L'explorateur

Une minute de lecture

Une naine rouge observe, de sa terne lumière pourpre, les restes éventrés d’un navire oublié. Il dérive dans le vide stellaire, comme une âme en proie au doute. Il tourne, sur lui-même, dans les étoiles, depuis des milliers d’années.

Une vie fourmillante, autrefois, battait en son cœur, en ses artères. Explorateur d’un infini en mouvement, il n’est plus qu’un débris sans émoi. La vie éphémère l’a quitté, mais les corps inhumains flottent toujours dans le froid dévorant. Les rayons carmins de l’étoile se brisent sur les abords des plaies béantes qui dévoilent ses entrailles. Les ombres dansent et s’effilent, suivent les rotations systémiques, comme d’obscurs pantins, reflets d’une vie oubliée. De vieilles consoles inutiles vomissent des fils multicolores qui s’étendent, langoureux serpents immobiles. Sous le regard de l’étoile rouge, l’épave se prélasse.

D’où venait-il, où voguait-il, ce vaisseau qui n’a plus de désir ? Perdu dans l’inconscience du temps qui passe, l’ancien explorateur est devenu l’un des indicibles mystères qu’il chassait, à une époque aujourd’hui diluée dans le passé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Grégory Polo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0