemmus. Je me coupai l'intérieur de la joue et crachai tout le poison possible sur mes deux katanas. Cela allait être violent ! Je pris mon couteau avec lequel je venais de m'ouvrir et le lançai avec force dans la poitrine d'un des Etemmus.
Je surgis de la pièce et en un coup de mes katanas, je tranchai en deux les Chiroptères et l'Etemmu. Je repris mon couteau et le rangeai sur ma cheville. Mr D était ligoté sur l'autel. L'être de sang pur donna des ordres à ses spectres. Je me téléportai à côté de Dead. Il s'était armé d'une centaine de flèches !
-Mr D est emprisonné... Et ne compte pas avoir tous les monstres à toi toute seule ! ragea-t-il.
- Ne t'inquiète pas je vais t'en laisser !
On se fit un grand sourire. Je le pris par le bras et on se téléporta dans la grande salle où se trouvaient les êtres des ténèbres. Mr D, en nous voyant arriver, essaya de se débattre malgré les cordes qui le retennaient prisonnier. Les Chiroptères se précipitèrent vers nous. En se serrant les coudes, Dead et moi les tuions tous. Pendant que Dead se battit contre quelques Etemmus, je décidai de défier le démon de sang noble. Celui-ci préfèra s'échapper avec quatre Etemmus et quatre Kubûs. J'en profitai pour libérer Mr D et je me mis à la poursuite du démon et de ses serviteurs. Ils coururent sur le chemin de l'église qui mènait à la route.
- Tu es un être des ténèbres puissant et tu oses fuir devant un vampire qui est une femme ! Tu es lâche ! Qui es-tu pour être aussi peureux ? criai-je avec colère et dégoût pour le faire réagir.
Il s'arrêta et se retourna. Il ordonna à ses serviteurs de m'attaquer. En quatre coups de katana, je tuai ses serviteurs. Du sang éclaboussa mes joues et mon cou.
- Tu es tellement peureux que tu préfères lancer tes serviteurs à l'attaque plutôt que de venir toi ?
Je sentis sa rage monter.
- Je suis fils de Sulak, le roi des ténèbres et donc le prince des ténèbres. Tu oses me défier ? Tu vas goûter à ma colère et à la mort !
- Je suis reine des vampires et immortelle. Je sauverai les hommes, les vampires et tout les êtres que tu détruis qui vivent sur cette planète. Tu vas payer pour le mal que tu as fait !
En même temps, nous courûmes l'un vers l'autre. Je dégainai mes katanas et lui un espèce de sabre de feu. Sous sa capuche, je ne vis que ses yeux. Ses iris rouges brillaient dans le noir.
- J'ai entendu dire que tu aurais instauré une loi comme quoi les vampires, les anges noirs, les mutants et d'autres créatures "gentilles" devaient protéger les humains des êtres des ténèbres... Nous, on va appliquer une autre règle... On va protéger notre repas de vous ! Mais j'y pense ! Les vampires sont sensés se nourrir de sang humain eux aussi pour survivre... Pourquoi ne pas s'allier et partager notre dîner ?
- Rêve ! Sale démon ! Les vampires ne s'associent pas avec les bêtes des ténèbres ! Je vais te tuer pauvre âme détestable que tu es !
La rage s'empara de moi, je lui donnai un coup rapide de katana sur l'épaule et avec l'autre sur la jambe. J'atterris derrière lui et me retournao pour me protéger.
-Toi aussi, tes iris deviennent rouge sang quand tu es en colère ! Je dois vraiment t'agacer alors ! Ton attaque était rapide mais pas assez mortelle pour moi !
Il se retourna vers moi. Son visage toujours caché dans l'ombre de sa capuche, ses yeux couleur sang me fixaient. Il rangea son sabre de flamme dans sa cape, lèva les mains de façon à ce que je les vois.
- Tu te rends ? Déjà ? Je te l'avais dit tu es lâche !
A ces mots ses mains devinrent des pointes. Il courut vers moi à toute vitesse. Je n'eus même pas le temps de réaliser, que sa main gauche était déjà enfoncée dans ma poitrine à quelques centimètres de mon coeur, heureusement !
-A lors, tu vois, je t'ai bien dit que je n'étais pas lâche !
Du sang jaillit de ma bouche. Il retira sa main et recula. Je tombai à genou, devant lui. Dead et Mr D sentirent l'odeur de mon sang dans l'air. Ils coururent vers nous. Mr D tira une balle dans la nuque du démon et Dead une flèche, qui lui transperça le dos, le coeur et ressortit par devant.
- On se reverra, sales êtres de la nuit ! cria ce satané démon.
Je ne me souvins que d'une chose, Dead et Mr D survolant la ville, moi sur leurs dos et me déposant sur mon lit. Après cette grande perte de sang, je dû m'évanouir.
Je me réveillai pendant la nuit avec l'impression d'avoir dormi qu'une heure.
Une perfusion dans le bras me donnait du sang.
- Papa ! Tu es là ? appelai-je.
J'essayai de me lever mais mes blessures, à mon grand étonnement, n'étant pas guéri me font atrocement souffrir.
- Tu es enfin réveillée ! Tout le monde était très inquiet pour toi ! Tu dormais et tu ne te réveillais jamais... chouina-t-il adorablement.
- J'ai dormi combien de temps ?
-Ma chérie, ça fait quinze jours que tu ne t'es pas réveillée ! J'ai dit à ton lycée que tu avais eu un accident de voiture avecB ob et Elie car eux aussi étaient blessés, en revanche moins gravement...
- Oh merde ! J'ai manqué pleins de cours alors !
- Ne t'inquiète pas ma puce, me rassura-t-il, Lola a amené tous tes devoirs. Et elle t'a aussi amené les cours recopiés dans l'ordre des chapitres. Elle est venue te voir tous les jours avec une fille qui s'appelle Clarisse. Elle aussi est dans ta classe. Ah oui et il y avait Constance aussi. Elles sont adorables tes amies !
-Oui je sais... Elles sont vraiment géniales et très attentionnées surtout... On est quel jour ?
- Vendredi. Il est 2 h 15 du matin.
- Demain, je pourrai aller à mon cours de piano ? S'il te plaît ! J'en ai vraiment besoin après ce combat de dingue !
-D'accord, on verra ! Repose toi ! Tu en as plus besoin ! A demain.
J'ai pu aller au cours de piano et j'ai rattrapé tous mes devoirs.
Je me suis reposée le plus possible pour retourner au lycée. J'ai réussi à convaincre mon père. J'ai donc été au lycée aujourd'hui !
Assise sur un banc, tranquille, à l'ombre des arbres. J'attendais Elie pour rentrer chez nous.
J'entendis un cri pas loin de moi. Une odeur de sang humain se répandit dans l'air. Pas n'importe lequel... C'est Lola ! Ma petite protégée venait de se faire attaquer !
Je courus là où mon odorat me guida. Lola allongée dans l'herbe avec trois bêtes des ténèbres autour d'elle. Elles ont gardé leur apparence humaine. Elie arriva en courant derrière moi.
Il se transforma tout en me parlant,
- Je vais tuer ces putain monstres ! Je n'admets pas qu'ils touchent une fille comme elle ! hurla-t-il colérique.
Il s'occupa d'eux pendant que je me transformai pour essayer de soigner Lola. Ses blessures étaient trop graves pour que je puisse les soigner avec mon pouvoir guérisseur. Je devais me dépêcher, il ne lui restait que peu de temps à vivre. Le seul moyen était de la changer en vampire.
Je me penchai sur elle et lui murmurai,
-Si tu veux vivre encore de beaux jours éternellement, acquiesce. Si tu veux mourir maintenant ne fais rien.
Lola acquiesça de suite.
- Veux-tu devenir un vampire comme moi ? Si non, je ne te ferai rien et je te sauverai par tous les moyens.
Elle eût un moment de réflexion et puis elle finit par acquiescer.
Je lui dis ensuite de me tenir la main et de ne surtout pas bouger. Je la mordis dans le cou, lui aspirai un peu de sang en arrivant tant bien que mal à m'arrêter - son sang est vraiment délicieux ! - je m'entaillai la main avec mon couteau, lui ouvris la bouche et écoulai mon sang pour qu'elle puisse se transformer et reprendre quelques forces. Quelques secondes plus tard, elle se mit à trembler. Sa transformation commença. Elie me rejoignit et regarda Lola avec inquiétude. Elle me serra la main comme pour la broyer.
Je sentis une présence, me retournai et vit Clarisse sortir d'un buisson. Elle partit en courant et en criant. Je demandai à Elie de la ramener. Je ne sais pas si c'est de voir Lola dans cet état qui l'avait effrayée ou le fait que j'ai l'apparence d'un vampire, une tenue de combat, des armes et du sang autour de la bouche...
Mr D ramèna Clarisse qu'il mit sur son épaule et la tint par les jambes. On aurait dit un petit jambon !
Il la déposa près de moi. Elle me regarda avec des yeux effrayés.
- Ecoute Clarisse, contrairement à ce que tu dois être en train de penser, je viens de sauver Lola. Il faut que tu gardes notre secret. Celui de Elie comme le mien ! Sinon, nous allons nous faire tuer par les humains.
- D'accord, ne t'en fais pas, je te fais confiance. J'avais peur que tu sois le monstre qui a tué mon père il y a trois ans... C'était une nuit d'hiver... Je l'ai retrouvé étendu par terre... Il m'a simplement dit de faire attention aux Chiroptères. Il avait prit connaissance de leur existence. Il faut la conduire à l'hôpital ! Elle va vraiment mal là !
- C'est triste pour ton père ! Je suis désolée... Vraiment ! Je sais ce que c'est que de perdre quelqu'un... Mais ne t'en fais pas ces bêtes-là je les tue ! Ne t'inquiète pas, elle va bien maintenant. C'était juste la transformation qui était difficile. Par contre, tu veux bien me rendre un service... Prête-moi ton portable s'il te plaît, j'ai oublié le mien. J'aimerais appeler sa mère. Il faut qu'elle passe la nuit chez moi, sinon, elle va manger ses parents...
- Bien-sûr pas de problème ! Tiens.
Je passai donc un coup de fil à la mère de Lola, lui demandant si Lola pouvait passer la nuit chez moi, car nous avions un grand exposé à faire. Elle fut d'accord. Tout va bien !
- Merci pour ton portable Clarisse !
- Je vous laisse, je dois rentrer.
- Ok. Bonne soirée et à demain !
- A demain Lulu !
On se fit un au revoir de la main et elle s'en alla.
- Mr D, aide-moi, mets-moi Lola sur les épaules, je la ramène chez moi. Tu veux bien aller chez elle, sans que ses parents ne te voient et me ramener quelques affaires à elle ?
-J'aimerais faire l'inverse si ça ne t'ennuie pas.
Il baissa les yeux avant de me dire d'un ton timide,
- Je dois lui dire quelque chose...
- D'accord ! A tout à l'heure !
Je ne voulu pas savoir ce qu'il comptait lui dire car je le savais déjà. Je le lu dans ses pensées...
Je suis donc allée en volant jusque chez Lola. Je me téléportai dans sa chambre, je fit son sac avec quelques unes de ses affaires et rentrai à la maison.
Arrivée chez moi, mon père me dit qu'Elie s'occupait de Lola dans ma chambre. Il me prévint que l'ange noir avait décidé de chasser pour elle ce soir. Du gibier ! Mais je refusai. Je voulais à tout prix qu'elle sache chasser seule. Qu'elle assouvisse ses soifs, qu'elle se repère avec ses sens, et qu'elle apprenne à se servir de ses pouvoirs. J'allais donc dans ma chambre pour dire tout ça à Elie. Lorsque j'ouvris la porte, Lola était allongée dans mon lit, Elie s'était agenouillé par terre et avait posé ses lèvres sur les siennes. Il me vit et recula d'un bon. Lola se redressa d'un coup et se mit à rougir.
- Pardonne-moi Lucile. Je discutais avec Lola, se racla-t-il la gorge. Je ne pensais pas que tu arriverais si tôt !
Je l'excusais et lui dit tout ce que je venais de dire à mon père. Il le comprit, dit au revoir à Lola en l'embrassant, me salua et partit.
Au milieu de la nuit, Lola eut faim. La chasse était ouverte. D'abord, je lui appris à prendre son apparence humaine à la lumière de la lampe - représentant le jour - et à se transformer dans le noir. Puis, je cachai un bout de viande dans l'appartement, enfermai Lola dans ma chambre, dans le noir en laissant la clef cachée de son côté avant de me téléporter hors de la pièce. Pour finir, je mis mon Mp3 en marche, avec les écouteurs, le son au plus bas sous un oreiller.
- Lola, voilà ton but, lui transmis-je par télépathie. Tu dois te servir de tes sens à bon escient. Là, il faut que tu trouves la clef dans ma chambre pour pouvoir sortir. Je l'ai cachée ce qui te permettra d'aiguiser ta vue.
Une minute plus tard, elle ouvrit la porte avec la clef à la main.
- J'ai tellement faim Lulu que j'ai l'impression de sentir de la viande froide ! C'est du boeuf ?
- Oui en effet ! Tu as raison ! C'est bien, tu arrives à bien te servir de tes sens ! Alors, d'après toi, où est ce morceau de viande ?
-Il est dans le placard de la cuisine, dans une boîte de céréale vide ! Quelle idée de le mettre là dedans !
Elle rigola, s'arrêta et tendit l'oreille.
-Oh ! Apocalyptica ! C'est I'm not Jesus ! Je l'aime trop celle là !
- Tu es vraiment douée ! Tu maîtrises parfaitement tes sens, c'est très bien ! Maintenant, il faut t'apprendre à voler, courir vite et avoir beaucoup de force !
Je la pris par le bras et on se téléporta sur le toit de l'immeuble.
- D'abord tu dois apprendre à voler. C'est mieux pour se déplacer ! Saute dans la vide, pense à quelque chose, concentre-toi bien, ça va te faire sans doute un peu peur c'est normal mais après, se sera comme un réflexe de voler. Moi, je me suis imaginée que je devais toucher la lune ! Cela a plutôt marché...
Elle se jeta dans le vide, une seconde plus tard, elle apparu devant moi en apesanteur.
-C'est chouette ! me cria-elle.
-Bien, nous pouvons aller dans les bois maintenant !
Nous survolâmes la ville en direction du nord. Pendant le trajet, elle me raconta ce qu'il s'était passé avec Elie cet après-midi. Je le savais, mais je me suis cachée de lui faire savoir. Il l'a ramenée chez moi, a prévenu mon père, puis l'a allongée sur mon lit. Enfin, il lui a avoué ses sentiments, elle lui a avoué les siens à son tour. Voilà l'amour entre un vampire prodige et un ange noir vraiment attentionné.
Nous arrivâmes dans les bois. La chasse ne sera pas bonne je le sens... Un cerf, un lièvre, et deux oiseaux feront l'affaire !
Pour le cerf, Lola utilisa la force en le portant. Elle le dégusta et pendant que j'enterrai le cadavre, elle vola et attrapa un couple de canards sauvages. Elle les mangea aussitôt et m'aida à les enterrer. Enfin elle pourchassa un lièvre avec rapidité. Son festin terminé, mon devoir de fossoyeur fini, nous nous mîmes en route.
-Je n'ai toujours pas découvert mes pouvoirs ! Quels sont-ils d'après toi ? me demanda-t-elle inquiète.
- Je ne sais pas, à toi de les découvrir et de les développer. Les pouvoirs reflètent généralement ce que notre subconscient est. Mais je pense que comme tu es une fille plutôt timide, le premier sera l'invisibilité. Essaie pour voir !
Elle se mit à penser... J'arrivai à voir que c'était d'Elie... Et elle finit par disparaître comme je l'avais prévu.
- J'ai pensé à...
- Elie ! Oui je sais je l'ai lu...
- En effet, je suis invisible ! C'est fou ! Tu avais raison. On peut rentrer ? Je commence à avoir sommeil !
-Ne t'inquiète pas on y est en moins de deux !
Je la mis sur mon dos et courus à toute vitesse hors de la forêt. Puis je m'envolai et atterris sur le toit de mon immeuble, Lola endormie la tête dans mon cou. Je me téléportai dans ma chambre et l'allongeai dans mon lit.
A l'aurore, je la réveillai pour quelle puisse se préparer pour le lycée.
- J'ai découvert mon autre pouvoir... Je fais des rêves prémonitoires ! D'ailleurs dans une semaine, je vais sans doute passer une soirée en compagnie de mon ange noir... Et toi aujourd'hui, tu vas voi rl'homme de ta vie. Par contre, j'ai pressenti qu'il était dangereux... Pour l'humanité... Comme pour toi... finit-elle mal à l'aise.
- D'accord... Bon, j'espère pour toi que dans une semaine tout ira bien pour toi ! Et j'espère aussi que je ne vais pas tomber du premier coup sous le charme de cet être vivant !
Nous prîmes un petit-déjeuner humain.
- Ah ! Au fait, j'ai découvert un autre truc, regarde !
Elle fixa la bouteille de jus d'orange sur le buffet de la cuisine, puis elle tourna les yeux vers la table, la bouteille se déplaça en un fragment de secondes.
Mes yeux s'écarquillèrent. Je n'avais jamais vu de pareil !
- La tête que tu fais ! se moqua-t-elle. Je l'ai découvert ce matin sous la douche. J'avais froid, je ne voulais pas sortir de la douche, alors j'ai fixé des yeux ma serviette en me disant que ce serait trop beau qu'elle vienne à moi. Et puis en rigolant, je lui ai dit de venir et elle est venue ! Je n'ai pas encore testé avec les êtres vivants mais j'aimerais bien !
- Plus tard ma grande ! Finis ton bol de céréales, on va être en retard !
Nous partîmes au lycée. Lola m'avait fait remarquer que mes yeux changent de couleur en fonction de mes humeurs que je sois sous forme humaine ou vampirique. Ils sont noirs habituellement, mais deviennent gris lorsque je suis timide ou que quelqu'un me plaît. Mes iris deviennent alors rouge sang lorsque je suis en colère ou triste.
Aujourd'hui, il ne faisait vraiment pas beau. Il plut des cordes. Ce ciel gris était vraiment triste... Il me plongea dans des pensées amères...
Les appels de nos amies me firent revenir à la réalité. Constance et les autres arrivèrent vers nous en courant.
- Les filles ! Venez voir ! Il y a un groupe de six mecs vraiment trop mignons ! nous dit Olivia les yeux brillants.
- Je confirme ! me dit Constance en me faisant un clin d'oeil.
Elle se mirent à regarder vers les arbres où nous nous attendions habituellement le matin. Je suivis leurs regards et en effet, je pus remarquer qu'ils sont assez appétissants... Euh... Très beaux !
Annotations
Versions