64 - Aëlys / Serymar
Précédent : n°62
— Encore.
Frustrée, Aëlys toisa la boule de métal encore intacte, une énième fois. Elle rageait contre elle-même. Pas étonnant que la démone soit parvenue à l'acculer ! Aëlys projeta sa volonté, enferma la boule dans une prison psychique qu'elle resserra jusqu'à l'écraser. L'objet lui résista encore et elle dût abandonner. Encore.
Mais elle garda sa frustration pour elle. Elle refusait de faillir à sa parole envers son père : elle lui avait attesté qu'elle était suffisamment forte pour ses enseignements drastiques. Elle lui avait demandé de ne pas la ménager. Elle assumerait sa décision.
— Encore.
Dans un cri féroce, Aëlys envoya une lance psychique sur la boule pour la transpercer, le bras tendu vers l'objet. La boule chuta de son piédestal et roula sur l'herbe. Aëlys serra les poings et souffla de frustration.
— Pourquoi je n'y arrive pas, par les Dragons ?! J'y mets pourtant toute ma force !
Les bras croisés, Serymar obsersa sa fille. Aucun détail ne lui avait échappé. Aëlys ne doutait pas qu'il était capable de briser cette boule sans remuer un cil.
— Tu es trop impulsive, chère fille, répondit-il. Tu fonces tête baissée.
D'un mouvement indolent de la main, il fit voler la boule métallique jusque dans les paumes de sa fille.
— Concentre-toi. Et observe.
Aëlys observa. Et comprit. Alors elle insinua son esprit dans les micro interstices de la boule dorée. Son pouvoir psychique envahit l'espace, jusqu'à ne plus avoir assez de place.
Elle força, en rajouta encore.
Une paroi de la sphère explosa sous la pression, et elle devint poussière dans ses paumes blanches.
— La plus puissante des épées ne vaut rien dans les mains d'un esprit vide, enseigna Serymar sans parvenir à cacher une petite expression fière. Le plus minable des couteaux peut causer pléthore de dégâts manié par un esprit alerte. N'oublie jamais ça, ma fille.
https://www.deviantart.com/gilead21/art/Dust-in-the-wind-1186265879
Commentaires
Annotations
Versions